mardi 2 août 2011

J'ai testé la Smartbox chez Nocibé...


Et vous savez quoi? Je suis loin d'être satisfaite. Je vous explique pourquoi.

J'ai reçu il y a quelque temps déjà un coffret cadeau Smartbox pour mon anniversaire (ou c'était pour Noël? Me souviens plus...). La date d'utilisation ayant expiré, j'ai pu échangé sur le site de la Smartbox ce coffret cadeau contre plusieurs petits coffrets. En effet, Smartbox permet "l'échange moyennant des frais d'échange jusqu'à 6 mois après la date limite d'utilisation initiale du coffret" (source: www.smartbox.com).

Le premier coffret à être utilisé est celui de l'Instant Détente. J'ai choisi une prestation chez Nocibé pensant ainsi assurer un minimum de qualité.  Il s'agit du Forfait Corps qui comprend:
- Un soin découverte corps Nocibé de 30mn
- Une trousse de voyage
- 2 produits de soin en modèle voyage

Commençons par le positif: la personne qui a pris en charge la prestation était très professionnelle. J'ai eu droit à un massage très agréable avec un produit Clarins à l'odeur divine. Malheureusement, le soin n'a pas duré plus de 20 minutes et surtout, il aurait été plus judicieux de l'appeler "Soin découverte corps au verso". En effet, seulement le dos et le derrière des jambes/cuisses ont eu droit au massage. Pas que je voulais qu'on me tripote absolument les seins mais jusqu'à preuve du contraire, le devant des cuisses et des jambes ainsi que les bras font partie du corps, non?

Sinon j'ai bien reçu la trousse de voyage avec deux flacons vides, idéals pour transporter shampooing et gel lors d'un court séjour. En revanche, je ne pense pas que les deux petits pots riquiqui avec 5ml de crème peuvent correspondre à 2 produits de soin en modèle voyage. Si? Moi j'appelle ça un échantillon, et encore, je suis gentille....


En somme, j'ai eu droit à un moment de pur détente hélas trop court, qui ne correspond pas tout à fait à la prestation telle que décrite dans le coffret. Si j'étais prof, je donnerai un maximum de 5 sur 10 avec une mention "peut mieux faire!".

Mais je ne baisse pas pour autant les bras ! Il me reste encore 3 coffrets (zut...) donc 3 tests à partager avec vous et surtout, j'ai bien l'intention de contacter Smartbox pour faire valoir la garantie 100% satisfait. A suivre donc...


Edit du mercredi 3 Août: J'ai envoyé un mail au service client de Smartbox reprenant grosso modo ce que j'ai détaillé dans ce billet. J'ai reçu une réponse rapide, courtoise et professionnelle me proposant un avoir de 20 euros à faire valoir sur leur site. J'ai répondu que les 20 euros ne correspondent à aucun coffret sur le site, de plus, j'ai moi-même encore 3 coffrets à utiliser. 

15 commentaires:

  1. Voila plusieurs fois que je lis des avis négatifs sur les coffrets Smartbox. Y a comme un hic...

    RépondreSupprimer
  2. Décidément avec le succès de ces coffrets cadeaux, comment est-ce possible que derrière le service soit si peu à la hauteur!
    En espérant que les 3 autres soient plus réussis ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ca c'est intérressant comme test ! On offre de plus en plus souvent des coffrets de ce type (c'est facile et ça fait plaisir), alors ça m'intéresse bien de savoir si ça vaut vraiment le coup ou si c'est un peu l'arnaque...
    Je me souviendrais de ton avis pour ce coffret, merci !

    RépondreSupprimer
  4. Ca ne m'étonne pas trop, en fait il vaut mieux acheter des bons cadeaux, dans de bons centre esthétique, près de chez la personne à qui tu l'offres, ou de son boulot, les coffrets, je ne suis pas fan, même si la liberté est là, je ne suis pas convaincu par la qualité.Ma mère a voulu réserver une nuit avec dîner dans des endroits pas très loin de chez elle, aucune disponibilité avant décembre, il ne faut pas me dire que c'est vrai, soit les hoteliers sont mal payés par smartbox, soit les conditions ne sont pas respectées!!j'attends donc tes 3 prochains avis avec hâte!!

    RépondreSupprimer
  5. Mince, j'ai eu une chance folle au Nocibé de Toulouse avec un soin de 45 minutes et une vraie trousse Clarins avec 2 doses voyage dedans (30 ml chacun). Avec la même SmartBox que toi.
    Je crois que ça dépend vraiment où on tombe...

    RépondreSupprimer
  6. Un commentaire si vous pensiez offrir une smartbox à un monsieur : évitez !

    les tours de circuit dans une voiture de luxe = foutage de gueule !!

    Déjà ils ne sont pas disponibles quand on le veut, ils imposent des dates. Jusque là OK.

    On arrive sur place, on nous envoie du lourd en passant à côté du circuit et des vrombissements de moteurs... Y'a des Ferrarri, des porsches, le monsieur est excité comme pas possible ! Sauf que... le circuit sur lequel ils nous plantent et un circuit de "dépannage", avec des herbes qui poussent en plein milieu, pas entretenu, laissé à l'abandon. Et quant au véhicule, un modèle bridé qui vibre, une horreur...

    On ne se sent absolument pas en sécurité ; le sentiment de s'être fait rouler (c'est le cas de le dire) et le monsieur très déçu, et les autres, la culpabilité de lui avoir offert une expérience aussi onéreuse (smartbox à plus de 120euros quand même) pour des sensations pourries.

    Ton ticket m'a fait repenser à tout ça.. grrr j'en garde de l'amertume ):

    RépondreSupprimer
  7. J'avais reçu il y a quelques années une smartbox "séjours insolites" et on avait choisi de passer une nuit dans une roulotte dans le Jura. Rien à redire, tout s'était bien passé et était conforme à la description. L'inconvénient ? Il a fallu s'y prendre très tôt pour réserver et on ne pouvait pas y accéder un samedi soir ni pendant les périodes de vacances scolaires... Bon, on a quand même pu négocier un vendredi soir, donc ça a été. Après, quand on compare le prix du coffret et le prix de la même prestation hors coffret, on peut aussi comprendre qu'il y a des conditions, vu que ça allait quasiment du simple au double...
    Après, peut-être que ça dépend des structures, certains y voyant l'opportunité de gagner des clients c(comme cette petite structure qui loue 2 roulottes) quand d'autres n'en ont rien à faire car leur profit est ailleurs (genre Nocibé...).

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de vos différents messages. Sachez que je suis là pour vous écouter et vous apporter des réponses. N'hésitez pas à prendre contact avec moi soit via notre page Facebook ou soit sur l'adresse mail suivante aide.communaute@smartbox.com.

    Très bonne journée,
    Emma - Equipe Smartbox

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, même constat ici ! Soin agréable mais très court, pas 30 minutes ! Des échantillons alors qu'il était prévu des modèles voyages ! Et pas de trousse mais un sac en papier de nocibé....Bref quelle déception ! Je ne veux plus qu'on m'offre ce type de coffret

    RépondreSupprimer
  10. Déjà testé avec des restos et ca va sauf qu'on rajoute à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis d'accord avec vous : tous ces coffrets et autres réductions du type Groupon sont à mettre dans le même panier.
    Il n'y a jamais de disponibilités, c'est au bon vouloir du "commerçant" qui nous colle là où ça l'arrange, et vous traite comme quelqu'un qui a eu une réduction, c'est à dire sans trop d'égards.
    Il n'y a aucun de ces prestataires de service qui a retenu mon attention au point que je me dise "waow, chez eux, j'y retournerai !"
    Et vous ?

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai que j'ai eu des soucis avec des coffrets qui ne fonctionne pas car pas de disponibilité !

    RépondreSupprimer
  13. Et voila... Et moi qui croyait trouver des conseils sur ce soin (j'ai aussi un coffret) j'ai même plus envie de "tester" les prestataires...

    Mais bon... Qu'il y a des conditions c'est clair... Je vais bien demander au tel déjà combien de minutes de massage cela sera. Je joue le jeu. J'appellerais trois institut pour comparer LOL

    RépondreSupprimer
  14. Les coffrets échantillons ne cessent de m'étonner. Savez-vous qu'à présent il existe des coffrets qui se base sur la gastronomie? On les appelles les food box.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    Ayant reçu un coffret instant détente en octobre 2012 j'ai enfin été prendre rendez-vous ce matin chez nocibé. Rendez-vous très rapide pris pour cet après-midi. J'ai bien eu la trousse. Les deux échantillons sont vraiment de petits échantillons (5ml) mais le soin découverte visage a duré plus de 30mn avec un massage des épaules et du cou trop top. A la fin du soin l'esthéticienne m'a posé une poudre éclat et mis du brillant sur les lèves. Avant d'y aller j'étais sceptique et là je suis ravie de ce coffret.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved