mardi 26 juillet 2011

Ma trousse à pharmacie en vacances avec enfants

Photo credit Salvatore Vuono
Je suis de retour de vacances. Je le dis avec une petite larme qui perle au coin de l'oeil. Ou presque. C'est vrai qu'en deux semaines et quelques jours, nous avons pu déconnecter, passer du temps en famille, avec des amis et découvrir des endroits magnifiques (Copenhague, Corse) que nous ne connaissions pas. J'ai quelques photos à partager avec vous mais j'ai besoin d'un peu de temps pour atterrir de mon nuage...

En attendant, et pour celles que ça intéresse, voici ma liste des produits indispensables dans la trousse de "secours" pour un voyage avec enfant. Il va de soi que le carnet de santé nous suit désormais partout et c'est bien la première chose que je glisse dans mon sac à main:

- Qui dit Corse (et même Copenhague) dit Soleil et donc une bonne Protection Solaire s'impose. J'ai personnellement un faible pour les sprays ou les pschitts comme le dit si bien MMF. Cette année, nous avons adopté le spray protecteur coloré enfants Sun Kids de Nivéa. Le lait est de couleur verte ce qui permet de bien identifier les zones passées au spray... et puis le spray est tellement plus facile à utiliser !


- Un produit que je ne regrette pas d'avoir emporté est le répulsif anti-moustique. En revanche, la marque que j'ai utilisée a tenu 3/4 jours et ensuite, bam, orgie de piqûres de moustiques. Bon, là où j'ai merdouillé, c'est que je n'ai pas prévu de crème apaisante pour cette situation. Nos amis avec qui nous sommes partis en voyage en Corse m'ont prêté la crème Apaisyl qui a bien fonctionné pour calmer les démangeaisons.

- Pour les nombreuses chutes et les genoux égratignés des tout-petits, le dieu de l'antiseptique à créé le produit miracle qui ne pique pas ! Biseptinespraid est devenu indispensable même si j'ai eu beaucoup de mal à le faire accepter: MMF avait peur que ça pique justement... Là où j'ai échoué lamentablement, c'est qu'elle refuse systématiquement les pansements. Impossible de lui en mettre un, malgré les jolis pansements "tatouage" de Tricostéril....


- Mon indispensable pour toujours: un bon tube de Biafine. J'en ai d'ailleurs toujours un à portée de main au frigo pour les nombreuses fois où je me brûle en cuisine.

- Sans oublier le Doliprane, du sérum physiologique, un thermomètre, des granulés homéopathiques d'Arnica (pour les chutes) et de Cocculine (pour le mal de transport... exacerbé par les routes montagneuses corses)

- Et pour les bébés, mon pédiatre m'avait prescrit du Smecta pour les diarrhées légères et des kits d'hydratation que je prenais systématiquement avec moi.

Si vous avez d'autres produits dans votre trousse de secours pour enfants, n'hésitez pas à les mentionner dans les commentaires.

Edit: ♥ Ce billet a été sélectionné dans le top Famille & Couple sur Hellocoton ♥ 

8 commentaires:

  1. Ma poussette à Paris26 juillet 2011 à 10:14

    Doliprane et Arnica des valeurs sures !
    Alors ces vacances en Corse ? J'attends tes belles photos !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. @MaPoussetteàParis: il faut que je m'y mette :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    merci tout plein pour cette trousse à bobo.
    Presque tout pareil à la maison. Je rajoute juste des pansements, des compresses stériles et du serum phy.

    RépondreSupprimer
  4. Parfait, je suis prête à partir en vacances avec les loupiots !

    RépondreSupprimer
  5. je rajoute quelques HE et des granules aussi :-)
    mais sinon presque pareil :-)

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ajoute du borax (pour les conjonctivites provoquées par du sable ou autres)...

    RépondreSupprimer
  7. eh bien moi j'avais emmené toute mon armoire à pharmacie (codenfan, doliprane, advil, coquelusedal, toplexil, fucidine, biafine, crèmes hydratantes etc etc etc), et le seul truc dont j'ai eu besoin, eh bien je ne l'avais pas...

    RépondreSupprimer
  8. Mon médecin me dit de partir avec le celestene (sur odronnance uniquement) si les enfants sont petits. A donner que sur avis medical mais en cas de difficulté respiratoire on l'a sous la main

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved