Il y a un an, j'étais encore à la maternité. Petite puce était née il y a 4 jours déjà. Suite à une césarienne.
Il y a un an, je me souviens encore comme si c'était hier. Je m'étais réveillée la veille par les pleurs de ma petite qui réclamait à manger. Il était 1h du matin.
Il y a un an, j'étais encore clouée au lit à cause de ma césarienne. Je devais donc appeler une puéricultrice de garde pour qu'elle me puisse me donner mon bébé. Un petit bouton était prévu à cette effet, placé juste au dessous de mon oreiller.
Il y a un an, il était 1h du matin, mon bébé pleurait fort et moi je ne trouvais pas le bouton. Mon bébé pleurait de plus en plus fort, comme si sa vie en dépendait. Et moi je ne trouvais pas ce foutu bouton. Et je ne pouvais pas me lever pour le chercher ou pour porter ma fille.
Il y a un an, mon bébé avait faim et je ne pouvais pas calmer sa faim. Frustrée, enragée, triste et en colère contre moi, contre la maternité, contre la vie, j'ai accompagné ma fille... en pleurant.
Il y a un an, le baby blues est passé me rendre visite.
Que de mauvais souvenirs! Il est arrivé plus tard mon baby blues, au moment où j'étais en pleine recherche de boulot. Et je me le suis pris de plein fouet et violemment parce que je ne m'y attendais pas. Ce qui est rassurant c'est de se dire que toutes les femmes (ou en tout cas beaucoup!) sont passées par là. Alors merci pour ton post qui aide aussi à se souvenir et à se rendre compte du chemin parcouru et des joies reçues!
RépondreSupprimerQue de mauvais souvenirs! Il est arrivé plus tard mon baby blues, au moment où j'étais en pleine recherche de boulot. Et je me le suis pris de plein fouet et violemment parce que je ne m'y attendais pas. Ce qui est rassurant c'est de se dire que toutes les femmes (ou en tout cas beaucoup!) sont passées par là. Alors merci pour ton post qui aide aussi à se souvenir et à se rendre compte du chemin parcouru et des joies reçues!
RépondreSupprimerJe n'ai pas connu de baby blues mais j'imagine que ce n'est pas facile à vivre ...
RépondreSupprimerA la maternité, puis à mon retour à la maison, pendant quasiment une semaine, je n'ai pas pu m'occuper de mon bébé... je ne pouvais pas me lever sans voir la pièce tourner, voir tomber dans les vapes les premiers jours... bref, du coup c'est l'Homme qui a assuré à mort... mais au bout de quelques jours comme ça, le baby blues est venu me rendre visite à moi aussi... mais il en faut pas penser à tout ça, on va se foutre le cafard nanméo !!! ;)
RépondreSupprimerLe mien a beaucoup pleuré aussi une nuit 3 jours après l'accouchement, il n'avait pas une assez longue tétée et à la tétine , il s'est abonné ;o))
RépondreSupprimerBises
Moi il y a un an, je venais de faire mon amnio, j'étais très fatiguée et je me demandais comment j'allais encore tenir jusqu'en octobre.
RépondreSupprimerAujourd'hui je rêve d'en avoir un autre grand bonheur;
Happy Birthday Mlle !
Bises,
Jane
@Constance: ton message me réchauffe le coeur..C'est toujours réconfortant de connaître le vécu des autres mamans. Alors, merci à toi aussi :)
RépondreSupprimer@Missbrownie:Lucky you...Non seulement tu ne grossis pas mais pas de baby blues !!!! Life is unfair :)
@Babou: Oui, pensons plutôt à la crêpe party !!!!
@Sandra: La mienne a vite abandonné la tétine ...de temps en temps je la lui donne pour voir ... et c'est elle qui essaye de la mettre dans ma bouche... ah, ces enfants !
@Jane: Merci :) Et alors ce grand bonheur, c'est pour bientôt?
Joyeux 1er anniversaire à ta puce ! Le baby blues ... 2 enfants 2 blues different ! Le 2e plus tard plus long et plus dur ! Vive mon psy !
RépondreSupprimer@e-zabel: je crains le prochain (s'il y a un prochain !)
RépondreSupprimer