vendredi 13 avril 2012

Que dévoiler, que révéler sur un blog?

Parfois, j'ai envie de tout dévoiler, de tout révéler.
Qui je suis vraiment, mon prénom, celui de ma fille, celui de MMM, ce que je fais dans la vie.
Mes états d'âme les plus intimes, mes projets (ou l'absence de projets), mes pensées les plus profondes.

Pouvoir bloguer avec un pseudo, faire le tri dans ce que je vous dévoile, peser à chaque fois le pour ou le contre de ce que je peux révéler, peut être frustrant pour moi, mais c'est aussi ce qui me permet de me sentir à l'aise ici, avec vous.

Je sais que je peux vous ouvrir mon coeur, comme je l'ai fait hier par exemple, et sans trop rentrer dans les détails, avoir de belles réactions de votre part, par commentaires ou messages privés. Et ça, ça me réchauffe le coeur et me donne le courage de m'accrocher à mon blog malgré ma baisse de régime en ce moment.

En attendant de retrouver un peu d'énergie et de bonne humeur, je vous souhaite un bon week-end ! Et devrais-je préciser que je suis JALOUSE de toutes celles qui sont ou seront en vacances?!

15 commentaires:

  1. moi aussi, j'suis jalouse! je veux des vacances!

    le principal est que tu te sentes bien chez toi, sur ton blog, que tu te livres un ou beaucoup... on te lira! Courage pour cette baisse de régime!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Perso je pense en dire beaucoup (trop) sur moi sur mon blog, peu etre je le regretterais, ou peu être pas je ne sais pas...
    J'aime partager même en sachant que j'ai peu être tord, je crois que je ne saurais tout simplement pas quoi raconter si je cachais ma vie, parce que c'est ça qui me donne envie de parler^^
    bisous et bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que tout dépend la motivation 1ère du blog et ton désir de garder ou non (et à quel degré) ton anonymat.
    J'ai créé mon blog surtout pour garder un lien, un contact avec mes proches restés en France... Mon prénom est dévoilé. Forcément, je ne peux pas tout dire & je ne dirais jms vraiment tout sur un blog.
    On ne sait jamais :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Alors pr ma part je me devoile bcp .. ( trop aussi comme Anais ) par ce que mon blog c mon exutoire ! Si je peu pa m exprimé comme bon me semble je prefere stoppé ! c ce qui me permet d'exterioriser tt ce que j ai en moi et sans sa ... je serai une vrai cocotte minute ambulante !! lol
    Des bisouus et moi aussi la je rêve de vacance !!!!
    Angie

    RépondreSupprimer
  5. Moi je t' aime beaucoup, rien d' autre a ajouter

    RépondreSupprimer
  6. Anonymat ou pas, les seuils sont différents. J'ai traversé des heures noires, très noires, des opérations, des deuils dont on ne trouve presque pas trace dans mon blog. Je le passe au filtre du bonheur, c'est la mémoire de notre famille heureuse, pas le miroir de nos vies. Bien sûr, il y a eu quelques petites exceptions mais je crois qu'on peut cracher ses peines et ses angoisses sans impudeur, tout dépend du fameux seuil que l'on se met et il n'y a que nos tripes qui savent placer le curseur.

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ces limites que l'on doit se fixer et j'imagine combien sur la durée ça doit être difficile parfois.

    RépondreSupprimer
  8. C'est difficile de trouver le juste milieu mais tu le fais bien je trouve... Aujourd'hui, j'ai exceptionnellement mis une photo de face de ma fille mais j'en avais envie alors pourquoi se priver ?

    RépondreSupprimer
  9. continue comme tu le fais, c'est juste parfait!!!
    Des bises de la part d'une vacancière.... hé hé hé hé..... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Je l'adore comme ça ton blog...

    RépondreSupprimer
  11. continue comme ca, nous on aime te lire ainsi!!!pour ma part, j'ai trouvé le juste milieu, en dire un peu mais pas trop!bon week-end et plein de bises!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aujourd'hui je regrette de ne pas être un peu plus anonyme sur mon blog. Certaines personnes de ma famille me lisent, des amis que je perds aujourd'hui un peu de vue... et à qui j'ai pas forcément envie de raconter ce que je traverse en ce moment (grosse crise de couple qui va à la rupture). Et finalement j'aurai aimer en parler un peu plus parce que là ce silence en ce moment sur mon blog, ce manque de joie de vivre, j’aimerai pouvoir l'expliquer, tout déballer d'un coup, recevoir des conseils... mais je suis coincée, je n'ai pas envie que mes proches l'apprennent par ce biais. Un jonglage bien difficile je trouve

    RépondreSupprimer
  13. Ne change rien and keep smiling...

    RépondreSupprimer
  14. Perso, j'ai changé de blog, j'ai tout fermé après 4 ans de vie, mon blog, ma page facebook, mon adresse mail, tout ! Tout dévoiler, son nom, son visage, même si je gardais l'identité de mon chéri secrète, ça peut être dangereux... et même si pour 10 belles rencontres on en fait 1 mauvaise, ça peut être fatal... j'ai appris dans la douleur, certes, mais j'ai appris... c'est compliqué de se protéger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi je dévoile des photos dans mon blog je ne sais pas faire à moitié dans la vie je suis entière et même dans mon blog et je m'y sens bien.

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved