Je ne vous révèle pas un scoop en vous disant que j'ai probablement eu cette saloperie de grippe A. Pourquoi probablement? Ben, tant qu'il n'y a pas eu de test pour confirmer la nature de la grippe, ça reste de l'ordre du probable. Et pourquoi pas de test? Tant qu'il y a pas eu de complications et donc pas d'hospitalisation, il y a pas de test. Si vous lisez donc bien entre les lignes, vous comprendrez que je n'ai pas été hospitalisée donc je n'ai pas eu de complications. Youpi !
Mais je suis restée tout de même cloîtrée, en quarantaine, dans la chambre à coucher, avec autorisation de sortie de la chambre seulement avec un masque à la Addison Montgomery sur le visage, sauf que, je n'avais rien de sexy ni de glamour. Pire, ma fille ne m'a pas reconnue quand elle m'a vu pour la première fois.
Mais je suis restée tout de même cloîtrée, en quarantaine, dans la chambre à coucher, avec autorisation de sortie de la chambre seulement avec un masque à la Addison Montgomery sur le visage, sauf que, je n'avais rien de sexy ni de glamour. Pire, ma fille ne m'a pas reconnue quand elle m'a vu pour la première fois.
Vous vous posez certainement (?) toutes et tous (Till the cat, toujours là?) la question, ça fait quoi d'avoir la bête? Heureusement que je l'ai chopée pour vous démystifier tout ça, n'est-ce pas? Alors, au menu:
- Fièvre qui fait le yoyo: un coup 38, un coup 39 ... avec cette sensation que même les yeux sont en feu !
- Courbatures, maux de tête et fatigue extrême. Du style: je ne peux même pas rester debout. Ni assise. Mon lit, où es-tu?
- Nausées voire vomissements matinaux, comme au (bon?) vieux temps de la grossesse !
- Toux sèche et douleurs à la poitrine, de préférence la nuit, juste de quoi flipper et de sérieusement considérer un transfert aux urgences. Genre à 3 heures et demi du matin.
- Et la cerise sur le gâteau: des horaires de sommeil tellement décalés que je me suis retrouvée 2 jours de suite à me réveiller à 6 heures de matin. A 9 heures du matin, la journée me semble interminable et je suis déjà fatiguée !
P.S.: Saviez-vous qu'on peut très bien choper une bronchite relevée d'une otite à la suite d'une Grippe (A)? Moi je ne savais pas... jusqu'à ce que je l'expérimente moi-même. Joyeux Noël à moi !
Edit: Le billet étant programmé depuis un moment, j'ai oublié de préciser que depuis cette fichue grippe, je me suis chopée un Lumbago. Merci les quintes de toux ! Ca fait dont officiellement deux semaines que je n'ai pas mis les pieds dehors et où mon lit est mon meilleur ennemi ami.
oh bein ma pauvre... je vois que tupasses de bonnes fetes :D... allez courage, tout fini une jour, chezmoi on commence à voir la lumière tout au fond, là mdr!
RépondreSupprimerJe découvre votre blog, qui est très bien fait!
RépondreSupprimerJ'espère qu'à présent vous allez mieux suite à cette grippe!
Eh ben, copieuse fin d'année ! Ce qu'il y a de bien, c'est que 2010 ne pourra que commencer mieux ! Courage ;o)
RépondreSupprimerJe te souhaite une fin d'année en meilleure santé )
RépondreSupprimerBon courage avec les microbes.
RépondreSupprimerJ'avais aussi eu du mal à me remettre totalement de ma grippe A... d'ailleurs je continue la vitamine C!
zut! j'espère que ta petite ne l'a pas attrapée. take care
RépondreSupprimer