jeudi 12 février 2009

Escapade suisse...

Heureusement que vendredi est là.. Je n'aurai pas pu avoir une semaine plus longue...

Sincèrement, je pense que ma petite a la poisse: comme si la pré-poussée dentaire (pfff, pré-percée, je déteste ce mot !!!!) ne suffisait pas à la rendre grognon, elle a aussi chopé un eczéma juste derrière l'oreille gauche (serait-ce encore un signe d'une poussée dentaire imminente) qu'elle s'amuse à gratter avec sa petite main pour bien sûr (sinon ce n'est pas drôle) se gratter l'oeil et le visage avec la même petite main maintenant porteuse d'eczéma....et je vois une conjonctivite se profiler justement à cet oeil. Donc rdv pris demain avec l'ophtalmo car le pédiatre n'a pas pu la voir...

Parlons justement de mon pédiatre, ou plutôt de sa secrétaire. Je l'appelle Lundi paniquée justement à cause de cet eczéma pour prendre un rdv pour le mercredi après-midi (hier). Le papa avait pris sa journée et pouvait l'emmener chez le pédiatre. J'ai bien insisté que ça soit ce mercredi car cette saloperie d'eczéma se propage à la vitesse V. Mon mari arrive à l'heure indiquée pour s'entendre dire que non, le rdv était pour le mercredi prochain ! En insistant le pédiatre l'a vu dans le couloir entre deux rdv, pas très content de la situation.

Bon. Moi entre temps, j'avais prévu une nocturne au boulot: j'avais un déplacement de prévu en Suisse le jeudi (donc aujourd'hui) et j'étais à la bourre sur un autre projet. J'arrive chez moi à minuit. Je prépare le repas de la petite (j'ai complètement oublié d'en parler à mon mari). Au moment où je m'apprête à poser ma tête sur un oreiller après que j'ai mis le réveil à 6h30, qu'est-ce que j'entends? Ma puce qui s'est réveillée en pleurant ! Je ne vous ai pas dit tout? Ca fait une semaine qu'elle se réveille TOUS les jours en pleurant et impossible de la faire dormir ou de la calmer. Elle est capable de pleurer une heure NON-STOP !!!!!!

Re-bon. Armée de ma patience, je vais dans la chambre de ma puce et là elle m'aperçoit, s'arrête de pleurer, se redresse dans son lit et arrive à s'asseoir toute seule comme une grande. Elle sourit et commence à taper des mains !!!! Bon autant vous dire que je me suis vue faire une nuit blanche. Heureusement qu'elle s'est endormie une heure après (il était donc deux heures du matin tout de même)...mais s'est réveillée en pleurant à 6h29...Oui, juste avant le réveil, sinon c'est pas drôle, n'est-ce pas? Et voilà le papa qui reprend le relais et moi qui me prépare pour mon voyage en Suisse....

Vous vous êtes peut-être posées la question: mais pourquoi elle n'a pas laissé le papa gérer tout ça hier soir? La réponse est simple: on a trouvé le moyen de se prendre le chou au téléphone quand j'étais au boulot ...à cause de la nounou...Et oui, mes péripéties avec elle ne sont pas encore finies...Sa nouvelle idée est de garder la petite de 8h à 18h à partir de la rentrée prochaine car apparemment ma fille empêche ses grands enfants de faire leurs devoirs...Le truc c'est qu'on a bien présenté nos contraintes professionnelles avant de signer le contrat en expliquant clairement que nous ne pouvons pas toujours la récupérer avant 18h45. Que malheureusement on a pas trop le choix mais qu'on comprenait qu'elle refuse et dans ce cas là, on continuera nos recherches...Elle nous a affirmé que ce n'était pas un problème pour elle, qu'elle était très souple, qu'elle comprenait bien tout ça et qu'on pouvait même la laisser au delà si un jour on en a besoin. Paroles, des paroles, des paroles....

Enfin et sans transition. J'ai réussi à arriver à l'heure à ma présentation malgré 45 minutes de retard (merci la neige !) et des turbulences lors du vol. J'ai aussi réussi à rentrer saine et sauve chez moi malgré un bouchon bien ''banlieusard'' et un périph pas si fluide que ça...

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de semaine et promis, je vous montre bientôt la photo de ma trouvaille chocolatée de la mort qui tue à Genève !

13 commentaires:

  1. Je connais une excellente nounou, mais elle est à Orléans!
    Elle me plait de moins en moins, la tienne!!

    RépondreSupprimer
  2. Salut...
    pfiiouuu que des péripéties... pour les réveils nocturnes ça va surement passé... le mien a 22 mois et se reveille encore régulièrement la nuit, ça ne dure pas, juste besoin d'une caresse ou de son doudou égaré dans le lit... c'est par période...
    pr ta nounou : CHANGE LA L'AN PROCHAIN !!!!!!!!!!! enfin si tu peux, car franchement je la trouve de + en + relou !!! a-t-elle bien réalisé qu'elle garde TON enfant et pas un chien ou un objet ????!!!! je ne vois pas comment un bb de 9 mois peut empecher des grands de faire des devoirs !! c'est elle qui s'y prend mal à mon avis !!!!!!!! trop facile d'accuser ta fille ! ah ça m'enerve ça alors !!!
    allez courage, c'est le WE...

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma pauvre, tu dois être naze !
    Les réveils nocturnes et quotidiens, quasi toujours à la même heure, j'ai connu ça avec les 2 ... Soit tu laisses pleurer mais ça peut durer des heures soit tu prends ton mal en patience et te lèves jusqu'à ce que cette phase passe...

    Pour ta nounou, à ta place j'aurai envie de l'étrangler et mon Homme serait sorti de ses gonds depuis longtemps !

    Au fait, le neveu de ton Homme a quel âge ? Vous venez pour vous balader , shopper ou visiter à Lille ?

    RépondreSupprimer
  4. il est peut etre temps de changer de nounou, de pediatre... un generaliste fera tres bien l'affaire aussi...
    une conjonctivite c'est ultra contagieux attention a vous!
    pour l'exéma c'est peut etre une reaction a un truc qu'elle a mange...j'ai le nom d'une creme super achetée en pharmacie et que je mets depuis 5 ans à Capuchou.

    RépondreSupprimer
  5. Ce soir, c'est le week end... et tu vas pouvoir récupérer de tout ça ;-)

    RépondreSupprimer
  6. je susi sd'accord avec ratou, tu devrais voir pour une autre nounou. Loin de t'arranger j'ai l'impression qu'elle te mets encore plus de batons dnas les roues.

    J'espère que tu pourras profiter de ton WE pour te reposer. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quand il n'y a plus de confiance en la nounou, ça commence à sentir mauvais. Ce n'est que mon avis, épuisée par 3 nounous !

    RépondreSupprimer
  8. @blogamop: c'est pas que je veux pas confier ma fille à une nounou à Orléans, mais c'est juste un peu loin de là où j'habite :)

    @Celine: ça fait maintenant 3 jours que ma petite a retrouvé son rythme de croisière...je croise les doigts pour la suite...Pour la nounou, effectivement, je pense qu'on va la changer l'an prochain. On va mettre ça sur l'incompatibilité de caractère...

    @ MissBroWnie: le truc qui m'énerve encore plus, et que mon mari la laisse parler sans pour autant la contredire...alors que moi, par exemple j'ai osé lui rétorqué l'autre jour, quand elle m'a dit que les voisins se sont plaints des pleurs de la petite, "ben, on va pas lui mettre un scotch non plus sur la bouche''...Elle a fini par me dire que mon mari était plus sympa que moi car plus compréhensif. J'avoue que j'avais plutôt envie d'étrangler mon mari sur le coup

    @ Ratounette: il est peut-être temps de changer de vie :) Je plaisante...à moitié...tu as raison, nous comptons changer de nounou à la rentrée prochaine et on cherche un autre pédiatre mais ce n'est pas gagné d'avance car il n'y a que deux pédiatres dans ma ville, dans le même cabinet... l'un des deux est le pédiatre de ma fille...Je vais chercher sur Paris, on habite

    @ MamanCélib; en fait, j'ai besoin de longues vacances....

    @ Pimousse: C'est un peu ça...J'avoue que j'ai un noeud dans le ventre dès que je m'approche de sa porte...

    @ zalapabelle: tu n'as pas tout à fait tort...mais pour l'instant, je lui fais encore confiance même si nous ne comprenons plus très bien...

    RépondreSupprimer
  9. franchement elle me rappelle ma 1ere nounou (si t'habitais dans le 18eme je penserai meme que c'est elle!) et je n'ai jamais regretté d'avoir changé
    elle essaie de voir jusqu'ou elle peut aller avec vous
    et si en plus tu commences à te disputer avec ton homme à son sujet....
    sinon pour les maladies c'est la saison: je suis allée 6 fois chez le pediatre depuis que j'ai repris le taff il y a un mois, et encore je n'y suis pas allée à chaque fois: la derniere gastro je l'ai géré toute seule

    RépondreSupprimer
  10. franchement elle me rappelle ma 1ere nounou (si t'habitais dans le 18eme je penserai meme que c'est elle!) et je n'ai jamais regretté d'avoir changé
    elle essaie de voir jusqu'ou elle peut aller avec vous
    et si en plus tu commences à te disputer avec ton homme à son sujet....
    sinon pour les maladies c'est la saison: je suis allée 6 fois chez le pediatre depuis que j'ai repris le taff il y a un mois, et encore je n'y suis pas allée à chaque fois: la derniere gastro je l'ai géré toute seule

    RépondreSupprimer
  11. J'suis fatiguée pour toi, si peu de sommeil... un déplacement en Suisse... une nounou qui tape sur le système!!!!!
    Franchement, elle savait tes horaires avant de commencer... ???!!!!
    Tu as une sacrée patience...
    J'espère que ta puce va mieux???
    Bye
    véro

    RépondreSupprimer
  12. @ La femme fleur, je pense surtout qu'elle très mal géré les 4 enfants d'un coup et le fait que ma fille soit grognon...Dès qu'elle va mieux, tout va bien, tout le monde l'aime...Ca me gêne un peu ...

    @ Véro, merci beaucoup pour ton soutien...En fait, quand on cherchait une nounou, je mettais table sur carte dès l'appel au téléphone car je sais que c'est sujet touchy et qu'il vaut mieux être clair dès le début. Pour elle, ce n'était pas un problème à l'époque. Sur le contrat il est marque 19h... Je crois qu'elle a sous estimé sa patience...Mais depuis ce week-end, la puce va beaucoup mieux, et comme je disais à la femme fleur, tout le monde l'adore maintenant...pfff...

    RépondreSupprimer
  13. Pfiouuuuu tu as encore moins le temps que moi de souffler!
    Honnêtement, je serais à ta place je chercherais une nouvelle nounou, elle a l'air vraiment très con celle-là!

    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved