lundi 26 octobre 2009

Recette infaillible pour devenir folle ...


Prenez une maman fatiguée et une puce survoltée. Le papa? Disons qu'à ce moment il avait autre chose à faire...

Donc, nous avons une maman fatiguée et une puce survoltée. Un temps pas très clément (pour rester poli) combiné à un dos douloureux: l'option parc est automatiquement out.

Rajoutons à cela une puce qui ne sait pas jouer seule. Sinon c'est pas drôle. Qui commence à blablater donc sait très bien se faire comprendre: Veux ça/Non/Veux pas et j'en passe des meilleures.

Une puce qui ne sait pas jouer seule, qui commence à faire ses dents sur sa maman, et qui arrive à la hauteur des DVDs pour en choisir un - et pas un au hasard -. Qui réclame et réclame et réclame son DVD que la maman fatiguée finit (dépitée) par mettre. La même maman, à ce point excédée, essaye de s'éclipser pour reposer son dos. Pensant à TORT que les Oozie boo allait occuper la puce en question une bonne demie-heure.

Quelques pas résonnent dans le couloir. Il est déjà temps de revenir dans le salon pour "jouer" à la dînette. Enfin, si jeter les assiettes et tasses par terre et marcher sur la valisette peut être qualifié de jeu. Le tabouret se transforme en pousseur alors que le (vrai) pousseur acheté neuf trône lamentablement dans un coin.

Le jeu des 100 mots trouve également grâce à ses yeux (pas aux miens). Les 50 cartes (100 mots, deux mots par carte, il faut suivre !) se trouvent dispersés dans les 4 coins de l'appartement et, cherry on the cake, la puce pousse des cris stridents quand elle n'arrive pas à mettre les cartes dans la boîte.

Après une journée longue, mais longue comme pas possible, on peut affirmer qu'une tornade s'est abattue sur le salon, que la maman a des envies de suicide et la puce doit être encore plus excédée que sa maman.

Faites des gosses, qu'ils disent !

P.S.: Je vous rassure, personne ne s'est suicidé et aucun objet, animal ou être humain n'a été maltraité pour les besoin de reconstitution de la scène.

11 commentaires:

  1. Et c'est là qu'on dit: Vive le lundi!
    Courage ma belle! Ils sont tous les mêmes...et les filles et les pères...C'est aussi pour ça qu'on bloggue non?
    Tu me fais penser que moi aussi, je dois prendre rdv chez l'ostéo. Fifille ne prétend pas monter seule dans son lit. Résultat, ça a fait craaaaac...et pas que dans le dos...Allez, on se serre les coudes, courage ;)

    RépondreSupprimer
  2. MissCaca hurle à la mort quand JE la mets au parc, et elle gazouille et rigole quand n'importe qui d'autre s'en charge.
    Elles savent bien nous faire tourner en bourrique, les chameaux.
    t'as pensé à une baby sitt, deux heures tous les samedis?

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooo lalalala ma pauvre comme je compati ! j'ai eu des journées comme ça avec le gnome, des tornades dans ces cas là, et plus on s'énerve plus ils s'énervent bref... mais ça passe, promis ça passe !

    Et puis toi ça va aller mieux j'en suis certaine (j'te jure que la cure de supradyne ça marche du tonnerre sur moi tu devrai essayer, limite que je pourrai dire que j'ai le peps t'imagines ?!)

    Bon et puis si tu veux, je t'envoie une photo de mon salon pour que tu vois que tu n'es pas seule dans cette galère et que moi aussi à la maison ça part dans tous les sens !!!! repirer... souffler.... respirer....bon courage :)

    RépondreSupprimer
  4. je vis ça tout les week-end et mercredi. Même mariée c'est comme si j'étais mère célibataire.
    Mes voisins d'en dessous se plaignent mais je les emmerde royalement, zont qu'à venir me filé un coup de main

    RépondreSupprimer
  5. j'ai l'impression en te lisant de me lire...c'est pas très rassurant :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne vois qu'une solution : en faire un 2ème :-D
    Maintenant, les miens jouent ensemble et je n'ai plus trop à jouer à la dinette. De temps en temps quand même, quand ils me font à manger tous les 2 ;)

    Bon pour le bazar et le bruit par contre, ils en font 2 fois plus o_O

    RépondreSupprimer
  7. Sinon il faut mettre des bouchons d'oreilles et t'affaler sur ton lit avec un bon bouquin. Non?

    RépondreSupprimer
  8. courage....ici aussi l'homme a autre chose à faire (trop) souvent... courage !

    RépondreSupprimer
  9. Je me reconnais complètement dans ce que tu dis. Je passe ma vie à ranger, c'est à m'en arracher les cheveux, je suis extenuée! Le tabouret pousseur, j'ai le même, les cds et dvds, elle n'arrête pas de les sortir, mon appart, c'est bien simple, il ne ressemble plus à rien. Courage, tu n'es pas seule!

    RépondreSupprimer
  10. @ Miss Chocolat : c'est vrai que je me suis rarement dit "vive le lundi"... mais clairement pas aujourd'hui ! A sa défense, le papa est très présent, pas de bol pour moi ce dimanche, il avait des rdvs ! Mais la revancha del mama arrive !

    @ miss400: C'est clair que j'ai besoin d'une baby sitter mais peut-être pas pour le samedi. Je ne vois pas ma petite de la semaine, j'ai besoin de passer du temps avec elle les week-ends.

    @ Babou: tu vas finir par me convaincre de démarrer une cure de Supradyne !

    @ Sand: Là je compatis. Grave.

    @ ASTRIDM : we are not alone. C'est rassurant. Presque.

    @ juju : merci. Où est-ce que j'envoie ma cotisation?

    @ MissBroWnie: un deuxième? ouh la ! Quand tu vois comment ma fille est jalouse de sa poupée... you don't wanna know !

    @ EmmA: Elle ne me laissera jamais ce moment de répit !

    @ e-Zabel : Heureusement, le lundi est là, comme a dit Miss Chocolat !

    @ La Niçoise: Je n'en peux plus de ranger !!!!
    Et c'est toujours le bor-del-euh !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved