jeudi 21 avril 2011

Be my guest (9): Eat, Play, Love *

*  J'aime savoir que ma chère amie apprécie les moments qu'on passe ensemble et que ça l'inspire à m'écrire des petits billets comme celui-ci.  Je vous mets une première partie de son billet ce matin... la suite sera pour cet après-midi. Et soyez nombreuses à commenter !

Bruncher avec des enfants ou ne pas bruncher, That is the question*.


J’ai la chance d’être l’amie d’Oum (NDLR: Rhoooo... je suis toute émotionnée là...) depuis bientôt presque 6 ans. Je la considère comme une de mes meilleurs amies, à qui je peux tout raconter (ou presque, nous cultivons notre jardin secret). Durant ces 6 années, j’ai pu partager avec elle toutes les étapes de ma vie de jeune femme : mariage, grossesse, maternité, boulot, ragots… Autant dire que nous partageons beaucoup de choses ensemble et que nous avons beaucoup de goûts en communs. Parmi ces goûts, il en est un auquel nous avons du mal à renoncer, même après avoir eu des enfants : le brunch du dimanche à Paris.

Tous les ans, lorsque le printemps commence à pointer le bout de son nez, nous voilà toutes les deux excitées, émoustillées, titillées par une envie irrépressible de… bruncher. Oui, se retrouver attablées sur une terrasse, à dévorer pains, viennoiseries, café, jus de fruits, œufs brouillées et j’en passe. Dans notre vie d’avant (celle d’avant les enfants), nous fréquentions de manière assidue le « Pain quotidien » de la rue des Archives. Nous nous donnions rendez-vous dans la queue vers 11h30/12h, et les premiers arrivés prenaient une table pour quatre. Une fois réunis, nous parlions de tout, de rien, de notre semaine, de nos projets de voyage ensemble, New York, Londres, Spa à Bruxelles, Prague... Nous ragotions aussi pas mal, et enfin (et surtout) nous rigolions beaucoup. Nous passions toujours un super moment, et nous avions beaucoup de mal à nous quitter. Pour ma part, avec mon mari, lorsqu’on reprenait la voiture, on se disait toujours : « Ils sont quand même cools, c’est toujours sympa de les voir ».

Et puis voilà, un grand changement est arrivé dans nos vies respectives : la naissance de nos filles. Nous avons vécu nos grossesses simultanément (la fille d’Oum a 2 mois de plus que la mienne pour celle qui n’auraient pas suivi) et nos accouchements quasi simultanément donc, si ce n’est que Oum ayant un peu d’avances j’ai pu bénéficier de ses conseils et des vêtements trop petits de sa pupuce ☺ (avec moi déstockage permanent chez Oum). Pour en revenir au sujet de ce billet, nous voilà donc bien embêtée car le « Pain Quotidien » de la rue des archives avec 2 bébés et surtout 2 poussettes c’est niet. Nous avons donc été contraintes d’essayer un nouveau type de brunch : les Family Friendly, autrement dit les restaurants dans lesquels on peu amener ses enfants, ses bébés, ses poussettes et bruncher agréablement en famille.

*  Je vous donne donc rdv à 14h pour la suite du billet avec la petite liste de restaurants kid friendly essayés.

2 commentaires:

  1. ALors là je suis suspendue à ta plume parce que des restos kid friendly j'ai du mal à en trouver !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh j'attends tes adresse avec impatience !!!!
    Vite vite à tout à l'heure !!!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved