mardi 28 avril 2009

Interdit aux enfants !


Après les bébés qui constituent une pollution sonore pour certains, il semblerait que d'autres (les mêmes si ça se trouve) considèrent les enfants en bas âge ''agaçant'' en voyage ! Et oui mesdames et mesdames, selon une étude menée par Trip Advisor, 43% français le déclarent haut et fort !

Entre ceux qui donnent des coups de pieds à l'arrière des sièges en avion, ceux qui crient et hurlent jusqu'à être entendus dans les chambres d'à côté et ceux qui courent dans les couloirs: la coupe est pleine ! Ces comportements sont ceux qui agacent le plus les voyageurs français.... Il y en a même qui seraient prix à payer cher pour une destination interdite aux enfants: 48% des français sans enfants !

Mais c'est quoi ce délire? Pourquoi pas des destination interdites aux cons, tant qu'on y est !

Autant je comprends que parfois on est juste excédé par des enfants mal polis dont les parents ne se soucient guère...mais honnêtement, je plains surtout les enfants et leurs parents : ça doit être dur pour un petit bout de rester attaché à un siège pendant plusieurs heures alors qu'il a juste le besoin vital de bouger ! Il se lasse vite des jouets même si on en ramène une tonne.... Sans parler de ces parents qui ont souvent honte dans ce genre de situations...

Pour finir, je m'adresse à ces 43% de français qui trouvent que nos petits bouts sont agaçants en voyage: les enfants ne sont pas des machines. Il n'y a donc pas de bouton off...

P.S. Et pour connaître tous les résultats de l'étude, c'est ici.

18 commentaires:

  1. Non, certes, les gosses n'ont pas de on et off, mais même en étant moi même mère, je reconnais que lorsque je réserve une place dans le TGV IdZen, supposé être parfaitement silencieux et vendu comme tel, et qu'un gamin nous casse les oreilles durant deux heures de trajet, ça m'énerve.

    Pourquoi pas des vols, voyages en train, bus, etc sans gosse ? après tout ? cela ne veut pas dire que je ne les aime pas, juste que j'apprécie de temps en temps de ne pas les avoir à côté de moi.

    RépondreSupprimer
  2. Le mien ............il est toujours sage pourquoi??????????????????????????



    je plaisante mais franchement je ne vais pas arrêter de voyager parce que j'ai un enfant non mais!!!! je l'habitue et puis c'est tout!!!! Tout les parents sont passés par là après tout et ce qu'ils en pensent je m'en balance Biz ma belle

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue qu'avant d'avoir des enfants, j'étais bien deg en avion ou train d'avoir juste derrière moi un enfant hurleur et hyperactif tout le trajet, alors que je râvais de lire et regarder le paysage au calme.

    J'y repense avec le sourire quand je suis à côté de Nectarine qui parle trop fort en continu et bouge tout le temps dans le train...

    Quand on a pas d'enfants c'est sur que supporter en vacances ceux des autres c'est pas évident, alors pour le bien des deux parties, pourquoi pas en effet des destinations ou certains Clubs pour célibataires sans enfants..

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça peut être agaçant d'entendre des enfants trop bruyants dans des endroits clos sans options de sortie possible.
    Mais bon, on a tous été un enfant, on en connait tous même si on en a pas forcement donc à partir de là je n'hésiterais pas à remettre en place quelqu'un qui râle un peu trop à cause du bruit d'un enfant!

    RépondreSupprimer
  5. Moi non plus je ne m'empêcherais pas de voyager parce que j'ai un boutchou, sûrement pas ! Comme dit Sandra, faut l'habituer.
    C'est vrai que les pleurs d'un bébé ce n'est pas agréable, mais quand même... et les parents, est ce qu'on y pense ? Parce que nous aussi on galère zut flûte alors !
    Allez, bon voyage !

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors comme je suis de celles qui n'ont pas encore d'enfants, j'avoue être vite énervée par l'agitation et le bruit des bambins des autres... ce n'est pas méchant, c'est juste qu'effectivement on est plus tolérant quand ce sont les siens ;)... mais je supporte sans moufter ni regarder les parents en coin, je le jure ! :D

    quand je travaillais en tour-opérateur, je vendais des hôtels qui n'acceptaient pas les enfants (notamment les relais & châteaux, c'est un peu leur politique).
    ça peut choquer, c'est sûr, mais il faut des destinations et des lieux adaptés pour tous !

    RépondreSupprimer
  7. Vivement les lieux publics interdits aux cons ! Pour ce qui est du bouton On/Off je dois admettre que j'ai parfois rêvé de cette fonction sur mes propres miniatures ! ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Oui alors, je me souviens lors d'un vol de 8 heures avoir eu un gamin qui me filait des coups de pieds dans le dos... et la mere ne disait rien .. ah si elle a dit " mais c'est un enfant, je ne peux rien faire"....
    Comme je le disais chez ezabel l'autre jour, un peu de fermete avec les enfants bon sang!
    Capuchou a toujours voyagé en train et il s'est toujours tenu tranquille! Qaund il parle un peu fort je le reprend, je lui demande de baisser le son de sa ds aussi par exemple.. mais il n'a jamais passé le temps du voyage a courir dans le couloir!
    Si vous ne voulez pas avoir "honte" de vos enfants sachez qu'il y a un cadre à poser dès le plus jeune age, il y a des regles a respecter à partir du moment ou on voyage avec le commun des mortels!
    Et l'excuse, "mais il est petit, on verra plus tard", sachez encore que "plus tard" ca sera déjà trop tard!
    Et oui quand je voyage j'aime pas etre derangée par les enfants des autres!

    RépondreSupprimer
  9. Chouette, un article qui crée la polémique :)

    @ Dom : Miss électroménagère ! Je suis ravie que ce billet t’a fait réagir… Bon, je ne suis pas très d’accord avec toi. Pour moi, l’idée pour moi d’avoir des vols, voyages etc... réservés aux personnes sans enfants est aussi saugrenue que de dire les gros ça prend trop de place, les vieux sont trop lents (et j’en passe des stéréotypes) et hop, je veux pouvoir voyager sans être serré dans mon siège ou être ralenti …. Désolée si mes propos choquent mais honnêtement je le vois comme ça…

    @ Sandra : Seine attitude …

    @ Aude Nectar : Je pense que les clubs de type Club Med pour célibataires existent. En effet, il y a pas de structure d’accueil pour les enfants et tout est fait pour que les gens se retrouvent, font la fête etc… Réserver dans un club comme ça lorsqu’on a des enfants est juste pas très intelligent… pour les parents. Mais je n’irai pas jusqu’à ‘’interdire’’ la présence d’enfants… Je trouve ça un peu fort de café…

    @ Malira : Très d’accord avec toi…

    @ Babou : N’est –ce pas :)

    @ Annouchka : c’est sûr qu’on a le droit de ne pas supporter mais c’est la life…il y a bien des gens que l’on ne supporte pas et on est bien obligé de cohabiter avec…Après, je trouve ça choquant tout de même que l’on puisse interdire des enfants dans des hôtels. Je ne suis même pas sûre que ça soit légal.

    @ Till the Cat : Welcome ! Que celui qui n’a pas rêvé du bouton on/off en question me jette le premier biberon…

    @ Ratounette : un peu de fermeté avec les enfants : je suis très d’accord ! Il faut poser les cadres très tôt…mais très tôt veut dire aussi s’adresser à un bébé qui ne comprend pas tout ! Exemple, ma fille qui a presque un an est dans sa phase "je pousse des cris stridents telle une Castafiore". On a tout testé : lui dire que non, il ne fait pas crier, sur un ton calme mais ferme … elle ne nous calcule même pas ! On a aussi essayé de l’ignorer quand elle crie histoire de lui montrer que non, ce n’est pas parce qu’elle crie que le biberon va arriver plus vite/que nous allons la porter/ou la sortir de sa poussette… Toujours rien… Pour l’instant, quand ça arrive c'est surtout à la maison… mais je ne pourrai pas faire grand-chose si elle pousse ses cris lors de notre prochain voyage en avion…

    RépondreSupprimer
  10. Sujet très "touchy"... je suis absolument outrée d'imaginer des transports sans enfant ! Merde quoi, c'est déjà pas simple de trouver des places à des horaires décentes, si EN PLUS il faut être limité à certains trains par exemple ! Non mais oh ! Ils vont pas mourrir les gens parce qu'un petit bébé aura pleurer dans leurs pauvres oreilles pendant 2h ! C'est quoi cette intolérance !
    Ok fermeté oui, évidemment, mais c'est pas si simple non plus, vous me faites marrer !: surtout quand ils sont vraiment petits, on ne peut pas toujours réussir à les garder silencieux ! Arrêtons aussi de juger les parents qui essaient mais qui n'y arrivent pas tout le temps.

    RépondreSupprimer
  11. Même si ça peut choquer je suis tout à fait pour ce genre d'initiative. Comme pour les wagons silence interdit aux enfants, parce que quand tu as besoin de travailler, te reposer, c'est quand même bien pratique.
    Maintenant je ne dis pas qu'ils n'ont pas le droit de voyager, mais dans des endroits adaptés ça serait mieux.

    Je n'ai rien contre les enfants, (plutôt contre certains parents), mais j'ai vraiment eu trop d'expériences atroces avec des gamins insupportable (genre certain qui m'ont griffé gratuitement au supermarché), et leurs parents (pantalon arraché par un coup de poussette, volontaire je précise, alors qu'il suffisait de dire pardon) que je péterai un plomb si je supportai ça en vacances.

    Je sais que l'idéal serait de vivre dans une société où tout le monde arrive à cohabiter, mais j'ai beau essayer, les enfants insupportables je n'y arrive pas.
    Je suis même partie d'un restaurant une fois tellement une gamine de 3ans était insupportable, me hurlait dans les oreilles et me jetait des frites dessus, sans que les parents ne disent rien.

    RépondreSupprimer
  12. @ e-zabel: Tu résumes bien ma pensée... On est sur la même longueur d'onde sur ce sujet là :)

    @ Etincelle: Bienvenue Etincelle! ... Au contraire, c'est bien d'avoir des avis différents avec lesquels nous sommes pas forcément d'accord... Même s'il y a des parents qui sont trop permissifs et n'arrivent pas à fixer des limites à leurs enfants, aller jusqu'à ''isoler'' les parents avec leurs enfants dans des endroits aménagés, je trouve ça un peu fort. C'est comme si on mettait à l'écart les personnes âgées sous prétexte qu'elles sont trop lentes ou les obèses parce qu'ils prennent trop de place...

    RépondreSupprimer
  13. On nous casse les couilles pour interdire la cigarettes dans les lieux publiques, et moyen de transport, on devrait faire pareil avec les gosses. Car pour ma santé, et mes nerfs, un gosse qui chie devant toi, dans un avion pendant que celui de derrière hurle pendant 2 heures combiné à l'odeur de merde, j'ai cru que j'allais tué quelqu'un. Je suis à 200% pour interdire les enfants dans certains lieux. Puis démerdez vous avec et faites pas chier les autres, personne ne vous a obligé à écarter les cuisses. Car sous prétextes que la femme est enceinte ou à des gosses on doit tout lui céder.

    Une personne qui en a raz le cul d'entendre brailler quand elle sort.

    RépondreSupprimer
  14. @Anonyme: Dans la vie, il faut avoir le courage de ses opinions.
    C'est tellement petit que ça ne daigne même pas une réponse de ma part ... mais vu que je suis contre la censure, je laisse le com en libre lecture. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  15. bah oui, mais si c'est dur pour un petit bout de rester attaché à un siège, autant ne pas lui infliger ce supplice nan?? les papys mamys sont faits pour ça... la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une blague cette réponse j'espère ...

      Supprimer
  16. Totalement d'accord avec anonyme les parente se donnent le droit d'imposer aux autres leurs gosses bruyant, je trouve cette initiative géniale. Les parents avec enfants n'ont qu'à aller dans des établissements qui les acceptent et laisser les autres aller dans ces lieux calmes

    RépondreSupprimer
  17. Je me doute bien vu la date que le débat est passé depuis un bon moment mais ... Mais oui je fais partie de cette partie de la population excédée par les enfants ( et les adultes aussi , ce n'est pas l'âge le soucis mais la conduite ) bruyants et remuants . J'ai été une gamine moi aussi mais jamais mes parents ne m'ont laissée ne serait ce qu'une minute me conduire comme ça , crier , courir dans le wagon , toucher aux bagages des autres , dicter ma loi ou encore salir . Et jamais je n'ai trouvé ça pesant , c'est une question d'habitude . Il est évident que si en dehors des voyages l'enfant a le droit de faire ce qu'il veut sans limites alors oui , il risque de ne pas comprendre . Mais ayant été habituée à me tenir correctement non seulement je n'avais pas de problèmes mais de surcroît je m'amusais autrement qu'en explosant les tympans de mes voisins . Lectures , coloriages , dessins , voir plus récemment console portable et un casque pour avoir le son sans déranger sont de bonnes options pour que le temps paraisse moins long .
    Je suis pour l'idée d'avoir par train un ou deux wagons , voir plus d'ailleurs , réservés aux voyageurs sans enfants qui veulent du calme . Les familles pourraient donc être à leur tour à leur aise dans le reste du train . En l'occurrence elles ne seraient pas parquées puisque ce sont les autres qui se seraient eux même mis à l'écart .

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved