lundi 29 octobre 2012

Atelier Jeux des Couleurs en Famille au Musée du Louvre


Cet été, nous avons assisté à un atelier en Famille au Musée du Louvre, l'atelier Jeux des Couleurs, une façon ludique pour passer un moment en famille et de (re)découvrir le Louvre et ses joyaux.

L'atelier des Jeux des Couleurs permet aux enfants d'appréhender les notions de couleurs primaires, secondaires et tertiaires, du rapport entre elles (couleurs chaudes, froides, complémentaires), de se repérer dans un cercle chromatique, d'aborder le jeu des contrastes ...


Même moi, adulte que je suis, avec mes 36 piges et quelques jours, j'en ai appris des choses et surtout, j'ai redécouvert plein de notions et le plaisir de jouer avec les couleurs ...




L'atelier est suivi d'une visite du Louvre pour rechercher dans quelques oeuvres les couleurs et contrastes discutées. Malheureusement, faute de temps, nous n'avons pas effectuer la visite ... mais ce n'est que chose remise ! 

Nous avons beaucoup apprécié cet atelier et la pédagogie de l'animatrice. Un seul bémol: cet atelier devrait être destiné aux enfants à partir de 6 ans et non 4 ans comme précisé sur le site du Louvre. En effet, même si ma fille était captivée par les explications de l'animatrice, il y a pas mal de notions qu'elle a pas tout à fait assimilé et quelques exercices n'était pas encore à sa portée.

Si la visite du Louvre est dans votre programme des jours à suivre, n'hésitez pas à réserver des places pour cet atelier. 3 dates sont prévues pendant les vacances de la Toussaint: 29/10, 31/10 et 07/11. 

Et pour d'autres idées d'activités pour ces vacances de la Toussaint : http://unblogunemaman.blogspot.com/2012/10/cest-la-toussaint-que-faire-avec-les.html

5 commentaires:

  1. Chouette idée d'atelier !
    Partagé sur le site de DailyKids (http://daily-kids.fr/atelier-jeux-des-couleurs-en-famille-au-musee-du-louvre/)
    https://www.facebook.com/DailyKids.fr
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Oh ça a l'air sympa!!! Je les emmené au Louvre il y a quelques semaines, c'était la 1ère fois, ils ont adoré!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un endroit de découverte pour les enfants !

      Supprimer
  3. j'ai toujours adoré les ateliers dans les musées pourmini moi. Un excellent souvenir est celului du musée Rodin: j'ai toujours la sculpture qu'elle y avait fabriquée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas les ateliers du Musée Rodin: je me le rajoute dans ma to-do list avec ma fille :)

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved