Ce qui est sympa avec les vacances c'est de pouvoir vraiment (re)découvrir sa petite peste son petit trèsor d'amour de fille. En deux semaines de vacances, on a amplement le temps de découvrir quelques traits de caractères dont on ne soupçonnait pas l'existence et dont on se serait bien volontairement bien passé. Car oui, à 19 mois presque 20, ma petite est têtue. Vu que les deux parents le sont aussi, on peut dire que le proverbe ''the apple does not fall far from the tree" a toute sa place ici.
Ca peut être de petites choses comme fermer la bouche à la vue de son assiette de purée de potiron. J'ai beau lui expliquer qu'il ne s'agit pas de carottes (ce qu'elle n'aime pas, va savoir pourquoi), elle s'obstine à tourner le visage bien loin de moi et à fermer fermement la bouche. Mais ça, ce n'est rien.
Ma fille est têtue et commence déjà à vouloir imposer ses choix vestimentaires: telles chaussures d'accord, mais telle paire "non ! pas !"... Ce gilet yes mais cette doudoune "non ! pas !"... Cette écharpe - de préférence une - à moi bien longue dans laquelle je pourrais facilement l'émailloter - mais pas celle-là ''non ! pas !"... Et la liste est bien longue.
Mais pour moi le summum, c'est quand elle insiste à ramener son petit tabouret vert en plastoc dans la salle de bain afin de pouvoir se laver les mains et se brosser les dents comme une grande fille.... et une fois fini, de basculer le tabouret, le laisser traîner par terre et partir comme si de rien n'était.
Alors hier, j'ai dit "non ! pas ! " moi aussi et je lui expliqué calmement que non, elle n'aura pas son dîner tant qu'elle n'aura pas ramassé son tabouret. Et vas-y qu'elle dit non, qu'elle fait semblant de pleurer, qu'elle tape des pieds... Elle a même essayé de faire ses petits yeux ronds de chat à la Shrek qui me fait craquer d'habitude. Mais là, j'ai tenu bon. J'ai fait ma têtue... Et elle a fini par ramasser son tabouret. Ca promet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah oui ca promet, en effet... bon courage!! Mais bon si vous etes tétus tous les 2 vous allez y arriver :)
RépondreSupprimerT'as raison, ca commence avec le tabouret et .... on sait pas quand ca finit !
RépondreSupprimerFaut pas lâcher, RIEN, JAMAIS, lol non j'exagère un peu mais à peine. Le secret pour ne pas se faire "bouffer" c'est de ne pas céder, le jeu du bras de fer commence très tôt et ils savent très bien jouer de nos faiblesses ces petits anges... Le mien a 7 ans j'en suis sorti bien que parfois il tente certaines choses encore ... le second a 10 mois va falloir que e me re-prépare psychologiquement !
RépondreSupprimeroh la oui ! ma zazou du haut de ses 20 mois nous refait le coup de hurler en pleine nuit et de vouloir etre prise dans les bras: comme un nourrisson !!
RépondreSupprimeralors ce matin vers 1h après la nième tentative de la recoucher après un révéil nocturne,je lui ai dit NON PAS maman est fatiguée et papa aussi et on va se coucher !
Elle a huuuuurlé 3 min le temps de trouver sa téti et doudou et après plus rien, silence....
NANMEHO !!! Faut qu'on tienne bon, ce n'est que le DEBUT d'un looong combat !!!
Ne te laisses pas faire car je me suis laissée faire et maintenant c'est moi qui ramasse :-S
RépondreSupprimerEnfin, TiBiscuit je peux difficilement le faire chanter avec de la nourriture...
Je note quand même que nous sommes TOUTES d'accord et ça me conforte encore plus dans l'idée qu'on a raison ! lol
RépondreSupprimerC'est la guerre ! lol
la mienne a commencé sa tête de mûle à 24 mois...ça promets !
RépondreSupprimerCa s'appelle "faire tourner sa mère en bourrique!", je n'ai pas encore trouvé le bouton "off"!
RépondreSupprimerEffectivement ça promet!! Je te souhaite bon courage lol
RépondreSupprimerJe suis tombée récemment sur une vidéo d'un bébé qui marchait et qui se laissait tomber par terre et se mettait à pleurer (avant même d'être au sol des fois) juste pour avoir l'attention sur lui. C'était assez drôle et ça me fait un peu penser à ce que tu décris :)
SCARY mais tellement vrai.
RépondreSupprimerJ'ai aussi découvert chez James son côté obscur ;)
Je crois qu'il va falloir que je revise la méthode Super Nanny !
JAne
Je te raconte même pas le Grognard en ce moment.
RépondreSupprimerCe matin, j'ai cru que j'allais péter un boulon avec son bain.
Très coléreux qu'il est...
Très tôt ça commence l'entêtement..
RépondreSupprimerBonne année Oum, bises !
Mon fils aussi est tetu comme sa mere, ça promet ;-) !!!
RépondreSupprimer"Non! Pas!" : j'adore :o)
RépondreSupprimerJe ne dis pas que ça promet parce que c'est juste normal;-)
RépondreSupprimerJ'ai la même à la maison... Faisons front!!!
RépondreSupprimer