Pourtant, je n'étais pas comme ça. Quand je revois mes photos d'il y a 5-6 ans à peu près, je me trouve belle, rayonnante. Là, je trouve que je ne ressemble à rien. 15 kilos de plus au bas mot, ça te change le corps mais aussi le moral et la perception qu'on a de soi. Pourtant, je ne me lancerai pas dans un régime de sitôt.
Je le disais hier en commentant chez Virginie. J'ai essayé les régimes et c'est un peu à cause de ça que j'en suis où je suis aujourd'hui. Je n'avais (que) 5 kilos à perdre et me voilà lancée dans un régime suivi par un médecin nutritionniste. La séance coûtait 60 euros et je le voyais une fois par semaine. A la fin du parcours, j'avais bien perdu mes 5 kilos et quelques centaines d'euros au passage. Quelques mois plus tard, je récupère mes 5 kilos et un big bonus en prime... Je n'abandonne pas et je vois un autre médecin, une autre méthode. Même
En attendant je ne sais quoi, je fuis les miroirs comme la peste, je refuse de me prendre en photo au risque de voir ma fille évoluer au fil des photos sans sa maman. Les petites vidéos home made, n'en parlons même pas.
oh là là tu me fais peur avec cette histoire de diététicienne et moi qui ai eu mon premier rdv lundi........
RépondreSupprimerJe fuis les appareils photos sauf que le we dernier j'ai pas pu quand j'ai vu la photo j'en aurais pleuré...
RépondreSupprimerOn s'attache trop a l'image que peut nous renvoyer le mirroir et le regard des autres. C'est ça qui nous fout dedans alors faut essayer de s'accepter comme on est mais ça c'est super facile a dire :-) … allez Oum n'hesite pas a être sur les photos avec ta fille car pour elle tu sera toujours la plus belle ;-)
RépondreSupprimerje te comprends tout à fait mais tu sais bien que pour ta fille c'est toi la plus belle et qu'elle ne te jugera jamais sur ton physique. c'est quand même dommage pour elle non? :-)
RépondreSupprimercopiiiinne!! bon ca nous aide pas tout ca meme si on se sent moins seules!
RépondreSupprimer@Virginie B: Il ne faut pas paniquer et surtout pas se comparer... Moi ça m'a servi de leçon et maintenant je sais que le régime n'est pas fait pour moi. C'est pas forcément le cas de tout le monde...
RépondreSupprimer@Bloody Mary: Bienvenue au club !
@Sand: Ce n'est pas tant le regard des autres, c'est vraiment mon regard qui est le plus dur je pense. Pour ma fille, je fais des efforts surhumains pour apparaître sur les photos mais après je ne vois que mes défauts qui me sautent aux yeux..
@carole: J'espère que ça sera le cas ..;
@Madame Parle: Ben justement c'est en te lisant aussi un peu que ça m'a poussé à en parler aussi ouvertement...
Pareil que toi, je fuis les appareils photo, ou alors je ne regarde pas le résultat sur gran écran de peur d'être déprimée et mal dans ma peau pour le reste de la journée...
RépondreSupprimerOublie les régimes, peut-être, essaye de trouver le temps de bouger. Je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, et je n'ai pas de conseil à donner à ce sujet.;)
l'image qu'on voit correspond souvent à l'image qu'on a de soi, dans sa tete je veux dire.... Clair que si tu te sens mal, tu ne te trouvera pas jolie sur les photos ou dans un miroir... La solution bateau : acceptes toi telle que tu es ahem... (vous remarquerez que ceux qui disent ça sont souvent des gens beaux et sveltes...)
RépondreSupprimerMoi c'est la glace ou je regarde mes cheveux que j' evite soigneusement
RépondreSupprimerJe ne m'aime pas particulièrement en photo mais j'aime être dessus pour avoir un souvenir.
RépondreSupprimerSauf que c'est toujours moi qui prend les photos donc je n'en ai presque pas :-(
@Kahlan: Les régimes c'est oublié depuis un bail maintenant. Je connais mes limites et les régimes font partie de ces limites.
RépondreSupprimer@juju: Tu as raison quand tu dis que les gens beaux et sveltes sont les revendicateurs du "il faut croire en soi et s'accepter tel qu'on est..."
@madamezazaofmars: Les cheveux est un autre sujet tabou !
@MissBroWnie: Il te faut alors un appareil avec retardement (je ne sais pas si ça dit comme ça...)
Ben ? Et tu t'arrêtes là-dessus ? J'attendais une conclusion un poil plus optimiste. Tu sais quoi ? Quand je regarde des photos d'il y a 10 ans où je me trouvais moche à l'époque, je me dis qu'est-ce que j'étais conne, j'étais top. Alors j'essaie de me regarder aujourd'hui avec les yeux de dans 10 ans. C'est pas très clair, peut-être... mais ça vaut le coup d'essayer :o)
RépondreSupprimer@Ausecoursetc: je vois très bien ce que tu dis, tu sais ! J'ai eu la même réaction sur des photos de moi où, il y a quelques années je me trouvais pas au top et là, avec du recul, je me trouve top... Bref, le temps peut jouer en notre faveur :)
RépondreSupprimerah ok! bah en parler c'est deja réagir et faire un pas pour aller mieux! j'y crois!!
RépondreSupprimerMoi aussi je me prends guère en photo avec mon fils.
RépondreSupprimerje ne m'aime pas avec ces kilos en trop et que j'ai vraiment du mal à faire partir.
Non non pas d'accord , il faut arrêter avec çà. Regarde les photos de Art@home ... c'est important que tu te forces pour Rita, et puis çà va te faire du bien. Je suis sûre ;)
RépondreSupprimerQuand je regarde les photos prises il y a 10 ans, je me trouve pas mal du tout. A l'époque, je trouvais que j'étais moins bien que encore 10 ans en arrière.
RépondreSupprimerConclusion: met toi à fond sur les photos aujourd'hui, dans 10 ans tu les adoreras! Conclusion bis: vas-y, fonce, tu peux t'adorer maintenant plutôt que d'avoir toujours 10 ans de décdalage!
décalage
RépondreSupprimer