mercredi 14 avril 2010

Mes petits produits fétiches...


Je n'ai pas du tout l'ambiance de transformer ce blog en blog de beauté. Je n'ai ni les compétences ni le temps ni l'envie. Ca c'est dit !

Mais, vu que je ne suis pas loin d'avoir 35 ans (attention, il me reste encore beaucoup un peu de temps...) je me dis que c'est peut-être le moment de constituer ma trousse idéale.

Après avoir regardé un peu le peu de produits qui traînent dans ma salle de bain, je me rends compte que je n'ai pas grand chose. Enfin, si. J'ai toujours mon Brumisateur, La Roche Posay de préférence. Ca aurait pu être un Brumisateur Evian mais bon on ne va pas chipoter.
J'adore ces gouttelettes qui procurent une sensation de pluie fine sur mon visage au réveil... Ca me réveille et c'est rafraîchissant. J'aime aussi avoir une version miniature sur moi quand je voyage ou l'été dans mon sac.

Un autre produit fétiche dont je ne me sépare jamais: la poudre Terracota Light de Guerlain! Ultra pratique et facile à appliquer - critère super important pour moi - cette poudre Light qui existe en plusieurs teintes donne un effet bonne mine, léger et très naturel. On peut l'appliquer sur le visage mais aussi sur le décolleté pour les plus coquines ...


Objectivement, à part ces deux produis fétiches, j'en ai pas d'autre. Pas de rouge à lèvres fétiche, pas de mascara fétiche, pas de fond de teint fétiche, pas de crème de nuit fétiche ni d'anti-ride fétiche...Et c'est là où j'ai besoin de vous mesdames et mesdames ! Je me suis fixée comme objectif de me faire une trousse de maquillage avec les basiques, mais de bons basiques. Alors, dites-moi tout: quelques sont vos produits fétiches que vous pouvez me conseiller?

13 commentaires:

  1. Je n'ai pas vraiment de produits fétiches. Moi, au contraire de toi, j'en ai des tonnes, et j'en change souvent. Néanmoins (et je ne suis sponsorisée par personne, jamais), j'aime bien les crèmes Caudalie et Nuxe. Bon, ché pas si j'ai été très utile, là...

    RépondreSupprimer
  2. en ce moment c'est jamais sans mon illuminateur de teint caudalie et mon anti-cernes nuxe !)

    RépondreSupprimer
  3. Ah la Terracota de Guerlain ! Un de mes produits fétiches depuis des années, que je n'ai plus le droit de mettre car non-comédogène (j'avais quelques soucis d'acné, depuis plus rien).
    Sinon, je suis accro à la solution micellaire de la Roche Posay pour me démaquiller, c'est le seul démaquillant qui ne m'a jamais piqué les yeux ;)

    RépondreSupprimer
  4. Mon produit fétiche ? Du liniment maison pour me nettoyer le visage, me démaquiller et hydrater mes pattes !

    RépondreSupprimer
  5. Terracota j'adore !
    Mais mes produits fétiches sont Clinique

    RépondreSupprimer
  6. je suis globalement une buse en produits de maquillage, mais j'ai retenu une chose : quand on a mauvaise mine, il faut éviter la terra cotta (et consors) car le "marron" plombe encore plus le teint brouillé. Il faut tout miser sur le rose. J'ai donc un blush rose chanel que je sors en cas de grisouillerie .

    Sinon j'ai le basic trois temps clinic (j'ai gardé à l'usage juste la lotion pour éclaircir le teint) et de l'eau de rose bio (éclaircissement du teint itou)

    voilà, pas fan du maquillage donc je mise plutôt sur le "teint frais" ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai pas de produits fétiches, j'aime changer régulièrement et je craque trop facilement pour les palettes de fards à paupières comme les eyes studio de Gemey!

    RépondreSupprimer
  8. Le nectar hydratant de sanoflore, en 3 jours, ta peau est repulpée, gorgée d' eau...

    RépondreSupprimer
  9. je change beaucoup, pas de fétiche non plus, à part l'odeur terrifiante de l'huile prodigieuse de Nuxe... un délice !

    RépondreSupprimer
  10. Crème exfoliante pure glow de Neutrogena !!
    Sinon, je n'ai pas trop de produits fétiches, je change assez souvent...

    RépondreSupprimer
  11. Et ben, je sens que ça t'aide, tous ces commentaires constructifs! Je vais donc apporter ma pierre à l'édifice: crèmes achetées sur des ventes-privées donc ça change tout le temps et maquillage ce qui me tombe sous la main, il faudrait juste que je me force à en mettre un peu + souvent...

    RépondreSupprimer
  12. @Ausecoursetc: ben moi aussi je ne suis pas sponsorisée pour parler de ces produits ...

    @ chocoladdict: ça m'intéresse ton illuminateur de teint caudalie. J'ai le teint brouillé !

    @ annouchka: je ne savais pas que c'était non comédogène... Ceci expliquerait-il cela?

    @ La Mère Joie: Fortiche la Mère Joie avec son liniment fait maison...

    @ Libelul: curieusement, Clinique me donne des boutons. Va comprendre pourquoi

    @ miss400: mais en fait cette terracota light donne vraiment bonne mine. Il y a plusieurs teintes de rose dedans donc ça donne pas un effet bronzé que je n'aime pas d'ailleurs. Sinon, je retiens ton eau de rose bio.

    @ MissBroWnie: Gemey Maybelliiineuh (avec la musique, c'est mieux...)

    @ madamezazaofmars: tu m'intéresses là. Je note, je note !

    @ e-Zabel: figure-toi que tard dans la nuit d'hier j'ai pensé à l'huile prodigieuse de Nuxe mais trop la flemme de modifier mon article.

    @ Kahlan: Neutrogena me rappelle trop mon adolescence.

    @ as de trêfle: finalement, on est pas trop branchée maquillage j'ai l'impression ! Merci pour ta pierre à l'édifice, effectivement, qu'est-ce que ça m'aide !

    RépondreSupprimer
  13. Je ne peux pas trop t'aider vu le peu que je me maquille et pour les crèmes je me fournis chez ma dermato, donc je change de marque en fonction des arrivées mais je suis fan d'Avène et d'Eucerin

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved