lundi 13 décembre 2010

Le scoop de l'année: il a neigé à Paris !

Oui oui parfaitement, c'était le scoop énooorme de la semaine dernière: il a neigé à Paris ! Il y a même eu jusqu'à 20cm de neige. Vous vous rendez compte ? J'entends (déjà) quelques mauvaises langues qui pensent que j'ai perdu la boule et que je suis très en retard pour révéler un scoop qui ne l'est plus. Mais quand tu sauras, chère lectrice, ce qui m'est arrivé mercredi dernier, tu riras moins.

Sache que le chiffre 9 y est mêlé. 9 comme 9 heures de galère. Comme 9h assise sur mon c** dans la voiture. Comme 9h sans manger, boire, faire pipi et plus si affinités. 9h à crier, pleurer, parler à moi-même, me résigner, re-crier, re-pleurer, re-parler à moi-même... 9h à voir la mort en face à chaque fois que la voiture patinait, à chaque fois que je voyais une remorque patiner, à chaque fois que la voiture glissait eu lieu de s'arrêter aux feux rouges et aux passages piétons.

9 heures pour faire 10km de Porte de Bagnolet à Porte d'Italie. Impossible de larguer la voiture quelque part: même les trottoirs étaient pris d'assaut. Impossible de garer la voiture dans les quelques petits emplacements vides ici et là: déjà qu'avancer dans la neige était difficile, je me voyais mal faire des créneaux pour me garer.

Pendant ses 9 heures, j'ai eu le temps de compter les secondes qui passent. J'ai eu le temps de lire tous les mails en retard et d'avoir - par la même occasion - les batteries de mes deux portables (pro et perso) à plat. J'ai eu le temps d'écouter toutes les pubs à la radio 3567 fois, toutes les émissions possibles et imaginables, tous les points météo et toutes les news.

Le pire moment pendant ses 9 heures, c'est quand on est tous resté bloqué une bonne heure dans une petite rue sans pouvoir avancer ... avec une bouche de métro qui me narguait juste à côté !

14 commentaires:

  1. mouah ah ah ah!!

    pardon

    (mais quand t'es en ville et qu'une voiture glisse, tu vois pas la mort en face hein... au pire un autre pare choc... à moins d'y aller comme une tarée)

    Tu aruais du laisser ta voiture, comme les autres... mais bon, bloquée par les parisiens un jour de neige, c'est pas top, et je crois que j'en aurai tué un ou 2 avant de rentrer, en première, chez moi...

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai vu ton message j'ai eu mal pour toi, quelle horreur !!! Ils annoncent à nouveau de la neige demain et mercredi c'est con je suis sensée remonter demain...

    RépondreSupprimer
  3. on a eu des amis nous raconter exactement la meme chose.... terrible!
    heureusement a la fin tout se bien passe.... je veut dire tu est en bon sante, pas d`accident etc...
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi ils annoncent encore de la neige pour la fin de la semaine, moi je vis en campagne et pas de saleuse ni rien, avec une côte géniale !
    Tu es rentrée, c'est le principal, mais je veux bien penser que cela était galère j'aurais réagi comme toi bisous.

    RépondreSupprimer
  5. L'année dernière j'ai mis 7 heures à rentrer chez moi à cause d'inondations et pour faire 15km alors je comprends ce que tu as vécu... Et encore, je n'avais pas de neige pour me faire flipper.
    Par contre, je n'avais pas d'iphone pour surfer non plus...
    Le pire c'est quand on a envie de faire pipi...

    RépondreSupprimer
  6. 9 heures !! Rhoo, ça me rappelle une fois où j'ai mis 5 heures pour traverser Paris (c'était les grèves), 5 heures :j'aurais pu rentrer à Lyon ! Et toi en 9 heures tu aurais pu aller super loin !!

    RépondreSupprimer
  7. 9 heures c'est énorme, on a vraiment du mal à imaginer quelle pagaille ça a du être pour vous à Paris ! (enfin, y'en a un qui a dit que c'était pas la pagaille mais je crois qu'il était au chaud chez lui...)
    J'espère pour toi que le scénario ne se répétera pas cette semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Seulement 4h pour faire Paris-Banlieue pour moi ! En te lisant je me rends compte que j'ai eu de la chance...
    Attention, rebelotte mercredi !

    RépondreSupprimer
  9. Petit clin d'oeil humoristique sur le sujet dans le Blog de JEAN PATRICK DOUILLON HUMORISTE
    Sympa votre Blog, à Bientôt
    JEAN PATRICK

    RépondreSupprimer
  10. Quel enfer ça a du être ! On ne peut que compatir...

    RépondreSupprimer
  11. J'avais lu ça .... Et j'ai suivi les intempéries parisiennes à la télé. Pas drôle, pas drôle du tout ...

    RépondreSupprimer
  12. quelle horreur ! Et la région parisienne est loin d avoir été la seule touchée! ne l'oublions pas comme à l'est!

    le nord,et dans d autres régions nous avons eu ça avant vous, et nous allons y avoir droit apparemment de nouveau très vite! ça promet! :(

    RépondreSupprimer
  13. Oh ma pauvre... il parait que cela va être bis repetita cette semaine ! Surveille la météo et prends ta carte de métro !

    RépondreSupprimer
  14. ouh lalalaa.... 9h pour faire porte de bagnolet à porte d'italie.... mon chemin de tous les jours....
    mercredi dernier je crois que j'ai eu un 6ème sens car j'avais posé mon aprèm et je suis donc rentrée juste à temps!!!!
    J'ai remis ça vendredi:un petit RTT!!! est-ce que ça veut dire que ça sera encore la pagaille??? on verra bien!!!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved