lundi 22 août 2011

Idées de sortie à Paris pour se rafraîchir avec les enfants

Le scoop en ce moment? L'été est de retour et il fait chaud, très chaud, trop chaud ... A moins d'avoir une piscine privée où on peut se prélasser 24h/24, il faut trouver des occupations rafraîchissantes pour les enfants... et nous.

Ce week-end, nous avons donc cherché plusieurs endroits à Paris, en plein air, où les enfants peuvent patauger et nous, nous rafraîchir avec eux. On a fini par passer la journée au Jardin d'Acclimatation où la pataugeoire était un franc succès. Ma fille a enfilé son maillot de bain, on a pu se trouver des transats juste devant la pataugeoire et... roule ma poule ! Nous avons juste oublié de ramener des petits seaux avec nous mais le problème fut vite réglé: ma fille a repéré une famille qui avait ramené plein de seaux et elle ne s'est pas gênée pour leur demander de lui en prêter un.

Samedi 20 Août au Jardin d'Acclimatation by Oum

Dans ma quête des jeux d'eaux à Paris, j'ai donc fait une petite liste d'endroits où les enfants peuvent s'amuser avec l'eau et se rafraîchir. J'ai omis volontairement les piscines et l'Aquaboulevard:

- Le Parc André Citroën (15ème arrondissement): Ma Poussette à Paris, un blog que je vous recommande vivement de lire si ce n'est pas déjà le cas, nous parle de ce parc et mentionne bien les jets d'eau qu'on y retrouve. En fait, il paraît qu'il y a plus d'une centaine de jeux et jets d'eau qui tracent le chemin jusqu'à la Seine.

- Parc de la Villette (19ème arrondissement): Le Jardin des Brouillards propose l'été des jeux d'eau et le bassin de la Villette est également une base nautique où on peut louer pédalos et avirons.

- Le Parc de Belleville (20ème arrondissement): Déjà les allées ombragées présentent des échappatoires au soleil brûlant. Ce parc est également le seul avec une cascade en plein centre et plusieurs bassins d'eau alimentent ou se font alimenter par cette cascade. La baignade est interdite et à priori, le simple fait de patauger aussi pour cause de fond glissant. Mais lors de ma visite, ceci n'a pas empêché des enfants de s'amuser avec l'eau du bassin. Je dis ça, je dis rien...

J'espère que cette liste vous donnera des idées et surtout, n'hésitez pas à la compléter si vous connaissez d'autres endroits, à Paris ou ailleurs !

1 commentaire:

  1. Le parc Floral est un endroit également assez magique pour les enfants. Très arboré, il est idéal pour un pique-nique en famille. Les activités y sont nombreuses aussi bien pour les petits (guignol, araignée, balançoires) que pour les plus grands (toboggans géants...) ou pour tous (accrobranches, mini-golf...). Bonne balade !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved