lundi 11 janvier 2010

I am blue...

Il y a comme un air de deuxième rentrée non? Avec son blues, sa fatigue post-vacances, le manque d'entrain, d'envie ... ou c'est juste moi? Je sais que je ne suis pas la seule à ressentir la même chose. Ratounette en parlait justement la semaine dernière.

Pourtant, cette neige devrait me réjouir. J'adore la neige d'habitude. J'aime bien cette couleur blanche qui revêt les rues comme un manteau... En plus il y a les soldes. Il y a même du 50% dès la première démarque. J'en profite généralement pour acheter des choses pour ma fille et stocker en tailles plus grandes. C'est dingue ! Mais non.

Il fait trop froid pour vraiment profiter de la neige. Ma petite a le visage tout sec à cause du froid. Je ne peux donc pas l'emmener au parc. De toutes les façons, les parcs sont fermés dans ma ville. Comme si on avait pas le droit de s'amuser avec de la neige: Faire des batailles de neige? Pas bien. Fabriquer un petit bonhomme de neige? Pas bien.

Et puis les soldes, (re)parlons-en. A part l'épisode du gilet qui m'a sauvé la vie du froid et une paire de bottes de pluie que j'ai achetée à ma fille pour qu'elle puisse s'amuser dans la neige, je n'ai envie de rien. Je n'ai pas envie de faire les magasins pour moi. Mais ça ce n'est pas nouveau. La nouveauté, c'est que je n'ai même pas envie de succomber dans un magasin Gap, Petit Bateau ou autre...Je me dis qu'elle a tellement d'affaires qu'elle n'a besoin de rien. Et que de toutes les façons, ça ne sert à rien de ''stocker'' vu qu'elle grandit à une vitesse effrayante.

Je rêve d'une belle journée que rien ne viendra gâcher: ni la neige, ni la fatigue, ni le boulot, ni un réveil matinal à 6h. Je rêve d'une journée à passer au lit avec un bon livre et un bon chocolat chaud. Je rêve d'une belle sieste. Bref, je rêve d'une journée parfaite. Comme je les aime.

Je vous souhaite une belle semaine !

14 commentaires:

  1. C'est un peu ce que je fais en ce moment mais pour ça faut être enceinte ! :^)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bizarre c'est tout pareil. C'est la première saison où les soldes Petit Bateau ne me font ni chaud ni froid façon de parler ... serions-nous devenues raisonnables ?

    RépondreSupprimer
  3. Je ressens comme un coup de mou général...

    RépondreSupprimer
  4. tu te lèves et tu chantes "I'm blue dabadi dabada dabadi dabada" ça va mieux hein!!!!!

    Allez le froid tue tout les vilains microbes, nous fouette le corps et enlève donc la cellulite, nous donne bonen mine et nous fait brûler plus de calorie youpi!!!!!!!!!!!!!!




    C'était ton remonte moral du jour ;o))

    RépondreSupprimer
  5. haha ha sandra a bien raison et j'ai la chanson dans la tete maitnenant !!!
    Comme je disais chez ratou, c'est bien la première année ou je n'ai pas le BLUES en debut d'année, va comprendre Charles......

    RépondreSupprimer
  6. Je te comprends, je suis en bad mood aussi en ce moment ... Et qu'est ce que je suis fatiguée!

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi j'achète en solde pour MissCaca pour l'année d'après. Je crois qu'on est pas mal à faire ça en fait :-)

    RépondreSupprimer
  8. souvent le mois de janvier voit notre moral s'écrouler... enfin c'est souvent mon cas !

    RépondreSupprimer
  9. Mais tu as posté un article au moins toi! Moi pas le courage, pas l'énergie, je me retrouve totalement dans ce que tu dis, et pour les soldes de ta fille, et pour le coup de mou. Bises

    RépondreSupprimer
  10. @ electromenagere: merci mais non merci :)

    @ Libelul: raisonnable? Maybe... chez moi, ça serait plutôt l'overdose de shopping...

    @ Sophie L: chez toi? chez moi? chez les gens?

    @ Sandra: c'est malin, j'ai eu la chanson toute la journée dans la tête... en alternance avec "jamais on a vu vu vu, jamais on verra ra ra, la queue d'une souris ris ris, dans l'oreille d'un chat, chat chat..."

    @ evy: Charles, c'est qui Charles :)

    @ MissBroWnie: j'ai lu...la fatigue m'envahit également !

    @ ASTRIDM : avec de la bonne chantilly, miam miam miam !

    @ miss400: C'est ce que je fais d'habitude... mais là je n'arrive plus...

    @ Virginie B: le problème, c'est qu'il n'y a pas que le mois de janvier où ça arrive...

    @ Aude la niçoise: je ne suis pas la seule à ce qu'on dirait...

    RépondreSupprimer
  11. Pourrait on appeler ça "le blues du temps de merde"??
    Je crois qu'on l'a tous un petit peu en ce moment et qu'on attend tous que les beaux jours reviennent!

    Si ce n'est pas déjà le cas, fais toi une petite cure de vitamines ou de magnesium, ça devrait t'aider à voir un peu moins de noir ;)

    RépondreSupprimer
  12. ici la pression va retomber je pense d'ici une à 2 semaines quand j'aurai fini de courir et que j'aurai la nounou...

    RépondreSupprimer
  13. Pour l'instant les soldes me passent aussi très loins au-dessus, pas d'envies particulières. La lassitude consommer peut-être ? Ah non alors, ce ne serait pas drôle !!!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved