lundi 28 juin 2010

L'Arme Fatale (I)

Ma fille développe une connaissance de l'être humain, et surtout de ses parents (donc moi et MMM), qui m'impressionne déjà. Elle sait exactement sur quels boutons appuyer pour avoir tel ou tel résultats. Elle a également aiguisé ses armes en matière de manipulation affective et dispose de plusieurs armes fatales ... dont le bisou.

Il faut savoir que ma fille a toujours été une fan de bisous: tous les enfants et chiens rencontrés sur le chemin avaient droit (de force s'il le fallait) à un gros bisous. Les lèvres en avant, elle avance, imperturbable, pour dégainer plus vite que son ombre son bisou sur la joue, la tête, le nez de sa victime. J'avoue que quand la victime c'est moi, je savoure ces instants et j'en redemande, encore et encore.

Là où ça devient dangereux c'est quand elle me demande de sa petite voix "Un bisous maman, un bisous" pour faire passer une colère, faire durer éternellement le rituel du coucher, échapper à la corvée de rangement des 26 cartes du loto éparpillées par terre (et pour la plupart inaccessibles car enfouies sous le canapé), détourner mon attention de la grosse bêtise qu'elle vient de commettre... Bref, vous l'aurez compris. Le bisou c'est son arme de prédilection. Et pourquoi fatale? Car tout simplement, je ne résiste jamais à l'appel du bisou !

Et vous, quelle est l'arme fatale de votre petit démon ange? A quoi vous ne pouvez que succomber, le sourire aux lèvres?

11 commentaires:

  1. Ma fille c'est une arme fatale à elle toute seule ! lol
    Mais elle aussi se sert du bisou et "câlin bras". Alors ça c'est son grand truc. Et en même temps, je ne résiste pas moi à un gros calin de ma poupée...

    RépondreSupprimer
  2. Et oui ils sont forts ces enfants ! Moi Petit Loulou en ce moment me fait une petite moue craquante quand je lui dis NON pour quelque chose qu'il veut absolument toucher et vient mettre sa tête sur moi, comme un câlin. JE craque... mais seulement de l'intérieur, je reste inflexible sur le nON lol

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'a encore que 2 mois dans quelques jour mais elle commence à faire des sourires, c'est pour le moment la plus belle des récompenses que je puisse avoir!!

    RépondreSupprimer
  4. Pareil ! Et vu qu'il n'aime pas en faire. Ben forcément, je me laisse faire !
    (Wahou, c'est le jour de la rime, chez moi !)

    RépondreSupprimer
  5. Le coup du bisou aussi Bonny est une pro pour ça ! elle avance sa bouche en cul de poule et que des bisous sur la bouche (moi, BN ou La Buse quand ils se mettent pas des baffes) pour La Buse c'est la câlin il te prend dans ses petits bras

    RépondreSupprimer
  6. J'allais dire qu'il en avait pas, et je réalise que si une tête quand il est triste avec un sourire inversée type clown triste (je suis sûre qu'il en rajoute des tonnes) bref irresistible.

    RépondreSupprimer
  7. Chupa est exactement pareille!
    Elle tente de tout faire passer avec un bisou.
    Ou elle me fait du chantage en me disant "Je ne te ferai plus de câlins!"

    RépondreSupprimer
  8. Il aurait essayé le bisou, il aurait gagné encore plus, mais je me souviens que je truc de mon fils pour gagner du temps au moment du coucher c'était de me dire : "maman, j'ai faiiiiim !"

    RépondreSupprimer
  9. Raah le coup du bisous !! terrible !
    ...'mmhh un bisou d'accord, mais d'abord j'ai quelque chose à te dire que tu vas répéter / écouter avant'...???

    chez nous MM2 est aussi super forte pour changer de conversation et détourner l'attention de ce qui ne l'arrange pas...

    RépondreSupprimer
  10. rooo, ça me fait tout bizarre que tu appelles aussi ton homme MMM... Je te maile pour passer te voir un midi. Bises.

    RépondreSupprimer
  11. Un câlin mais c'est pareil que le bisou! elle me regarde avec ses yeux de chien triste, au bord des larmes et dis "un câlin maman"... je suis perdue!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved