mardi 8 septembre 2015

New York en Famille: un samedi à Brooklyn




C'est notre 6ème jour à New York, 2ème à Brooklyn, et j'avoue avoir un faible particulier pour ce borough. Je retrouve l'esprit village et la tranquitilié que j'apprécie dans les petites villes, mais aussi le côté décalé, trendy, quand on change de quartier. Car Brooklyn est grand, très grand en fait. Pour aller d'un quartier à un autre, il faut prendre le bus ou le métro pour aller du côté de Willamsburg par exemple, et c'est ce que nous avons fait ce jour-là.

Mais avant, on s'est régalé avec un bon brunch à l'américaine chez Tom's restaurant, un diner (a)typique et assez couru du quartier, ouvert en 1936. On a d'ailleurs fait la queue une bonne dizaine de minutes avant d'avoir une table. Mais ce qui rend cette attente agréable, c'est le café et les gourmandises que Gus Vlahavasl, le septuagénaire propriétaire des lieux et fils de Tom, distribue généreusement aux personnes qui font la queue.

Tom's restaurant est abordable, sans-chichis, le service est rapide et les portions généreuses. J'ai encore le souvenir d'une petite montagne de pancakes succulents au sirop d'érable  !







Après ce brunch, on prend le bus direction Greenpoint où on souhaitait démarrer notre balade jusqu'à Williamsburg. On rencontre au gré de nos balades des sportifs du samedi, des familles tirées à quatre épingles célébrer le Shabat, d'autres qui ont envahi les parcs de jeux ou baladent leurs chiens ... Il y a des parcs de jeux, des terrains de sports, un farmer's market avec des jus bios et des légumes dont je ne pourrais donner le nom. C'est familial et jeune en même temps, c'est plein de vie et de mouvement !





On marche pendant 2 à 3 heures, prenant notre temps, nous arrêtant ici et là, on flâne sur Bedford Avenue avec son mélange de boutiques vintage et trendy. Je m'arrête à plusieurs d'entre elles juste pour voir, juste pour admirer la devanture, juste pour regarder le prix de ce petit carnet ou de ces boucles d'oreilles de créateurs ... J'ai fini par tomber tout à fait par hasard sur une boutique qui fermait ses portes et liquidait  tout à -70%! Je n'ai pas résisté à l'appel d'une écharpe qu'il me fallait abso-lu-ment, ni aux nombreuses petites choses que j'ai finies par offrir à ma famille.

Contente de mes trouvailles, on se dit qu'il est tout de même l'heure de manger. Direction Smorgasburg ! Tous les week-ends à Brooklyn, ce "marché" en plein air réunit des stands de jeunes chefs et street food pour le plus grand bonheur des New Yorkais. L'esprit est très convivial, on se balade de stand en stand, on se laisse tenter par les odeurs et les saveurs, et on s'asseoit au bord de la East River pour déguster nos trouvailles gustatives avec vue sur Manhattan. Si ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble étrangèment.










Le ventre bien rempli, on continue notre balade dans le quartier de Willamsburg et on ne se lasse pas de ses boutiques vintage et cafés trendys dans d'anciens entrepôts et garages, vestiges de son passé industriel. L'ambiance est décontractée, loin de l'excitation de Manhattan. Les jeunes et les moins jeunes flânent, prennent leur temps, dégustent un FroYo (Frozen Yogurt) et nous, on se laisse aller avec le flow.

Avec regret, on prend le métro à la station de Bedford Avenue pour faire un crochet rapide par Manhattan. On en profite pour faire des courses au Wholefood Market sur Union Square avant de rentrer tranquillement dans notre appartement AirBnB pour un diner fait maison.

A ce stade, il nous reste encore un jour à New York et un beau soleil semble nous avoir donné rendez-vous le lendemain !








★ Pour les adresses de cette journée à Brooklyn ★
Bruncher au Tom's restaurant - 782 Washington Avenue, Brooklyn (Crown Heights)
Déjeuner au Brooklyn Food Flea Market - les Samedi à  Williamsburg à l'East River State Park (croisement Kent Avenue & N.7th Street) ; les Dimanche au Brooklyn Bridge Park (Pier 5)
Shopping sur Bedford Avenue 

★ Les autres quartiers visités lors de ce voyage à New York en famille 
Upper East side, Upper West side, Central Park & Time Square
High Line, Chelsea Market, Greenwich Vilage et la Statue de la Liberté
Upper East Side, Time Square et Broadway
Union Square, East Village, Nolita et Brooklyn




3 commentaires:

  1. Cela fait longtemps que je n'ai pas commenté mais c'est toujours un plaisir de passer par ici.
    Tu vends du rêve ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Tes photos me donnent tellement envie d'aller aux Etats-Unis !! :)

    www.mamanfatale.com

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Cela se voit que vous vous amusez à Brooklyn. Les photos font vraiment rêver.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved