mercredi 31 août 2011

(Notre) Séjour à Copenhague en famille - 2 -

Et on fait quoi un jour de pluie à Copenhague? On fait comme les locaux, on enfile son ciré et on sort, pardi ! Bon on avait pas prévu les bottes de pluie, on en a donc profité pour acheter une jolie paire à ma fille. Et surprise, tout était soldé... sauf les bottes !

C'est donc à pied que nous avons décidé de passer l'après-midi au Nationalmuseet. C'est le musée National du Danemark, l'endroit idéal pour avoir une introduction à l'histoire du pays.


Mais l'idée était surtout de visiter le Bornenes Museum, le musée spécialement dédié aux petits au sein du Nationalmuseet.


Ce musée est une immense aire de jeux d'époque ! On y retrouve une école des années 20, un bateau de viking avec les déguisements qui vont avec, un site de construction à l'ancienne avec grue et panier pour transporter le ciment, une échoppe pakistanaise... C'est un musée où les enfants expérimentent, découvrent la vie d'époque et la vie d'ailleurs. Tout est prétexte de questionnements, de jeux, d'observation, d'amusement. Pour info, l'entrée au parc est gratuite.









On a passé une bonne partie de l'après-midi au musée avant de se diriger à la fameuse boutique Lego au 37 Vimmelskaftet que je m'étais promise de visiter après avoir lu le récit du Journal du Maman. Il va sans dire que ma fille ne savait plus où donner la tête. C'est vrai que le magasin est hyper bien achalandé et les  legos sont particulièrement mis en valeur: une farandole de couleurs, telles des petits bonbons acidulés.
L'entrée à la boutique est certes gratuite mais impossible de sortir les mains vides. Nous avons juste essayé de minimiser les dégâts (ahem...).







La suite demain avec une croisière en bateau et visite du Tivoli, le fameux parc d'attraction.

Ce billet a sélectionné dans le ♥ top Culture & Evasion sur Hellocoton.fr

mardi 30 août 2011

(Notre) Séjour à Copenhague en famille - 1 -

Je vous préviens d'emblée, j'ai prévu une (petite) semaine de billets à propos de Copenhague. Nous avons passé 5 jours dans cette ville magnifique ce mois de Juillet ; un séjour qui m'a complètement séduite dans une ville où je me vois parfaitement vivre. Rien que ça.

Pour ce séjour, nous avons voulu vivre comme "les locaux". Nous avons donc loué un petit appartement par le biais de http://www.all-copenhagen-apartments.com/. Avec le forum de Trip Advisor sur Copenhague, nous avons validé le choix du quartier et nous n'avons pas été déçue.

L'appartement que nous avons loué était très bien situé tout en étant à l'écart de l'effervescente touristique. Tout était à proximité et une jolie balade au long d'un des nombreux canaux de la ville nous attendait tous les jours.



L'appartement était dans une résidence "communale": un petit square avec jardin, bac à sable, balançoires, jeux à partager ... Tout était situé au centre de la résidence. Les jeux étaient par tout le monde, pour tout le monde. Il y avait des bancs pris d'assaut par les familles dès qu'ils faisait beau, l'herbe était le terrain favori des adultes pour jouer aux jeux de ballon ou au freesbee...


 Pendant notre séjour, nous avons profité de "La Parade des Eléphants", une exposition de 102 éléphants en fibres de verre peints et décorés par des artistes danois et internationaux. Ma fille ne ratait aucune occasion pour faire des câlines et des bisous baveux à chaque petit éléphant trouvé sur le chemin.



A Copenhague, tout est accessible à pieds ou à vélos. Il y a bien un réseau de métros, des bus mais tout le monde ou presque est à vélo. Même nous, nous avons succombé et avons loué deux vélos avec un siège-vélo pour la petite. Elle a adoré et ne voulait plus lâcher son casque ! Au retour d'une journée chargée, elle s'est même endormie dans son siège-vélo.





Pour ce qui est de la restauration, nous avons pu préparer des bons petit déjeuners dans l'appartement. Mais pour le dîner et le déjeuner, nous étions toujours dehors. La ville regorge de restaurants world food. Il y a  vraiment de tout. Seul gros petit souci: c'est vraiment cher, très cher. Paris à côté c'est de la rigolade. Nous avons cherché à chaque fois de trouver des alternatives un peu accessibles, histoire de ne pas trop se ruiner... ce fut difficile mais pas totalement irréalisables.



Voici pour l'ambiance générale de cette ville et de ce voyage qui nous a vraiment ravi ! La suite des endroits à visiter avec les enfants (ou sans) à suivre dans la semaine !

Ce billet a sélectionné dans le ♥ top Culture & Evasion sur Hellocoton.fr

lundi 29 août 2011

Prête pour la rentrée... J-7

Elle l'a choisi, elle l'a attendu, et il est arrivé par la poste, 48h après l'avoir commandé...
Elle en est très contente... et nous aussi !




dimanche 28 août 2011

Du Violet à Copenhague

En attendant le récit de notre séjour à Copenhague cet été, une petite mise en bouche ...








Ceci est également ma participation au challenge nuancier de Libelul

samedi 27 août 2011

Le Chat, L'Adoucissant 0% pour les peaux sensibles *


J'ai une confession à vous faire: depuis la naissance de ma fille, je lave ses vêtements séparément des nôtres. Ca me demande une double organisation car ses vêtements sont aussi mis dans un bac à linge séparé et je ne vous raconte pas mon délire avec le repassage.

Depuis plus de 3 ans donc, nous sommes des utilisateurs fidèles à la marque Le Chat Bébé . Il est parfait pour un lavage en machine même à basse température mais aussi pour un lavage à la main. Sa formule hypoallergénique* garantit une protection optimale de la peau de ma fille. Quand je n'ai plus de tablettes de ma lessive habituelle, "j'emprunte" une dose de lessive Le Chat. Le résultat est visible même sur les serviettes les plus récalcitrantes.

Aujourd'hui, Le Chat lance son nouveau Adoucissant 0% pour les peaux sensibles: sans parfum, sans colorant et sans conservateur. Avec sa formule ultra douce aux agents actifs d'origine naturelle, Le Chat L'Adoucissant 0% garde sa promesse hypoallergénique* et protège ainsi les peaux sensibles, même les plus fragiles.

En effet, développé sous contrôle d’un allergologue, d’un pédiatre et de dermatologues, L'Adoucissant 0% Le Chat offre un maximum de douceur aux bébés. Fini le linge rêche et les frottement contre la peau. Bienvenu à la douceur.

*Hypoallergénique : formulé pour minimiser les risques de réaction allergique.





*Article sponsorisé

vendredi 26 août 2011

Le Défouloir du Vendredi (13)

Cette semaine j'ai ressenti une lassitude, une certaine fatigue. Pourtant, je suis partie en vacances, j'ai eu le temps de faire une pause et de recommencer mon nouveau taff avec les batteries rechargées. C'est peut-être ce temps instable, la perspective d'un mois de Septembre chargé comme pas possible... ou un petit coup de blues pré-rentrée?

Ce lundi, ma fille fait sa pré-rentrée au centre de loisirs. Il y a une adaptation sur 3 jours qui est prévue et j'avoue, ça me fait tout bizarre. Même si, dans ma tête, tout ça est transitoire. D'ailleurs, j'ai expliqué à ma fille que le centre de loisirs, c'était comme la crèche, mais où il y a que les grands. Elle a sauté de joie et attend le lundi avec impatience: " Dans 4 dodos maman? C'est bien ça?".

En attendant donc la grande rentrée, la vrai, je m'active un minimum. J'ai commandé et reçu les étiquettes thermocollantes au nom de ma fille. J'ai également trouvé un mini cartable après quelques recherches sur internet. D'ailleurs, vous pouvez retrouver ma sélection sur (mes) Petites Inspirations pour les petites écolières et les petits écoliers.

Sur ma liste, il me reste une petite tenue et des chaussures à trouver. Justement, on m'a fait part d'un bon plan que je pense vous intéressera: la carte Orchestra.


En adhérant au Club pour 30 euros par an, la carte Orchestra fait bénéficier son détenteur de 50% de réduction sur toutes les collections. J'ai reçu cette carte en mon nom gratuitement (Merci Manon!) et j'ai bien l'intention de faire un tour dans le magasin très bientôt .J'ai commencé à faire mes repérages sur internet et ce manteau officier en rouge qui pète me fait de l'oeil.


Ce week-end donc un peu de shopping au programme. Pour le reste, on verra bien. Et vous?

mercredi 24 août 2011

L'autorité parentale, la paille et la poutre

«4 Français sur 5 considèrent que les parents n'exercent pas assez d'autorité sur leurs enfants »*

Au fil de mes pérégrinations sur twitter, j’ai trouvé un article intéressant basé sur un sondage TNS Sofres pour Psychologies Magazine avec plus de 900 personnes interrogées* à propos de l’autorité parentale. L’article met en avant plusieurs constats qui m’ont interpellés. Mais au-delà de ces constats, c’est autre chose qui m’a gêné. Mais commençons par les chiffres :
  • Premier constat, « 76% des Français considèrent que les parents n'exercent pas assez d'autorité sur leurs enfants ». Un chiffre qui reste stable auprès des parents mais qui explose auprès de ceux dont les enfants ont quitté le foyer: 86% !!!. 
  • Cette carence d’autorité est également perçue par 81% des Français qui trouvent que « les parents autour [d'eux] ont du mal à se faire obéir de leurs enfants ». 
  • Surprise, surprise, quand il s’agit de la perception de sa propre autorité parentale, la tendance est complètement inversée avec 83% des parents qui « déclarent ne pas avoir (eu) du mal à faire obéir leurs enfants (dont 46% pas du tout) ». Tiens tiens, ça ne serait pas un cas typique de cette maladie si bien répandue « On voit la paille dans l'œil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien*" ? 
A la première lecture de l’article, j’ai pensé tout de suite que juger les autres est quand même ce qu’il y a de plus facile… et j’ai repensé à tous ces regards assassins que je me suis prises lors de la seule et unique crise de caprice dans les allées d’IKEA. J’imagine très bien les gens, les autres parents penser que je n’ai aucune autorité sur ma fille et que, pffff, JAMAIS ça ne serait permis quand ils auront des enfants/jamais ça n’aurait été permis avec leurs propres enfants. Est-ce qu’on a le droit de juger l’autre sur la base d’une seule situation ? Que savons-nous des circonstances, du contexte familial, de la situation elle-même ? Et puis que veut dire vraiment ne pas exercer suffisamment d’autorité sur son propre enfant ? A quel moment peut-on décréter que tel parent a un vrai problème d’autorité ?


A 3 ans, quand ma fille ne veut pas manger un yaourt nature et lui préfère celui à la vanille, quand elle ne veut pas mettre de t-shirt mais un débardeur pour «avoir le bras grand» (i.e. le bras dénudé) et qu’elle ne veut pas faire de sieste le samedi pour profiter de papa et maman … et que moi je cède à tout ça, est-ce que cela signifie que mon cas est irrécupérable ?

* Pour lire l’article complet c’est sur le site TNS ainsi que pour voir les résultats complets de l’étude (c’est par là).

Et  Merci Vermicel de m’avoir aidé à retrouver le proverbe !

mardi 23 août 2011

Avec Apaisyl Poux Prévention: Les poux, gare à vous ! *

La rentrée n’est pas encore là que j’ai déjà eu ma première frayeur: Les poux !

A 3 ans et quelques petits mois, nous voilà entrain de peigner, traiter, désinfecter. Juste écrire ces quelques lignes me donne envie de me gratter partout. Et non, je n’ai pas de poux.

Maintenant que je sais que la tête de ma fille peut attraper des poux – et oui, je pensais que c’était possible, mais chez les autres… - , je suis à la recherche de tous les bons plans pour être dans la prévention et non le traitement.

Déjà le peigne fin spécial détection des poux et des lentes est désormais mon ami. Un seul peigne est – semble-t-il suffisant pour toute la famille à condition de bien le laver avec de l’eau chaude et du savon. Et puis il y aussi le nouveau spray Apaisyl Poux Prévention ; un spray qui protège les enfants des poux pendant 12 heures !

Avec sa formule à base de Citriodiol ®, un actif d’origine naturelle à l’action répulsive, Apaisyl Poux Prévention se présente sous forme d’un spray simple et pratique. Il suffit de vaporiser 5 à 7 pulvérisations pour recouvrir uniformément la chevelure tout en insistant sur la nuque et la chevelure autour des oreilles. Une application le matin suffit.

La prochaine fois que l’école affiche un « attention aux poux » bien cinglant, un pschitt d’Apaisyl Poux Prévention* peut nous éviter la corvée de traitement, lavage et désinfection… si la tête n’est pas encore infectée !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site www.apaisyl.com pour découvrir l’intégralité de la gamme.

C’était le sujet glamour du jour. Merci.

*Testé sous contrôle dermatologique, ophtalmologique & pédiatrique, Apaisyl Poux Prévention est adapté aux cuirs chevelus sensibles et à tous types de cheveux. S’utilise dès 3 ans.


Important:  « Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit »

*Article sponsorisé

C'est la fête au Village Kinder

Et si je vous disais qu'un de mes rêves enfant était de pouvoir aller en colonie de vacances? Je peux aisément imaginer des journées remplies d'activités, des amitiés qui se forment, des souvenirs qui se construisent, des repas en groupe, des batailles d'oreillers.... Je me fais peut-être des idées mais je suis sûre que ça demeure des vacances inoubliables... Si en plus ces vacances en colonie sont les seules vacances que des petits peuvent se permettre et que grâce à elles, ils ont enfin quelque chose à raconter dans les cours de récré, dès la rentrée? C'est en tout cas le pari du Secours Populaire en partenariat avec la marque Kinder grâce au programme "Kinder s'engage pour l'enfance". Accueillis au Village Kinder, au centre omnisports du Temple-sur-Lot près d'Agen, 167 enfants de 8 à 12 ans arrivent chaque semaine pour passer une belle semaine de vacances marathon entre activités sportives, nautiques et culturelles.
De plus, chaque semaine, un sportif à la renommée bien ancrée, vient rendre visite aux enfants, leur parler de sa passion et partager quelques moments avec eux. Il y a eu Jo Wilfried Tsonga, Laura Flessel, Tony Estanguet et d'autres. Mais le jour où j'ai eu la chance de visiter le Village Kinder, ce n'est pas un sportif qui est venu rendre visite au Village mais une équipe entière de sportifs: l'équipe de France de Basket-Ball. Le célèbre Tony Parker était bien entendu de la partie et les enfants étaient fous de joie ! Nos Bleus se sont prêtés avec plaisir à un jeu de questions-réponses des plus intéressants ! Un des petits a demandé "au grand barbu" (Ronny Turiaf) "combien de mètres" il mesurait. Une autre a demandé à Tony Parker sa pointure de chaussures. Un autre petit garçon leur a demandé de but en blanc s'ils comptaient bien jouer lors des prochains matchs (le championnat d'Europe commence dans quelques semaines) ...
Ensuite, c'était le moment tant attendu: l'atelier basket coaché par les différents sportifs de l'équipe. On a assisté à des joueurs pour la plupart ravis d'être là et impliqués dans leur rôle de coach éphémère. J'aurai bien aimé faire quelques paniers, réminiscences de mes entraînements en équipe de cadet, mais j'ai juste réussi à me prendre une balle dans la tronche...
J'ai été ravie de passer cette journée entourée de tous ces enfants avec leurs yeux qui pétillaient de joie. J'ai senti leur émotion à la rencontre des sportifs, leur joie d'être là, dans le Village Kinder, à passer des vacances inoubliables, entourés des animateurs du Village qui font un travail fabuleux.