mercredi 5 août 2009

Best of 2008 (1)

Pendant que je suis en vacances, je veux éviter que des toiles d'araignée viennent squatter mon blog. D'où l'idée d'un Best Of de temps en temps jusqu'à mon retour de vacances (ou de rediffusions... c'est comme vous voulez). L'occasion aussi de (re)découvrir des billets vu le nombre de commentaires initial et/ou selon Google Analytics.

Aujourd'hui, première rediffusion: un article publié le 29 octobre 2008 à propos des Dim Up... Papa papa papa ... (pour celles qui n'ont pas suivi, ce sont ''les paroles'' de la musique des pubs Dim depuis fort longtemps !

Dim Up...

...ou comment se sentir glamour malgré sa bouée de grossesse...

(Non, ceci n'est PAS un article sponsorisé et non ce ne sont PAS mes gambettes).

Bon, ce n'est une surprise pour personne si je vous dis que ma bouée de grossesse me pèse trop sur le ventre? sur le dos?... Enfin, disons que je me sens pas spécialement belle en ce moment surtout quand il faut chercher à la loupe un pantalon potable qui fait que je n'ai pas l'aire d'être encore enceinte.

En revanche, j'ai trouvé le petit truc qui fait que je me sens, en mon fort intérieur, plus légère et plus glamour. Si si, je vous assure que c'est vrai et ce n'était pas gagné d'avance...

Mais commençons par le commencement:

Il y a à peu près 4 ans, j'ai découvert les DIM UP et je me suis laissée tentée (la victime est si belle, et le crime est si gaie...euh, je m'égare là). Toute contente de moi, je décide de les mettre pour assister à une soirée bien sympathique. Sauf que, pour une raison obscure, je devais remontait ces foutus dim tous les deux pas... Oui mesdames et mesdames, ces collants glissaient vers ma cheville. Heureusement que je ne portais pas de jupe ou de robe et heureusement que le ridicule ne tue pas... J'ai dû chercher des collants basiques en catastrophe, me changer dans les toilettes et jeter avec rage mes Dim. J'avais juré de ne plus jamais en acheter.

Mais il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, n'est-ce pas?

Il y a quelques semaines, je reçois (encore) une invitation de VP pour une vente DIM. Je me dis chouette, j'ai besoin de me fournir en collants, bas et dessous. Oui, si vous vous posez la question, je pense être parmi celles qui succombent le plus vite aux invitations VP. D'ailleurs, il y a de plus en plus de ventes pour bébés. C'est juste moi ou vous avez remarqué la même chose? Bon, je m'égare encore une fois. Toujours est-il que je me connecte sur le site le jour de la vente, je remplis mon panier et que vois-je? Des Dim UP qui me font de l'oeil...Je me tâte, je me tâte...Je me souviens de cette discussion avec une copine accro aux Dim up qui m'explique que les nouvelles tiennent vraiment bien. Honnêtement, j'étais très sceptique. En plus avec mes cuisses de catcheuse je pensait que ces Dim up ne vont vraiment pas tenir. Je me tâte, je me tâte... Je regarde le prix, bien inférieur au prix dans les magasins...et je me lance.

Ma commande arrive un mois plus tard (c'est le truc que je déteste chez vp... mais vous l'avez compris, ça ne m'empêche pas de commander)... J'étale mes nouvelles acquisitions sur le lit. Je prends le paquet de DIM UP entre les mains, j'ouvre, je les enfile et oh miralce: non seulement ça tient tout seul, mais ça galbe super bien et surtout, je me sens plus féminine, plus légère, plus glamour même si je les mets avec un pantalon... Vous me direz, pourquoi mettre des DIM UP avec un pantalon? Pour me réchauffer pardi :)

Je suis tellement convaincue que je m'en suis achetée d'autres aux galeries Lafaillite (comme mon mari aime les appeler) pendant les 3J. Vous savez comment les vendeuses les appelle? ''Les collants qui tiennent tous seuls''.

Et comme mercredi c'est nostalgie, je vous remets là une des pubs ''vintage'' de Dim. Enjoy !



Edit 1: Savez-vous que le nom DIM vient de ''Les bas Dimanche'', le nom original de la marque dans les années 60?
Edit 2: Savez-vous qu'en anglais, Dim veut dire stupide?


4 commentaires:

  1. Il y a quelques années, ils avaient fait une pub où des mecs étaient dans une vitrine habillés uniquement d'un slip DIM et où des nanas plutôt bien foutues passaient devant eux. Ils dansaient sur la musique de DIM et finissaient par se retourner et les bombasses s'étaient "transformées" en petites mamies.
    J'étais jeune et j'adorais cette pub qui me faisait bien rire! J'ai jamais réussi à remettre la main dessus...

    Profites bien de te vacances :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces vieilles pab car elles nous rappellent notre jeunsesse et surtout on n'en voit plus de jolies publicités comme celle_ci!
    Merci de l'avoir mise en ligne.
    Viens faire un tour sur mon site pour habiller et équiper ta petite princesse, je crée des vetements et accessoires pour bébés et jeunes enfants.
    A très vite
    Le canard.

    RépondreSupprimer
  3. je ne savais pas!
    En tout Dim et ses pubs c'est mythique !

    RépondreSupprimer
  4. Je passe simplement te souhaiter de bonnes vacances ! ;-)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved