mercredi 30 décembre 2009

Sexy or not sexy?

Bon. Pour moi, il y a pas de doute. Gerry Butler (comme il aime qu'on l'appelle) is more than sexy. Voilà, c'est dit.

Mais parfois, il y a des acteurs où je me pose sérieusement la question: sexy or not sexy? Je vous ai dis que j'ai des questions parfois, comment dire, hautement existentielles?!

C'est toujours grâce à mon hibernation forcée que j'en suis venue à me poser la question sur deux cas en particulier. Pendant ces deux semaines d'arrêt maladie, non seulement j'ai rattrapé mon retard cinématographique mais j'ai aussi fait des journées rattrapage séries US, en VO, comme je les aime.

Avant d'aller plus loin, une des précisions s'imposent: N'allez pas croire que je passais mes journées à mater mon ordi non plus ... D'abord la grippe A m'a bien terrassée et j'étais réveillée, comment dire, très rarement. Ensuite, les anti-inflammatoires et relaxants musculaires m'ont fait l'effet de somnifères. Faut pas chercher: j'étais (et je suis toujours) une vraie loque humaine.

Revenons à nos moutons sexy-wanna-be. Il y a d'abord le cas Michael C. Hall, plus connu sous le nom Dexter.


Déjà, un mot rapide sur la série. J'ai détesté la première saison mais je ne sais pas pour quelle raison, j'ai remis le couvert pour les saisons d'après, et je n'ai pas regretté. Maintenant le cas Dexter. Quand je le vois dans la série, j'oscille sérieusement entre "il est moche quand même ce Dexter !" et entre "hummm, il est pas mal finalement...". Je vous ai dis que c'est un vrai casse tête chinois ! En cherchant sur internet, les différentes photos que je trouve vont également dans ce sens. Tantôt bogosse avec sexy attitude tantôt bogosse comme un lavabo....

Deuxième cas: le Dr Cal Lightman de la série Lie to Me aka Tim Roth. Aussi vu dans Hulk avec Edward Norton (admirez au passage mes références cinématographiques)... ou alors dans Pulp Fiction et Reservoir Dog si vous préférez.
Lui, c'est clair que vu comme ça, il n'est pas très sexy ne serait-ce que pour son pif énorme qui prend tout son visage. Mais quand il parle avec son accent So British, et qu'il joue son rôle d'expert de mensonge avec une telle panache, avec une belle intensité qui se dégage à l'écran et avec une nonchalance tout ce qu'il y a de naturel... il est juste so sexy !

Bon, que pensez-vous de tout ça: sexy or not sexy? Vous avez d'autres exemples en tête d'acteurs ou autres qui ne ressemblent en rien à priori au stéréotype du bel acteur sexy mais qui grâce à leur "je ne sais quoi" peuvent l'être... et pas qu'à mes yeux?

5 commentaires:

  1. j'adore dexter mais je ne le trouve pas sexy du tout et l'autre n'en parlons pas! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je le trouve assez sex Dexter aussi :D

    RépondreSupprimer
  3. Nan, pas sexy mais en même temps, je ne regarde pas Dexter ...

    RépondreSupprimer
  4. Deux excellents comédiens mais je n'imagine rien de sexe avec eux... sûrement à cause de l'image donnée par leurs rôles!
    On a fini il y a peu la saison 4 de Dexter qui est géniallissime... la 3 l'était moins....

    RépondreSupprimer
  5. @Annick: je crois que l'autre, tu devrais l'écouter parler :)
    @Gazelle: 1 point pour Dexter alors !
    @MissBrownie; alors miss Tranche de TNT ne regarde pas Dexter? Ca vaut le coup, vraiment.
    @Carole: C'est vrai que la saison 4 est particulièrement bien faite. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il l'a semblé - contrairement aux autres saisons - que Dexter ne tuait pas à chaque épisode mais il y avait bien un meurtre à chaque épisode si tu comptes le nouveau serial killer...

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved