jeudi 4 août 2011

Cars 2, here we go !

J'ai beaucoup résisté à l'appel de Cars, le premier. J'avais vu de mes propres yeux les dégâts de la Cars Mania et je n'avais nullement envie de voir du Rouge Cars partout chez nous... Et puis, comme la faible maman que je suis, j'ai succombé... et j'ai regardé le DVD avec MMF ... et j'ai a-do-ré. Ma fille l'a a-do-ré aussi... et depuis, on se lance des catchaw, en veux-tu en voilà !


Il va sans dire que nous avons répondu par un grand "Oui" quand nous avions été invité à voir Cars 2 en avant première dans une salle sur les Champs Elysées. J'ai eu le malheur d'annoncer cette nouvelle à ma fille deux semaines en avance... Elle ne tenait plus en place...


Alors, dans Cars 2, "Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour [... ] courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international !  [... ] Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…" Source: AlloCine

C'est un petit chef d'oeuvre technologique en 3D mêlant humour, aventures rocambolesques, espionnage avec petits gadgets digne d'un James Bond sur fond de message écologique qui dénonce l'industrie pétrolière.

Mon avis d'adulte qui a gardé son âme d'enfant: J'ai tout simplement adoré ! Je suis une fan absolue de ce genre de films d'animation et j'ai trouvé le personnage de Flash McQueen particulièrement bien fait. D'ailleurs, j'aurai aimé le voir plus mais Cars 2 a préféré mettre en avant Martin, son fidèle compagnon, une espèce de Mr Bean en puissance ! C'est aussi mon premier film en 3D... et - je pense - mon dernier. Dorénavant, je me contenterai de la 2D: je n'aime pas la pression des lunettes sur ma tête.

Mon avis de maman d'une fille de 3 ans: Ma fille a été emballé mais quelques scènes étaient assez impressionnantes pour elle. En plus, le film dure 1h52 ce qui est franchement un peu long pour son âge. Autrement, elle a refusé de mettre ses lunettes 3D et a regardé tout le film sans les lunettes. Je pense qu'on le regardera avec plaisir à la maison en DVD. Ceci dit, d'autres blogueuses étaient accompagnées de leurs enfants de 3 ans et leurs petits étaient franchement ravis.

Conclusion: Envie de voir Cars 2? Courez-y !

4 commentaires:

  1. pas tout à fait d'accord avec toi. Les petits de 3 ou 4 ans ont un peu de mal à comprendre l'histoire et à rester concentrés tout ce temps. Cars 1 est bien plus accessible pour eux, bien plus simple à comprendre à mon sens. Mais sinon, c'est une merveille de prouesses technologiques, je suis d'accord !

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé, on est sur la mm longueur d'ondes aujourd'hui ! J'en parle justement aussi. Tu as eu l'air d'apprécier plus que moi, même si on a passé un bon moment en famille, Cars a bcp plu à mon petit dernier et un peu moins aux filles...

    RépondreSupprimer
  3. Pour faire partager mon amouuuuuuuuuuuuuur pour ton blog (oui oui tant que ça!), je t’ai mis en lien sur le mien, j’espère que ça ne te dérangera pas…sinon, pas de souci, je supprime!
    N’hésite pas à me dire!

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme: pas sûre sur que tu n'es pas d'accord avec moi?
    @Mamanestenhaut: yes, j'ai vu ! Je file voir... et lire :)
    @Maman pipelette: oh arrête, je rougis :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved