lundi 19 décembre 2011

Idées pour de jolis paquets cadeaux...

... qui ne manqueront pas d’épater vos proches.

Celles qui ont suivi mes péripéties sur facebook samedi soir, savent sans doute que je ne suis pas douée avec mes 2 mains pour faire de jolis emballages cadeaux (ou autre chose d'ailleurs). Ce billet n'est donc pas de moi mais d'une amie chère à moi, qui a déjà pris son clavier pour écrire des billets ici, et ou encore . Merci à elle et je compte sur vous pour l'accueillir comme il le faut !

L’an dernier, j’ai eu envie de sortir du classique papier cadeau acheté sans réfléchir à la caisse de Franprix, orné d’un hideux bolduc doré tout froissé. J’avais opté pour deux couleurs de papier : rose fuchsia et vert pistache avec un léger effet glacé. En guise de bolduc, j’avais acheté du raphia dans les mêmes couleurs et j’avais mis du raphia vert sur les emballages rose et vice versa. Ensuite, comme je ne trouvais pas d’étiquette qui me convenaient, j’ai acheté des gommettes alphabet de chez Lito et les ai collées directement sur les paquets pour former les noms (2 boîtes de gommettes pour environ 15 cadeaux, prévoir plus si vos proches ont des noms avec beaucoup de « w », « x », « y » et « z »).


Je dois dire que j’étais très fière de mes paquets qui ont fait grand effet le soir de Noël. Ma nièce de 8 ans a même fait en sorte de ne pas abîmer le sien pour le garder en souvenir. C’est dire si j’étais fière. L’effet sous le sapin aurait été sublime si ma belle-mère n’avait pas eu la bonne idée de recouvrir TOUS mes paquets des siens emballés N’IMPORTE COMMENT. Ah ça belle-maman la vengeance est un plat qui se mange froid et cette année ça ne se passera pas comme ça…

Donc, comme vous l’imaginez, la barre est haute et le challenge à la hauteur de la pression. Comme je ne suis pas du tout inspirée, je me suis tournée vers Oum pour lui suggérer de faire un billet sur le sujet (avec photos please). Mais Oum, qui a plus d’un tour dans son sac m’a répondu :
- Très bonne idée !!! Tu veux pas qu'on le fasse à 4 mains?
Euh… j’aurais préféré tes deux mains, donc j’ai hasardé un :
- Ben si tu veux mais je ne sais pas comment on écrit un papier sur les emballages…
Auquel elle a répondu :
- En fait l'idée est de trouver quelques sites avec des emballages sympas et je compilerai le tout dans un billet, c'est vraiment pas difficile :)

Ok, je décide de relever le défi (surtout que je lui avais promis d’écrire un papier sur le congé parental avec 2 enfants que je n’ai toujours pas fait).

Donc voici ma sélection ainsi que quelques conseils. Il y en aura pour tous les goûts et tous les styles. L’idée est que chacune (et chacun) puisse les refaire chez soi. Moi perso je crois que je vais rester sur le coloré (très coloré) cette année.

Mais avant les images, quelques règles d’or à respecter :
1. Quelque soit votre style, restez sobre. Un beau papier et un beau ruban doivent suffire. On oublie les fleurs, plumes d’autruche, perles, boutons et autres breloques… keep it simple and sobre.
2. Le papier métallisé brillant avec des motifs de Mickey : OUT. On ne cherche pas à comprendre, on le brûle.
3. Le papier transparent : idem
4. On n’abuse pas du bolduc.
5. On évite les mégas-grandes étiquettes. Osez les étiquettes d’écolier. J’en ai mis sur mon calendrier de l’avent et je trouve ça chouette.

Maintenant que les bases sont posées, on revient cet après-midi pour une jolie sélection d'emballages cadeaux ...  Il y en aura pour tous les goûts, promis.

4 commentaires:

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved