vendredi 9 novembre 2012

Le Défouloir du Vendredi (34)


Finalement ces vacances sont vite passés ... ou est-ce que c'est le temps qui court, court, qui nous rend sérieux  ... Ca y est, vous l'avez la chanson dans la tête? Oui oui, ne me remerciez pas, en même temps, il y a pas de raison que ça soit que dans ma tête à moi.

Bon, il reste quand même trois jours avant la reprise de l'école lundi. Pour nous, c'est retour au bercail dès demain et forcément visite des grands parents dimanche. Mais on va certainement faire quelques activités le dimanche après-midi, histoire de combattre ce foutu blues du dimanche soir. J'ai hâte de tester l'idée que vous voyez dans l'image plus bas: utiliser les empreintes des mains et pieds des enfants pour en faire de jolies oeuvres. Avec des jolies feuilles de papier, des gommettes, de la peinture, des crayons, de la colle ... il y a de quoi faire !
crédit photo: thatisadorable.com

Sinon, et si vous avez des emplettes à faire, j'ai un bon plan à vous proposer: la braderie Sol en Si, Solidarité Enfants Sida.

Sol En Si, pour celles qui ne connaissent pas, est une association créée en 1990 et qui "soutient des enfants et leurs familles concernées par le VIH/Sida, dans leur parcours face à la maladie en France et en Afrique". Leur engagement est réel et concret: des crèches/halte garderies, parrainage, accompagnement, vacances, aides matérielles ... Pour tout connaître de l'association, rdv sur leur site et leur page facebook pour rien rater de leur actualité.

Et pour la 3ème année consécutive, Sol en Si organise donc sa braderie où de grandes marques de vêtements et d'accessoires pour enfant sont proposés à prix réduits. Tous les bénéfices sont reversés à l'association, de quoi faire une bonne affaire et une bonne action !



En en parlant de bonne affaire, voici encore une information* qui devrait vous intéresser.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j'ai toujours été dingue de l'univers Disney et je pense que vous êtes plusieurs à l'être. Si c'est le cas, ce sondage est fait pour vous: Disney Store souhaite mieux connaitre les habitudes d’achat des internautes pour Noël. Quels types de jouets les enfants vont-ils préférer cette année ? Comment s’organisent les achats ? A ce propos, un grand sondage est lancé avec un questionnaire à remplir.

Le sondage prend 5 minutes (pour l'avoir rempli moi-même) et surtout, en renseignant mon adresse mail à la fin du questionnaire, je participe à un grand tirage au sort qui aura lieu le 23 novembre prochain.  Ce tirage au sort désignera 10 gagnants qui enverront une liste de souhaits à concurrence de 120€ qu'ils recevront dans les semaines à suivre. De quoi bien remplir la hotte du Père Noël.



Alors, tentés? 

*Information publiée contre bon d'achat

4 commentaires:

  1. Merci pour le bon plan du sondage Disney, j'y cours !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Oum
    Je découvre ton blog qui est une mine d'or d'infos en tout genre, j'adore
    Je le mets dans mes favoris...
    Par contre, je me vois surprise que dans tes "tops of the blog" on ne trouve pas ciloubidouille ?? tu pourras y faire un tour, je pense que tu aimeras au vu de la liste des autres blogs (et c'est une adepte d'Etsy également)
    Au plaisir
    Laurence

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved