dimanche 22 novembre 2009

Obsession Musicale du Dimanche (6)

Mes plus belles découvertes musicales, c'est souvent au détour d'un film ou d'une série que je les fais...Et depuis que j'ai vu la dernière perle de Woody Allen "Vicky Cristina Barcelona", je me passe en boucle la bande originale du film. Et plus particulièrement la chanson d'ouverture du CD, qui, accessoirement est la chanson qu'on entend tout au long du film. On l'entend tellement qu'on a l'impression qu'elle fait partie intégrante de l'âme du film.

Je parle de "Barcelona" des Giulia y los Tellarini, un petit groupe formé à Barcelone, dont la chanteuse est italienne et pas très connu avant la diffusion du film. Pour l'anecdote, c'est tout à fait pas hasard que ce titre figure dans le film. Woody Allen explique dans un petit livret accompagnant le CD qu'il a écouté la chanson tout à fait par hasard: un jour, avant d'aller sur les lieux du tournage, il prend une maquette parmi toutes celles qu'il a reçu sans même regarder la pochette et paf le chien !

Je vous laisse donc découvrir cette petite pépite qu'est "Barcelona": C'est chaud, joyeux, acidulé et mélancolique à la fois ! Les paroles (pour celles qui comprennent l'espagnol) sont tout simplement magnifiques:

Por qué tanto perderse
Tanto buscarse
Sin encontrarse
Me encierran los muros
De todas partes
Barcelona
Te estás equivocando
No puedes seguir inventando
Que el mundo sea otra cosa
Y volar como mariposa
Barcelona

Je vous laisse donc avec le clip de chanson en espérant qu'elle vous emmènera, comme elle m'emmène à chaque fois, sous le soleil de Barcelone :


P.S.: Pour les puristes d'entre vous, "lo siento mucho" mais je ne connais que quelques bribes d'espagnol. Donc un peu d'indulgence pour ma tentative de traduction des paroles cités Pourquoi (tant?) se chercher, se perdre sans se trouver. Les murs se referment sur moi, de toutes parts... Barcelone, tu te trompes, tu ne peux plus ignorer que la vie est autre chose et voler comme un papillon...
Les filles, vos corrections/ajouts sont les bienvenus !

2 commentaires:

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved