Il y pas longtemps, j'ai découvert un super site grâce à un tag chez Ratounet: overheard in NYC qui depuis, est devenu un incontournable pour moi. Tous les matins, dès que j'arrive au bureau, je lance le site pour lire les dernières perles. J'aime bien aussi sa variante pro qui me rappelle trop la série The Office...
Mais qu'elle ne fut ma surprise de me voir citer sur la variante parisienne de la chose: entendu à Paris... Noooon, je blague ! Je ne me suis retrouvée dans aucune des entrées de site...mais j'ai beaucoup aimé l'idée et ce post en particulier:
Arme de destruction auditive
Par Blog le mardi 14 avril 2009, 19:55 -
Fnac rue de Rennes, un bébé hurle depuis plusieurs minutes dans les bras d'une jeune femme.
Une grincheuse: Rhôôô, un enfant comme ça, faut le mettre au lit madame, hein, plutôt que de nous casser les oreilles.
La mère: Ah oui ? Et bien je vais rester juste à côté de vous, pour bien vous embêter
En revanche, j'hallucine complètement sur les coms laissés sur ce post ...Il y en a qui frôlent l'indécence... Pour en lire quelques uns, c'est ici.
Les commentaires sont hallucinants °_°
RépondreSupprimerIl va falloir que certains apprennent qu'on ne peut pas "éteindre" un enfant qui pleure...
Entendu à Paris, je connaissais j'avais aussi repris de_x ou trois conversations ou remarques souvent dans le métro ou le bus assez étonnantes ou drôles !
RépondreSupprimerÇa fait un moment que j'ai ce site dans mes flux RSS et malheureusement, il y a peu de personnes qui post dessus pour le moment.
RépondreSupprimerMais quand il y en a ça me fait bien marrer :)
Je ne connaissais pas du tout . Je vais aller faire un tour .
RépondreSupprimerJ'adore écouter et observer les gens dans les lieux publics . Je le fais beaucoup moins depuis que je suis Maman .
Je viens d'aller voir mais je n'ai pas lu les coms ...
RépondreSupprimerCa va m'énerver je sens alors je ne les lis pas ;-)
Merci pour le lien !
RépondreSupprimerMoi je suis aussi la version dublinoise, c'est ma soeur qui m'a fait découvrir en m'offrant un calendrier type "1 jour 1 blague". Alors tous les jours je me marre (quand je comprends les subtilités irlandaises en anglais).
Je suis fan aussi des brèves de comptoir, dans le genre...
Par contre je viens de lire les commentaires et j'hallucine un peu. J'ai pas répondu pour pas être méchante d'ailleurs...
Bah sinon c'est la grincheuse qui pouvait aussi rester chez elle à raler derrière sa fenêtre.
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé le commentaire qui disait que l'homme avait de plus en plus de mal à supporter sa propre espèce. Ca devient vraiment grave, la connerie de certains.
je suis ravie de t'avoir fait decouvrir Overheard in NYC!
RépondreSupprimerJe savais qu'il y en avait qui n'aimait pas les enfants, j'ai appris à faire avec, mais de là a écrire de telles choses je trouve ça affreux ! Avortement, non mais on croit rêver ! En plus ceux qui disent ça, ça se trouve c'était des enfant hyper capricieux...
RépondreSupprimerMais sinon le site est sympa quand même ;)
J'aime beaucoup le site "Entendu à Paris", j'ai bien rigolé !
RépondreSupprimerje ne connaissais pas..... et la dame de la fnac c'est pas moi, promis !
RépondreSupprimer