mardi 5 mai 2009

Le livre dont tu es le héros*

*Titre emprunté chez chocobox


Après le livre dans lequel nos petits font les héros (plus de détails, c'est ici) j’ai trouvé un autre concept aussi amusant outre-Atlantique : StickieStory

Le concept est aussi simple et ludique que celui d’Alphakid : des livres à personnaliser….mais avec des stickers. Il suffit de choisir l’histoire du livre parmi une sélection proposée sur le site. Pour l’instant il y a ‘’Space Adventure’’, l’histoire d’un(e) petit(e) qui construit une fusée pour aller dans l’espace et ainsi découvrir où bon sang se cachent les étoiles la journée ! Et une deuxième histoire ‘’Super Super’’ où il est question de gants magiques qui transforme le héros de l’histoire en vrai héros avec de super pouvoirs …

Une fois l’histoire choisie, il faut télécharger la photo de celui/celle qu’on veut voir comme héros avec – pas obligatoire – des photos supplémentaires de 3 autres caractères secondaires. Et à partir de là, StickieStory crée et imprime le livre d’histoire avec 3 planches de stickers ; une planche avec les photos customisées (visage et nom) et les deux autres planches avec le déroulé de l’histoire : non seulement l’enfant aura à coller les stickers des personnages mais également les stickers de l’histoire. Lire et jouer à la fois, voilà ce qui est fort ludique !

Bon comme ceci n’est pas un article sponsorisé, je ne l’ai pas essayé et je ne peux pas vous parler du rendu. En revanche, j’ai bien essayé toutes les étapes et le téléchargement de la photo est super facile avec possibilité de retouches de base :



Pour le prix, ça coûte 19USD (à peu près 14 €) et les frais d’envoi de l’Argentine 10 USD (donc 7,50 €) (oui, c’est bien ça, leur siège social est en Argentine)… Je ne sais pas ce que vous en pensez mais les prix me paraissent bien raisonnables…

1 commentaire:

  1. faudra que j'aille voir ça de près, j'aime bien ce concept de personalisation, les gosses adorent !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved