mercredi 6 janvier 2010

Ma leçon pour faire les soldes !

Prenez une maman réveillée par sa peste fille d'amour à 6h du matin. (Oh que je l'aime à ces moments là !). Après divers câlins, bisous, menaces et autres stratagèmes divers et variés, la dite maman décide de lui donner son foutu biberon.


Ensuite, débordée par le temps, elle s'est habillée vite en cherchant 1/le confort et 2/à rester bien au chaud vu le froid hivernal. Elle avait bien l'intention d'appliquer à la lettre la technique de l'oignon: un gilet bien chaud devait venir s'immiscer entre le manteau et le pull col roulé. Devait. Oui, notez au passage l'emploi du passé simple dans la phrase. Très important pour la suite de l'histoire.

La maman en question doit se speeder car, une fois n'est pas coutume, elle a une réunion très importante à l'extérieur du bureau. Elle met sa fille dans la poussette et se dirige vers la nounou.

Et là, c'est le drame ! Dire qu'il faisait froid est un euphémisme. Dire que j'avais qu'elle avait froid en est un autre. Elle avait tellement froid qu'elle a eu une espèce de "brain freeze", qu'elle grelottait et qu'elle avait les mains toutes gelées ! Car, bien sûr, elle a également oublié ses gants. Sinon, ce n'est pas drôle.

Elle réussit tant bien que mal à arriver à l'heure à la réunion...mais elle arrive, en dernier ! Il reste une petite place, là, dans le coin, avec la fenêtre au dos. Il fait aussi très froid dans la salle.

A l'heure du déjeuner, elle n'en peut plus. Son n+1 à sa droite, son n+2 à sa gauche, elle prend le temps de passer sa commande. Puis se lève et déclare de façon pas du tout solennelle: je vais m'acheter un gilet et des gants ! Elle a bien senti l'hilarité générale et les yeux ronds qui la suivaient. Car oui, mesdames et mesdames. Elle avait repéré un Monoprix au coin de la rue. Elle s'est donc dirigée en courant vers le magasin. Elle rentre (logique quoi !). Elle repère un gilet bleu bien chaud soldé à - 50% et des gants en laine tout aussi soldés à - 50%. 5 minutes après, elle était de retour à table, juste au moment où son croustillant de chèvre chaud était servi. C'est ce qu'on appelle "perfect timing" !

Et vous des trouvailles aux soldes?

13 commentaires:

  1. Si je n'avais pas été bloquée par cette foutu neige, j'aurais eu envie de bottes, de chaussures et quelques fringues pour mes nains!

    RépondreSupprimer
  2. Oh pauvre de toi !! L'enfer... et t'as bien géré :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh pauvre de toi !! L'enfer... et t'as bien géré :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on les adore nos petits monstres à 6h00 du mat...
    Pas de soldes pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  5. perfect timing en effet!
    Hier montre en main, soldes en 15 minutes chez Monoprix pendant que ma fille était à son cours de danse! 187 euros = 67 euros! les 15 minutes les mieux rentabilisées de ma vie ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Les soldes sur internet c'est çà la clé pour vivre heureuse et ne pas avoir froid ;)

    Moi j'ai eu comme çà mon KitchenAid truc à -40% ;)

    Jane

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben moi du coup je ne dis plus rien c'est mieux je crois

    RépondreSupprimer
  8. faut j'y aille, faut qu'y aille aux soldes. Besin de tailleur pantalon et envie de bottes de pouf (tu sais celle avec un très haut talon ;-D) !!
    tu as bien joué hier ! et je suis sure que tu as passé une après midi bien plus confortable que la matinée ;-D

    RépondreSupprimer
  9. Je suis de nature très frileuse déja à la base, mais la fatigue empire tout! Ce matin, j'étais collé au chauffage au boulot, j'avais chaud mais quand
    même froid!!
    A part faire une activité physique, il n'y a pas grand chose qui peut me maintenir au chaud toute où journée avec des températures pareil...

    RépondreSupprimer
  10. Bien joué! J'ai déjà fait ça, d'ailleurs, c'était pour un weekend à Paris début septembre où j'ai dû acheter un gilet, un sous-pull et des bottes tellement j'avais froid! Par contre, pas de soldes en Septembre.
    Pour mes soldes, j'ai réussi à prendre une heure mercredi matin pour aller chez Catimini pour Pikatchou, je lui ai pris un pull, un gilet et des bottes en caoutchou.
    Et en fin de journée mercredi, j'ai trouvé deux paires de bottines chez Zara. J'avais envie de shoes et je suis ravie. D'ailleurs, je file, faut que j'aille les imperméabiliser tiens!

    RépondreSupprimer
  11. Pas mal ! Ton anecdote m'a bien fait rire et c'est bien raconté !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved