jeudi 19 décembre 2013

Mes {produits} chouchous à l'heure d'hiver


Je suis une vraie flemmarde quand il s'agit de me tartiner de crème. Je fonctionne pluôt  avec des coups de coeur comme ces produits bien-être dont je vous ai déjà parlé. Mais l'hiver, ma peau est particulièrement malmenée et j'essaie de vraiment prendre sur moi. Voici donc mes  produits chouchous, ceux qui sont bien utilisés tous les jours ... ou presque.


★ Le matin, dès que je sors de la douche, je sens la peau de mon visage qui tire. J'applique aussitôt le sérum Nivea Cellular Anti-âge que Nivea m'a offert. Une petite dose est suffisante et mon visage est tout de suite apaisé, doux au toucher. C'est aussi un anti-âge donc parfait pour prévenir les rides, il lisse le grain de peau et élimine les signes de fatigue.

★ J'aime aussi alterner avec l'émulsion fraîche Sanoflore, un soin bio contre les imperfections qui matifie et ressere les pores. Je l'utilise une à deux fois par semaine car j'ai moins besoin de matifier ma peau en hiver mais comme il contient de l’huile essentielle de Lemongrass BIO, c'est aussi un hydratant, donc un super 2 en 1.

★ La nuit, quand j'y pense, je me démaquille (j'avoue que je suis un peu une feignasse du démaquillage) et j'applique Vichy Aqualia Thermal. Déjà, je suis une inconditionnelle de l'eau thermale Vichy que j'utilise religieusement et ce masque spa est tout aussi addictif (si seulement on pouvait mettre une crème la nuit sans se démaquiller). Appliqué la nuit avec sa texture onctueuse, il aide la peau à se ressourcer et une sensation de confort s'ensuit.

★ Pour les petites égratignures, petits boutons et compagnie, j'utilise l'huile de Tamanu. C'est une huile magique qui me vient directement de Tahiti (merci belle maman). Cette huile est connue pour ses propriétés regénérantes et apaisantes. Grâce à la pipette, j'applique une goûte directement sur la zone concernée. En hiver, j'ai la peau très sèche, surtout au niveau des jambes qui se blessent facilement. Cette huile est donc parfaite !

★ Pas tout à fait un produit pour ma peau, cette huile de lavande est ma garantie nuit calme. Il suffit de quelques gouttes sur mon oreiller avant de m'endormir pour profiter d'un sommeil apaisé... et parfumé.

3 commentaires:

  1. Je testerai bien le produit Sanoflore, j'en ai beaucoup entendu parler.

    RépondreSupprimer
  2. Fan des articles parlant de produits de beauté, ce sont toujours de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta routine bien rodée, l"essentiel c'est que ta peau le sente bien.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved