En ce moment, après les vacances passés en famille, MMF a du mal à se séparer de nous le matin à la crèche. Elle arrive boudeuse, se noie dans mes bras et ne veut parler à personne.
Une des assistantes maternelles l'interpelle en lui disant: "Tu as avalé ta langue pendant les vacances ?"
Elle lui répond: "Ben non" et lui tend la langue !
ces expressions qu'on connait tant :D
RépondreSupprimer@lolitaaa: j'avoue que j'ai eu un moment de flottement ! Pourquoi elle montrait sa langue? Comme quoi, on assimile très vite le sens des expressions en oubliant complètement le 1er degré !
RépondreSupprimerl'ass mat pourrait l'acceuillir ainsi: "quand je te vois toute silencieuse, je me sens un peu triste car je voulais partager des jeux avec toi; mais je vois que toi aussi tu te sens triste et mécontente de quitter papa et maman et que tu as besoin d'être entourée et rassurée; tu es d'accord pour venir jouer à tous les jeux que j'ai préparé pour toi ? on va bien s'amuser et on racontera tout à papa et maman après !"
RépondreSupprimer(la Communication non violente est enseignée aux professionnels de l'éducation, sur simple demande:-)
j'en rappelle les principes: j'observe (je ne juge pas), j'exprime mes sentiments, je dis de quoi j'ai besoin et je formule une demande (et non une exigence); j'entends les sentiments de l'autre et je les reformule, j'entends ses besoins et je les reformule.
pardon, j'ai ripé sur les touches du clavier ! Anonyme, c'est pas très non violent ! :-)
RépondreSupprimerEt toc ! La réponse du berger à la bergère ;)
RépondreSupprimer:) Nina aussi tirait la langue quand on lui disait ça !
RépondreSupprimer