jeudi 25 septembre 2008

Bottes des Sept Lieux.



Automne oblige, on se met toutes à ressortir nos bottes de leurs cartons ou du carton bazar spécial chaussures hiver - comme moi. D'ailleurs, mon mari était particulièrement heureux le jour où je lui ai demandé de mettre le carton à la cave. Mais ça, c'est une autre histoire.
Je ne sais pas pour vois, mais en ce moment j'en vois de toutes les couleurs, avec ou sans talon, cuissardes, au dessous des genoux, au milieu des mollets ou bottines...Bref, les jambettes se dénudent, ou pas.  Et avec le froid, les vestes et le manteau, eh ben ma foi, l'automne est vraiment là.

D'ailleurs, ce sujet (les bottes hein, pas l'automne, quoi que...)  a l'air d'inspirer pas mal de blogueuses comme MaO De Paris ou  touwity, chacune à sa façon. Ca m'a aussi donné envie d'écrire un billet à ce sujet, mais pas dans le même style.

Non, moi ça sera plutôt une anecdote (qui sur le coup ne m'a pas du tout fait rire) que je vais vous raconter.

Bon. Il y a donc à peu près 3 ans, je suis sortie faire les magasins avec chéri (chose très très rare qui mérite d'être citée) à la recherche de LA paire de bottes. On trouve un magasin Heyraud dans un centre commercial pas loin de chez nous où j'avais déjà repéré de belles paires de bottes. Je demande gentiment (je précise car important pour la suite de l'histoire) à la dame de me ramener la paire de bottes à ma pointure pour l'essayer. Elle revient donc avec cette paire qui me faisait de l'oeil mais Mille millions de mille sabords! je n'arrive pas à fermer les bottes au niveau des mollets (qui se reconnaît la dedans, moi ça m'arrive, disons, mmm, tout le temps ou presque....)
Jusque là rien d'extraordinaire ou d'original sauf que la vendeuse ne trouve rien d'intelligent à dire à part ''c'est que vous avez de gros mollets madame !!!''. Ne croyant pas mes oreilles, je l'ai regardé avec un air stupéfait ... pendant un bon moment je pense... j'ai fini par répondre que ce ne sont pas mes mollets qui sont gros mais que ce sont les bottes qui avaient une taille standard de mollets alors que nous, les femmes, on est pas toutes faites pareilles !!!! 
Et là, cerise sur le gâteau, elle me dit que ça n'arrive pas à d'autres clientes !!! 
A ce stade de la discussion, j'aurai pu lui fouttre une baffe à la p*** mais au lieu de quoi je lui ai fait remarquer qu'elle m'a fait une remarque désobligeante et que ce genre de propos est très déplacé surtout pour une cliente potentielle - le tout sur un ton pas très calme... et j'ai pris mes cliques et mes claques et je me suis barrée du magasin ! 
Je ne sais pas pour vous, mais je n'ai plus jamais remis les pieds dans un magasin Heyraud....

Depuis, j'ai trouvé un super magasin de chaussures à Bastille qui vend de belles paires de bottes et qui en plus les ajuste à la taille des mollets...Elle est pas belle la vie :)

13 commentaires:

  1. moi mes mollets coincent toujours... j'ai abandonné depuis longtemps l'idée d'avoir une paire de bottes, et c'est tout

    RépondreSupprimer
  2. Cette histoire m'en rappelle une autre. Il y a quelques temps je suis rentrée dans un magasin de fringues pour nana...fringues qui font frippes (sympa quand même) mais chères... quand je dis chère, j'entend environ 500 euros une ensemble Jupe/petit haut... assorti quoi... peu importe... même si c'était 15 euros... je dis à la vendeuse "c'est cher pour ce que c'est"... et toc elle me réplique : "si vous n'avez pas les moyens c'est pas la peine de venir ici".... point final....je n'en suis toujours pas remise !!! quelle pé..sse....

    RépondreSupprimer
  3. Ah... le probleme des mollets!!
    Me souviens une fois je rentre dans un San Marina, j'essaye toutes les bottes ou presque et la vendeuse me dit "vous avez un probleme de mollets trop gros!" je lui ai juste repondu "merci" et je suis partie, quelques jours plus tard, je vois la fille rentrer dans le magasin ou je bossais (etam lingerie) elle demande à essayer un modele je lui donne sa taille et elle m'appelle en cabine en me disant " ca taille n'importe comment votre truc!" ce à quoi je lui ai repondu "non, vous avez un probleme de poitrine trop petite!"
    Je sais je suis mauvaise... mais qu'est ce que j'aime ça!!

    Sinon pour les bottes, j'ai trouve mon bonheur a la redoute,avec un systeme d'elastique pour les mollets.. Nickel!

    RépondreSupprimer
  4. Je vais me faire lyncher mais pour moi les mollets sont souvent trop grands...
    Mais bon c'est un soucis aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !
    J'ai le même souci de mollets (mais pas encore vu de vendeuse si désagréable !)... alors l'hiver venu il faut que j'essaie je sais pas combien de paires avant de trouver la bonne et y'a intérêt qu'elles me plaisent vu qu'elles sont rares et que du coup je les garderai plusieurs hivers de suite.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle sal*pe! A ta place j'irais même jusqu'à faire un courrier pour me plaindre.

    @ Ratounette : ahahah bien joué! ça m'étonne pas de toi ^^

    RépondreSupprimer
  7. Mais quelle c**** cette vendeuse !

    Tu as bien fait de lui dire le fond de ta pensée !

    RépondreSupprimer
  8. @juju: mais si, je suis sûre que tu trouveras. Il faut juste persévérer.
    @chankonvaou:il y a vraiment des vendeuses qui méritent deux claques...
    @ratounette: alors là,tu m'as bluffé :) Moi j'aurais jamais osé faire quelque chose comme ça
    @missbrownie: mais non, tu ne vas pas te faire lyncher...le problème existe dans les deus sens
    @aileen: pareil moi pour moi mais depuis que j'ai vu ce magasin à Paris qui ajuste les bottes aux mollets, je trouve forcément mon bonheur chez lui
    @pivoine: sur le coup, je n'y avais pas pensé...
    @mamancelib: je te le fais pas dire :)

    RépondreSupprimer
  9. Ha! Les bottes!
    Je dois aussi en acheter une nouvelle paire. C'est pas facile, même quand les mollets coincent pas!

    RépondreSupprimer
  10. C'est marrant de te lire ce matin, alors que j'ai dit au petit-dej à mon homme que je devais me racheter des bottes... mais ce sera bottines... car trop marre de ne rien pouvoir enfiler, de faire style et d'avoir la circulation coupée ou carrément la fermeture éclair qui pince la peau.... je vais voir ce que je trouve, sur la zone commerciale de ma petite ville... j'ai horreur de faire ec shopping-là... je sais, je suis pas une vraie fille!!!
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  11. Même problème de mollet !! d'ailleurs ma belle soeur m'avait gentiment dit un jour : tes cuisses sont tombées dans tes mollets !!! vive la famile !!

    RépondreSupprimer
  12. Oh c'est gentil de m'avoir linké !
    Moi aussi, j'ai souvent le mollet trop gros quand j'essaie des bottes malheureusement, et je n'ai tjrs pas trouvé la botte de mes rêves...

    RépondreSupprimer
  13. moi qui ai toujours des problemes pour trouver des bottes mollets forts, et bien merci pour l'article, je ne vais pas y poser les pieds !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved