jeudi 15 octobre 2009

Voyager léger? Kézako?

Je voyage en Suède. Again. Cette fois, je passe la nuit sur place. Je pars Jeudi en fin d'après-midi et je reviens en début d'après-midi le surlendemain. Autant dire, un aller-retour éclair mais c'est mieux que de me réveiller à 5 heures du matin pour arriver chez moi vers minuit et ainsi foutre en l'air le week-end à venir. Voilà pour le côté positif des choses.

Passer la nuit est synonyme de bagage: pyjamas, sous-vêtements, tenue pour la présentation, , chaussettes, livre de chevet, trousse avec plein de produits format mini histoire de garder ma (petite) valise avec moi, recharge de I-Phone, chemise de rechange au cas où, gants au cas où (ben oui, je vais en Suède. Ca caille là bas. Non?) et plein d'autres trucs au cas où. Vous l'aurez compris, je ne voyage jamais léger. Et Dieu sait que j'essaye vraiment.

Déjà, j'ai une valise cabine assez lourde même quand elle est vide. Va falloir la remplacer (c'est ce que je me dis à chaque veille de voyage... depuis 5 ans). Ensuite, va falloir que j'arrête avec les cas où. 3 paires de sous-vêtements et autant de chaussettes pour une nuit: why, tell me why???

Les cas où, ça sera difficile de m'en débarrasser. Ca représente une soupape de sécurité pour moi. Je stresse énormément en voyage (mal des transports + claustrophobie = cocktail explosif !) et le fait d'avoir tout en double avec tout les à cas où bien rangés dans ma valise réussit à me rassurer. Un peu.

Et vous, voyagez-vous léger? Si oui, des trucs et astuces à partager?

Pour l'anecdote, j'ai eu une fois un excédent de bagage de 45 kilos. Pour ma défense, je rentrais définitivement d'une année passée en Angleterre. Quoi que, chéri avait fait le voyage, en voiture, pour tout ramener à Paris. Soi-disant je n'ai gardé que l'essentiel. No comment.

11 commentaires:

  1. Je voyage léger : un grand sac de sport pour deux personnes pour une semaine. Je n'aime pas m'encombrer et prends le minimum.
    Bon voyage :)

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui concerne les gants tu peux dejà les porter vu le froid qu'il fait ce matin laisse tomber…
    En ce qui concerne le "Voyager léger" je suis pas peu fière car je m'améliore. les "au cas ou" je connais c'était ma devise et maintenant je me dis que s'il manque un truc ben je le prendrai sur place épicétou.

    RépondreSupprimer
  3. hihi, mon homme rale tout le temps à cause des au cas ou.
    Mais voila maintenant avec 3 marmots le au cas ou c'est pour eux, et plus pour moi, je voyage leger, ultra leger...plus de place !!!
    que de sacrifices en tant que maman ;-))

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme Evy! J'ai appris à ne prendre que le strict minimum pour moi et transposer les "Au cas où" sur les gremlins.

    RépondreSupprimer
  5. Tout comme Evy! J'ai appris à ne prendre que le strict minimum pour moi et transposer les "Au cas où" sur les gremlins.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne sais pas voyager léger! maios j'essaie d'apprendre, mon homme râle!
    sinon j'ai toujours ma trousse de toilettes de voyage prête pour partir! elle est garnie de l'essentiel et j'ai juste à la prendre en sachant que tout est dedans...

    RépondreSupprimer
  7. pour ta nouvelle valise , je n'ai qu'un mot : LIPAULT !
    Légères, même les rigides, couleurs vives et joyeuses, et contenance exceptionnelle! La solution à tous tes tracas ;)

    RépondreSupprimer
  8. c'est rare que je parte avec une valise cabine ! Donc généralement, j'ai la grosse valise en soute et un petit sac avec de quoi me changer ma trousse de toilettes au cas où il y ait un retard de valise !
    bon voyage !

    RépondreSupprimer
  9. ah ben courage, tu dois normalement revenir aujourd'hui si j'ai compris.

    J'ai fait des allers/retours paris bruxelles en restant dormir pendant 5 mois. Ensuite, j'ai carément habité bxl pendant quelques années. Inutile de te dire que je me suis reconnue. Surtout pour la mini trousse. Mais ce que m'ont apporté ces nombreux voyages c'est l'art de voyager léger. Quand tu te trimables 45 kilos comme tu dis, c'est pas agréable, surtout après une jorunée de boulot. Alors je choisi mes tenues, ne prends qu'une paire de chaussures (pour deux jours). Essaie de prendre des robes plutôt que des pantalons (robe = un vêtement, pantalon + chemisier+ veste = 3!!!). Bref, on essaie toutes de faire de notre mieux pour ne pas être trop chargée.

    Allez courage.

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je voyage très peu mais c'est Mr Monchéri qui est tout le temps parti. Comme toi, il veut tout dans son bagage à main. Vas-y pour plier un costume plus un PC+ des sous-vêtements...Et le tout pour que ça soit en état d'être porté le lendemain. Je lui ai déjà proposer d'enfiler ses trois slips et 2 pantalons superposés mais, vas savoir pourquoi, il veut pas...

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connais pas non plus "voyagez léger"... J'ai une énorme valise, et que je partes 3 jours ou deux semaines, déjà sa taille ne bouge pas et ça j'y peux rien, mais en plus elle est toujours complètement blindée de pleins de trucs parce que tu as raison les "au cas où" ça peut sauver notre voyage!! :)

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved