jeudi 16 octobre 2008

Fièvre acheteuse...


L'arrivée de ma puce a bien chamboulé ma vie: tout tourne autour d'elle, ses heures de sommeil, de sieste, de bain, ses biberons et j'en passe encore. D'habitude, je ne suis pas tout le temps de bonne humeur: comme nous toutes, j'ai des hauts et des bas ; et l'arrivée de ma puce a chamboulé ce côté également: il suffit que je pense à elle pour sentir un large sourire se profiler sur mon visage. Et puis, depuis qu'elle est là, j'ai bien conscience que je suis entrain de faire ce que tout le monde me déconseille à savoir dépenser à ne plus en finir en achats pour elle: habits, jouets, tout y passe.

En fait, je m'en suis pas aperçue tout de suite. D'abord il y a eu les achats pendant la grossesse; un vrai modèle de la fille sage, raisonnable j'étais. Je n'ai presque rien acheté les 6 premiers mois à part un body de chez jacadi pour marquer le coup. Je me suis surtout occupée de l'équipement (lit, poussette etc...) et là encore, j'ai été très raisonnable et j'ai fait des comparatifs à ne plus en finir pour trouver le meilleur rapport qualité/prix. Pour ce qui est des habits, j'ai également très peu acheté: le strict nécessaire en taille 1 mois. Mais je me dois d'être honnête avec vous: je ne connaissais pas le sexe du bébé (je voulais garder le mystère jusqu'à la rencontre en salle d'accouchement).  Du coup, je ne pouvais acheter que du blanc ou du gris chiné tout en me promettant de me rattraper une fois le bébé là.

Donc, pupuce arrive et là je ne peux pas faire ce que je rêvais de faire: non, bibi a accouché par césarienne et du coup j'étais assez handicapée pendant un long moment. C'est ma maman et ma belle mère qui du coup achetaient des petites choses à ma demande. L'été arrive et là je commence à me lâcher: shopping dans les magasins et sur internet. La CB a bien chauffé. Mais je me disais que comme je ne m'achetais encore rien, ça devait bien compenser non? Sauf que pupuce grandit tellement vite que quelques unes de ses affaires, elle ne les a mis que deux fois !

Bon... il y a un mois je préparais ma reprise du boulot. Je ne vais pas revenir sur mes péripéties mais en gros, ma bouée ventrale m'empêche de m'habiller décemment. Du coup, et depuis, je reporte mes envies de shopping sur ma fille. Cet après-midi encore, je lui ai pris des bodys de chez Petit Bateau (ils étaient soldés quoi!!!) et même que j'ai aussi trouvé une petite étiquette grise à 50% (grise au printemps, orange aux galeries la faillite comme mon mari aime bien les appeler). J'essaie quand même de lui acheter de l'utile et en tailles plus grandes car elle grandit vite et bien et toutes ses affaires 6 mois et quelques 9 mois ne lui vont plus du tout (elle a eu 5 mois aujourd'hui pile poil :) )

Je suis bien consciente que j'exagère un peu mais c'est un vrai plaisir pour moi de réfléchir à sa tenue du lendemain, de tout repasser, de lui préparer ses petites affaires et de coordonner body, robe et collants. Une amie m'a gentiment fait remarquer que ma fille n'est pas une poupée :)

Heureusement, je ne suis PAS la seule. Un récent post d'e-zabel et la flopée de commentaires laissés sur son blog m'ont beaucoup rassuré :)
 

12 commentaires:

  1. Mon Homme me reprochait aussi d'acheter trop... d'ailleurs il y a des tenues que Chupa n'a même pas mise :-(
    Le pire ce sont les tenues d'été!
    TiBiscuit en avait eu plein en cadeau de naissance et il n'a jamais pu les mettre! Heureusement mon neveu a pu les mettre lui!

    Maintenant je n'achète que quand je manque de quelque chose.

    RépondreSupprimer
  2. pour la naissance je n'ai presque rien acheté, j'ai récuperé des affaires de mon neveu et comme MissBrownie, je n'achete que lorsque je vois qu'il manque des trucs ou que tous ses pantalons sont troués!

    RépondreSupprimer
  3. j'aime bien être la personne qui rassure ! lol En fait, toi aussi tu me rassures !! hihi

    RépondreSupprimer
  4. Vu la façon dont je m'arrête sur les vêtements d'enfants (les petites salopettes...et les chaussures n'en parlons pas !!!) alors que je n'en ai pas, je n'ose imaginer ce que ça sera le jour où j'aurai un petit bout :)

    RépondreSupprimer
  5. Non, mais c'est la faute aux petites robes et tout le toutim qui sont trop jolis ^_^ Je te soutiens ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Ma cousine a aussi eu la fièvre acheteuse.
    Mais je crois que c'est typique des jeunes mamans non?

    RépondreSupprimer
  7. Profites-en donc... bientôt c'est elle qui te dira ce qu'elle veut porter ou pas.... et t'auras qu'à.. ou bien alors, p'têt t'aura la gu... enfin p'têt....

    RépondreSupprimer
  8. ah ben déjà bon 5 moisiversaire.
    Je crois que toutes les mamans ont la fièvre acheteuse, c'est normal. Et puis si c'est pour ta choupinette, je dis que c'est permis!

    RépondreSupprimer
  9. je crois que si un jour j'ai une fille je serais obligée de craquer...j'aime bien soigner le style du chérubin avant qu'un jour il ne décide de s'habiller tout seul !

    RépondreSupprimer
  10. tu as bien raison, profites à fond

    RépondreSupprimer
  11. *soupir* je suis enceinte de 6 mois.D'une petite fille. Et je commence DEJA à craquer pour des petites fringues, allant de la marque Carouf à Cyrill*s (le truc que jamais de ma vie je n'aurais jamais imaginé)... Et visiblement c'est pas près de s'arranger...allez, comme ça je me sens mois seule!

    RépondreSupprimer
  12. arghhhhhh! Oum! 0 l'aide! Viens à mon secours tel le dauphin! (ok c est nul): ton commentaire n'apparait pas sur mon blog et je sais pas pourquoi :O(

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved