vendredi 29 mai 2009

Jamais sans mon babycook...

Après un peu plus de 6 mois d'utilisation quotidienne, au moins deux fois par jour, je pense que j'ai le droit de donner mon avis sur le babycook !

Déjà pourquoi depuis 6 mois? Car j'ai commencé la diversification alimentaire quand ma fille a eu 6 mois (si depuis le temps vous ne savez toujours pas que ma fille a fêté ses ''un an'', je ne sais plus quoi inventer !). Cette diversification, je la voulais ''home made''. Comprenez par là: exit les petits pots blédi truc muche et nature bidule... Je voulais préparer avec amoooouuur des purées et compotes diverses et variées.

C'est ainsi que ma super copine m'a offerte un babycook pour la naissance de ma petite. Babycook que j'ai jalousement conservé dans sa boîte en attendant fébrilement les 6 mois de ma fille (oui, je remets une couche, et alors !).

Alors, pour celles qui ne connaissent pas (il y en a parmi vous???), le baby cook kézako? Je me plais à le définir comme un (mini) robot multi-fonction: il cuit à la vapeur, mixe, réchauffe et décongèle (pas nécessairement dans cet ordre !). Il est fourni avec un petit manuel qui t'explique comment assembler les éléments et surtout combien de doses d'eau à mettre pour chaque type d'aliments... Tu te dis, finger in the nose... encore faut-il lire la notice, hein Aude Nectar?


Alors mon avis? Je dirais que ce qui m'a plu le plus c'est qu'il est ...
Simple à utiliser
Petit donc ne prend pas trop de place
Idéal avec la cuisson rapide qui conserve les vitamines (vu que la cuisson est à la vapeur pour celles/ceux qui n'ont pas suivi)
... et de belles purées/compotes sont au rendez-vous.

Ce qui je lui reprocherait:
D'abord les quantités ne sont pas suffisantes. Maintenant que ma fille mange des légumes le midi et le soir, je dois faire fonctionner le babycook deux fois (+ une 3ème fois pour les compotes)... Ca me prend quand même une heure entre épluchage, cuisson, mixage, lavage re cuisson, re mixage, lavage, re cuisson, re mixage et re lavage....
Ensuite, j'ai l'impression que la lame s'est un peu usée: les aliments ne sont plus aussi bien mixés. En même temps, je lui prépare des purées avec des morceaux donc ce n'est pas très grave.
Enfin, le bol se raye facilement et la couleur du petit panier a viré vers l'orange (sûrement dû au fait que les premières purées étaient à base de carotte).

Verdict? Un super robot à offrir et à se faire offrir !

Et vous, vous l'avez utilisé pour vos petits? Partagez-vous mon enthousiasme? Ou seriez-vous plutôt comme la miss Winehouse qui dit no, no, no?

P.S.: Pour commander les pièces détachées, c'est sur http://www.beaba.com/fr/index_service_consommateur.htm

15 commentaires:

  1. alors là, je suis entierement d'accord avec toi!
    je rajouterais meme qu'il n'y a plus aucune excuse pour ne pas preparer des bonnes purees pour son bebe!
    je l'ai eu , et utilisé utilisé.... un sacre bon investissement!
    je m'en servais aussi pour mixer la viande au début.
    resultat, capuchou n'a jamais aimé les petits pots et j'emmenais mon babycook partout en vacances avec moi!!

    RépondreSupprimer
  2. oui je l'ai utilisé pour mes 2 grumeaux et c'est juste parfait pour les débuts de la diversification ! Ultra pratique, rapide, sûr ! J'adore et je conseille !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je l'ai utilisé pour les 2 Miniatures ! J'en ai même fait une vidéo de présentation pour Ciao :o)

    RépondreSupprimer
  4. Vlà la mère indigne qui débarque !

    Je n'ai jamais voulu l'acheter ou me le faire offrir ... Les doudoux avaient des purées fraîches à la crèche et du blédimachin que je vénère à la maison :-P

    Et j'ai même pas honte ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant que j'ai compris ton fonctionnement et sais utiliser ce qu'il en reste, je trouve le babycook très pratique. :-)
    Il hache très fin, plus qu'un mixer classique, puis cuit, euh non le contraire, ce qui est l'idéal pour les bébés.
    Et presque pas besoin de lire la notice, simple comme tout à utiliser !

    RépondreSupprimer
  6. le babycook je l'adore, je l'ai adopté tout comme toi dès la diversification. Les petits plats sont du coup super simple et pas contraignants du tout. Encore à 21 mois il m'arrive de m'en servir pour la cuisson, sauces et compotes biensur. Question reproches tout pareil que toi ;-)

    RépondreSupprimer
  7. tu sais moi que j'adore les appareils de ce genre, je suis limite d'aller me l'acheter après t'avoir lu. M'enfin j'ai pas d'enfant alros ça serait bête.

    Comment ta fille a eu 1an ???!!!!
    ;)

    RépondreSupprimer
  8. je viens soutenir Miss Brownie mdrmdr.... pas de babycook chez moi, les valeurs nutritionelles et meme le gout des petits pots m'allaient très bien mdr

    RépondreSupprimer
  9. moi j'attends le mien. mais j'aurai aucun remords à ne pas l'emmener avec nous en vacances et à blédiner en cas d'urgence!

    RépondreSupprimer
  10. @Ratounette : (presque) comme toi... pendant les vacances, c'est petit pot fait maison mais à la manière traditionnelle...et quelques pots du commerce dépannent de temps en temps

    @ e-Zabel : question pour toi: est-ce que tu as remplacé le baby cook par un autre robot depuis que ton copier-coller mange ''comme un grand''?

    @ Till the Cat : ah bon, tu es aussi sur ciao?!!!

    @ MissBroWnie: mais non, tu n'es pas une mère indigne... chacun fait comme il veut/peut. Ce n'est pas moi qui vais juger, tu sais !

    @ Aude Nectar: mieux vaut tard que jamais !

    @ Sand: on est sur la même longueur d'onde alors...

    @ Pimousse: pourquoi ta réponse ne me surprend pas ???

    @ juju : je te dirais la même chose que ce que j'ai dit à miss brownie: chacun fait comme il veut/peut :)

    @ Constouille : et tu as bien raison... après tout, on se goinfre bien de mac do de temps en temps et autres cochonneries de ce type, non?

    RépondreSupprimer
  11. j'ai eu le babymoov, pareil sauf dans la présentation.
    je m'en suis beaucoup servi et je m'en sers parfois quand je fais le régime pour faire cuire du poisson à la vapeur ou une petite portion de légume.
    Par contre la partie qui hache est défunctée pour cause de grosse colère ;-)

    Mais mon fils a mangé beaucoup de petits pots aussi (ils sont très bien faits et délicieux), j'avais souvent la flemme ;-)

    (Il s'est passé quoi ce matin ton blog n'était pas accessible?)

    RépondreSupprimer
  12. @pivoine: tiens, je ne connais pas le babymoov (enfin, je connais la marque mais pas leur ''babycook''...on se comprend ;) )....
    Sinon, je ne savais pas que mon blog était inaccessible?!! Ou alors si tu parlais d'un truc intitulé ''test''... j'ai juste découvert que je pouvais planifiais mes billets... et je faisais un test... !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai été une accro du baby cook, tant qu'il a fallu faire des petites quantités....

    Après, je suis passée à la cocotte minutes, au mixeur, une fois par semaine... et je congelais les petits pots de mes préparations...

    RépondreSupprimer
  14. oui ça devait être le truc test ;-)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai celui en vert ^^
    EX-TRA
    Heureusement que je l'ai !
    Moi j'ai démarré les compotes beaucoup plus tôt pour mon petitou que toi pour ta fille... Conseils du pédiatre, il avait un transit un peu lent...
    Du coup, à 3 mois et demi - 4 mois, compotes !
    Et là, à 5 mois monsieur connait déjà les soupes, et attaque le poisson et la viande depuis 1 semaine... ^^

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved