mercredi 19 novembre 2008

She's all that...


Je vous rassure tout de suite, je ne vais pas vous parler de ce film de jeunette à l'eau de rose même si j'ai adoré le voir, le revoir et le revoir...
Pour celles qui ne connaissent pas (le film en français s'appelle Elle est trop bien), c'est l'histoire d'un lycéen ( Freddy Prinze Jr) super populaire (les américains peuvent faire des films à ne plus en finir sur ce thème) dont la réputation se prend un coup car sa copine vient de le larguer (sortez les mouchoirs !!!!)... Il parie alors avec son pote et rivale qu'il peut faire de n'importe quel fille ''la reine du bal''. C'est comme ça que son super pote lui demande de choisir la bobo de service - Rachael Leigh Cook- , artiste marginal à ses heures, avec des lunettes de correction pas terrible terrible ! Bon, je ne vous raconte pas la fin car je suis sûre que vous l'avez toutes deviné...

Donc, je disais, que non, je n'allais pas vous parler de ce film (quoi que, je viens de le faire, non??? enfin...) mais plutôt du super tag de Babou : les 6 choses à vous dévoiler à propos de ma ''grande'' personne... Ben oui, car toutes ces 6 choses, c'est moi, I am all that, donc vous dites: she's all that... CQFD....

Tout d'abord, ma langue maternelle c'est le hollandais... Oui, mesdames et mesdames, je suis née à Amsterdam et j'y ai vécu 10 ans de ma vie... Mes premiers mots étaient donc pas bonjour, merci, s'il te plaît mais bien Goedendag, Dank je wel et Als je blief... enfin je crois car depuis j'ai gardé que quelques bribes en mémoire... Oui, je sais c'est dommage....

Pour rester dans mes mémoires de petite fille, quand j'avais 4 ou 5 ans, je contemplais beaucoup la lune et j'étais persuadée que j'avais un double qui vivait là haut. Concrètement, ça voulait dire que quand moi je dormais, elle vivait exactement ce que moi j'avais vécu déjà pendant la journée... Tout un programme je vous dis :)

Un peu plus tard, quand j'étais adolescente, j'adorais écouter à la radio les dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare. Tous les soirs, j'étais scotchée à la radio, prise par le suspense insoutenable de ses récits (si si !). J'en garde de beaux souvenirs.
 
Bon la quatrième chose à vous dévoiler quelque chose qui me pèse au vrai sens du terme: j'ai pris 14 kilos en un an... Tout a commencé par quelque kilos pas franchement catastrophiques, et à force de régime à répétition, j'ai tout perdu mais tout récupéré à chaque fois avec des petits bonus. Depuis, je n'ai jamais pu reperdre les 14 kilos mais je me fais un point d'honneur à ne pas prendre plus... C'est déjà ça de gagné.

La cinquième chose dont je vous parlerai c'est ma phobie des espaces confinés. Je déteste être dans une pièce fermée à clé.  Je déteste les gares et aéroports. Je hais les avions, trains et bus. Rajouté à ça le mal de transport dont je souffre depuis toute petite, je vous épargne ce que ça donne. Il vous suffit de savoir que vous prierez de ne jamais être à mes côtés en avion. Oui, je deviens pénible....

Pour finir avec ces grandes révélations, je dois vous avouer LA chose: je me dandine sur place. Enfin, pour être plus exacte, je me dandine, assise, quand je ne vais pas bien, que j'ai mal quelque part, ou quand je me sens triste. Je me dandine, de l'avant vers l'arrière, assise, que ça soit seule à la maison ou lors d'une réunion ... Ca m'apaise, me calme... Comme quand j'étais enfant.

Edit: vu que ce tag a bien circulé et que je suis vachement en retard à le faire... Vous êtes épargnées et donc personne ne sera taguée de ma part.


9 commentaires:

  1. Hé ben ma jolie t'as eu chaud: j'ai failli te tagger aujourd'hui mais voyant ton article du jour j'ai finalement renoncé: Oui j'ai bon coeur.ca me perdre.

    RépondreSupprimer
  2. Ah toi aussi tu croyais au double identique comme toi sur une planete identique ! J'étais plus grande quand même 8, 9 ans... Claustro je le suis aussi, demain Eurostar, va falloir etre courageuse !
    So Goedemidag (?) et il est sympa ce tag !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime bien ce film de midinette ;-)

    10 ans en Hollande et tu ne sais plus parler Hollandais? Dommage...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien les tags (enfin les lire) parce qu'on en apprend plus sur les autres blogueuses. C'est bô ce que tu dis sur la lune, j'aurai pu croire à un truc comme ça ausis. Mais Pierre Belmarre, j'avais trop peut.

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai bien aimé ce film :p
    Mais bon j'avais 14/15 ans quand je l'ai vu, alors fatalement... A cet âge là on rêve toute d'être la super moche qui va se transformer (le plus vite possible s'il vous plait!) en super canon et qui sortira avec les plus beau mecs du collège!
    Bref, merci pour tous ces petits trucs sur toi, c'est toujours agréable d'en savoir un peu plus sur les gens que l'on lit ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ca ne me dit absolument rien du tout...

    RépondreSupprimer
  7. @Bidibulle: Ouf, merci alors :)
    @ Evy: Alors ce voyage à Londres (enfin je présume hein, vu que tu as pris l'eurostar !)
    @ Missbrownie: tu as bien raison, c'est super dommage...
    @ Pimousse, j'avais l'imagination bien fertile :)
    @ mais je t'en prie Malira :) Hier, je suis tombée par hasard sur m6 sur la parodie du film, ça s'appelle ''sex academy'': une vraie daube !
    @ mamancélib: le tag ou le film?

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup tes révélations....
    je ne connais pas ce film, mince!!!! Tiens j'ai vu Mamma Mia (en pensant à toi!!!), trop drôle!!! Très divertissant!!!!
    Sinon on a des cousins qui vivent en Hollande, mais on est jamais allé là-bas... ça me fait envie. Quand j'étais jeune, je trouvais Maruschka Detmers trop belle et je pensais que toutes les hollandaises lui ressemblaient....
    Moi je m'auto-berce quand je vais pas bien... comme quand j'étais gosse dans mon lit...
    Bon week-end à toi!!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est chouette de découvrir 6 choses "secrètes" sur toi!
    J'aime bien ce genre de tag :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved