vendredi 17 février 2012

Que faire à Paris pendant les vacances de Février?

J'aime bien faire ce genre de billets. C'est un peu une wish list de sorties avec ma fille.  Nous n'aurons pas l'occasion de faire toutes ces sorties les semaines à venir pour la simple raison que je ne peux pas prendre de congés maintenant mais j'ai bon espoir de pouvoir en faire quelques unes.Voici donc ma petite compilation et n'hésitez surtout pas à compléter avec les vôtres !

Zarafa, le film et l'expo, pour les enfants dès 3 ans 


Zarafa, le film d'animation de Rémi Bezançon (Le premier jour du reste de ta vie, Un heureux événement) est un vrai coup de coeur. Nous l'avons vu en famille et avons tous adoré (pour lire mon avis complet, c'est sur 1001 femmes qu'il faut aller). Et pour connaître la véritable histoire de Zarafa et faire durer le plaisir, direction le cabinet d’histoire du Jardin des plantes à Paris (jusqu'au 30 avril 2012).

Le Cinéma pour les petits au Forum des Images



C'est grâce au Forum des Images que ma fille a découvert une salle de cinéma pour la première fois. Le Festival du tout-petits cinéma propose des séances de découverte de cinéma sur grand écran pour les enfants dès 18 mois. Tout est fait pour que ça soit fait en douceur avec des films animés courts et accompagnés d'artistes sur scène du spectacle vivant (jusqu'au 26 février 2012).

Le Salon de l'Agriculture


Nous l'avons fait il y a deux ans, nous l'avons fait l'an dernier, nous allons certainement pas rater cette édition (du 25 février au 4 mars). Malgré la foule, c'est toujours un plaisir d'y aller avec ma fille d'autant plus que cette année, elle a l'âge pour apprécier les ateliers, jeux et animations prévus.

Les ateliers chez Une Mère, Une Fille



Un espace très kid friendly à Paris, Une Mère Une Fille c'est l'endroit idéal pour une pause shopping, détente et gourmande avec les enfants. Je l'ai découvert lors d'un joli événement organisé dernièrement et j'ai hâte d'y retourner avec ma fille.

Pour ces vacances de Février, il y a plein d'ateliers de prévu. Le programme détaillé est à trouver sur le site mais je crois bien que nous allons nous laisser tenter par un des ateliers culinaires pour fabriquer des bijoux à porter et à croquer.

Et vous, avez-vous d'autres sorties de prévu? D'autres idées à partager? A vous le blog !

13 commentaires:

  1. Ma crevette est encore trop petite, elle n'a que 21mois, mais je pense l'emmener dans un parc de jeu couvert, avec piscine à balles, toboggans, elle va s'éclater!!et puis peut être quelques matinées en piscine justement, si ces microbes s'en vont d'ici là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa cette idée de parc de jeu couvert ! On ne le fait pas vraiment ici... D'ailleurs, faudra que je déniche un endroit comme ça.

      Supprimer
  2. On a prévu d'aller voir la tournée de Mickey demain, d'aller voir Zarafa, de tester les nouveaux appareils photo Samsung au poussette café et fêter le carnaval. J'en avais parlé ici : http://danslapeaudunefille.blogspot.com/2012/02/preparons-nous-pour-mardi-gras-et-le.html

    RépondreSupprimer
  3. Pour une fois je suis ravie de ne pas avoir à me soucier des sorties de février, une semaine où je bosse et ma fille s'en va à droite à gauche et l'autre semaine où pour une fois on part !

    RépondreSupprimer
  4. Les voilà mes petites idées... à O euro pour la plupart
    http://situveuxjouer.com/2012/02/01/visiter-paris-avec-des-enfants-rien-que-du-bonheur/

    RépondreSupprimer
  5. Ah chez nous, au programme : le festival des Touts Petits effectivement, mais aussi le Blobterre au Centre Gorges Pompidou.

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  6. Ticoeur va profiter du cinéma avec son papa !

    RépondreSupprimer
  7. Ma poussette à Paris20 février 2012 à 11:25

    On a profité du festival ce week-end et du spectacle de Mickey où les gosses deviennent hystériques !
    Le salon de l'agriculture ses era peut-être pour ce week-end à voir !
    Des bises
    Steph

    RépondreSupprimer
  8. Je serais bien tentée par un atelier cuisine mère-fille. Je sais que ça existe, mais je ne sais pas qui en organise sur Paris. De toute façon, ma fille est encore un peu trop jeune, mais dans un an ou deux, j'espère ça sera possible... :)

    RépondreSupprimer
  9. nous aussi on prendra la direction du salon de l'agriculture! On pourrait essayer de s'y retrouver, non? pour l'instant j'ai pas de date définie!!!

    RépondreSupprimer
  10. Voici 2 spectacles que je recommande pour les vacances de février :
    http://danslapeaudunefille.blogspot.com/2012/02/on-vu-disney-live-au-grand-rex.html
    http://danslapeaudunefille.blogspot.com/2012/02/idee-de-sortie-pour-les-petits.html

    RépondreSupprimer
  11. J'ai découvert le tous petits cinéma trop tard... tour était complet :-(

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved