De retour de boulot, et voilà que je pense aux vacances. Indécent, diraient certaines d'entre vous... et là je me défends: il me reste encore 25 jours de congé de l'année dernière (ben oui quoi, à part une semaine en Grèce septembre dernier, je n'ai pas pris de vacances moi ...) dont il est plus question d'organisation....
Il y a quelques jours, on en a discuté avec chéri et on s'est qu'aller chez les parents pour Noël ça sera sympa pour la petite. Et puis j'ai eu cette idée lumineuse: et si on partait en Egypte?
Ah, l'Egypte ! Pays des pharaons, des pyramides, d'Oum Keltoum, Naguib Mahfouz et les danseuses orientales...Désolée mais moi l'Egypte c'est un pays que je rêve de visiter, au même titre que New York par exemple. Et nous voilà entrain de surfer sur le net pour voir s'il y a un club med. Et là, je lis ''village sans encadrement enfant''. Bon. Il est vrai que je n'avais pas prévu de laisser ma puce avec des GO pendant tout le séjour alors que je la vois peu pendant la semaine. Mais, j'aime avoir le choix. Me dire, que je peux la laisser une matinée pour aller visiter les sites historiques, notamment à Louxor. Que je peux la laisser le soir pour se faire un dîner spectacle sur le Nil... Et cerise sur le gâteau, il fait bon en Egypte mais pas au point de pouvoir se baigner. Alors dites-moi: à quoi ça sert de se taper 5 heures de vol avec ma claustrophobie et mon mal des transports, pour aller dans un club où on peut pas se baigner, ni visiter les sites historiques ?!!!!
Hier, lors d'un dîner organisé à la maison pour l'anniversaire de MMM, des amis nous conseillent la République Dominicaine et son club Punta Cana: ses plages perdues, son club bébé et le soleil qui brille, qui brille :) Toute émoustillée, je me connecte sur le site et je navigue dans la description détaillée du club. Et vous savez quoi? J'adore. Je me mets déjà à rêver à sortir mes paréos tahitiens, à acheter un nouveau maillot, des habits d'été pour Mademoiselle et un beau maillot de bain pour MMM ... je vais sur les réservations, j'entre nos dates, nombre de personnes, date de naissance de la puce et j'appuie sur OK...VEUILLEZ PATIENTER NOUS RECHERCHONS VOTRE SEJOUR... encore quelques secondes de patience et tatin ! Le Club Med m'informe gentiment qu'il me faudra dépenser 5147 euros ou 5665 euros au choix, selon les dates que je veux. Mais moi je veux bien mais je ne peux pas. Non, non et non c'est tout à fait hors de mes moyens. Et voilà que mon rêve d'un beau soleil, de plages sans fin et de club bébé s'effondre et se fracasse violemment. Enfin. Il y a pire dans la vie.
Bon, il traîne encore un bout de gâteau d'anniversaire à la fraise qui traîne dans le frigo. Ca me fera beaucoup de bien. En attendant, vos idées sont plus que les bienvenues pour des vacances en Décembre au soleil.
Bonne semaine à toutes :)
j'ai pas d'idées mais un tag pour toi chez moi ;-)
RépondreSupprimerSi tu veux je te revends le voyage que j'ai gagné à Hammamet du 25 novembre au 2 décembre ;-)
RépondreSupprimerAu fait, tu es d"origine maghrébine?
Parce que "oum", c'est maman en arabe.
Bha, si tu veux bouger... y'a qu'une adresse: toutes les sorties avec enfants sur http://www.lepetitmoutard.fr
RépondreSupprimer