Pour moi, tout a commencé l'an dernier, quand j'ai découvert l'engagement de Kinder pour l'enfance et son partenariat avec le Secours Populaire. Plusieurs blogueuses ont couvert cette belle initiative qu'est le Village Kinder et j'ai pu suivre, à travers leurs billets et la page facebook de Kinder s'engage pour l'enfance, les activités du village et les étoiles qui pétillaient dans les yeux des petits.
Mais avant ce partenariat avec le Secours Populaire, Kinder s'engageait déjà depuis 2008 pour l'enfance notamment avec son programme "5 maillots pour l'enfance".
Avec le soutien du SPO Rouen Basket, Kinder soutient à travers cette opération le développement des associations de Haute-Normandie où se trouve le siège de l'entreprise Ferrero. L'entreprise contribue financièrement en faveur de 5 associations locales qui développement un projet associant sport et solidarité en faveur des enfants de 5 à 15 ans. Au delà de la contribution financière, les collaborateurs du groupe Ferrero parrainent également les associations en leur offrant de leur temps et ainsi bénéficier de journées de formation. De plus, lors des matchs à domicile de la SPO Rouen, Kinder cède sa place sur le maillot officiel de l'équipe en faveur des différentes associations du programme.
Bref, vous l'aurez compris, je suis vraiment séduite par ces différentes initiatives et j'ai pu en discuter longuement avec le responsable de la communication externe de Ferrero en compagnie des charmantes blogueuses que j'ai rencontrées ce jour là: Femme de joueur, la trentaine quelle aubaine et Quadra dans tous ses états.
Car c'est au Village Kinder, au Temple-sur-Lot dans le département du Lot-et-Garonne, que j'ai passé ma journée du jeudi dernier. J'ai eu le plaisir de visiter ce village, de voir les étoiles briller dans les yeux des petits, de discuter avec les organisateurs et de rencontrer l'équipe de France de Basket. Il y avait Tony Parker que tout le monde connaît mais aussi Ronny Turiaf (désormais mon chouchou), Boris Diaw (le capitaine de l'équipe), Antoine Diot, Nicolas Batum, Mickaël Pietrus.... Toute l'équipe était présente et les joueurs ont animé un atelier de tirs avec les enfants du Kinder Village.
Je vous laisse encore avec quelques photos et je vous raconte très vite cette journée en détail, photos à l'appui !
♥ Ce billet a été sélectionné dans le top Famille & Couple sur Hellocoton ♥
mais pourquoi je suis ce village comme si c'était moi qui l'avais inventé... j'adore cette aventure !
RépondreSupprimerj'ai hâte de lire ton prochain billet alors ... je suis rentrée @home merci pour la carte Oum. Bises
RépondreSupprimerSi on arrive toutes les 4 à faire des billets différents sachant qu'on en fait à peu près 2 chacune, c'est qu'on est trop fortes !!! Sympa aussi tes photos ! bise
RépondreSupprimerJ'adore cette itiniative, dommage que le planning soit difficile pour moi d'y aller, mais je compte bien me rattraper l'année prochaine!!!!super chouette de la part de Ferrero!!
RépondreSupprimertrès bel article ! bravo !
RépondreSupprimer@VirginieB: J'ai beaucoup aimé tes articles de l'an dernier ! C'est aussi grâce à ça que j'ai pu vivre cette aventure !
RépondreSupprimer@Maman@home: d'ici vendredi ou la semaine prochaine :)
@onee-Chan: Merci miss... euh madame :)
RépondreSupprimer@lexou: j'ai eu la chance de trouver une date pendant mes congés :)
@Joelaindien: merci :)
RépondreSupprimertrop hate que tu me racontes en détail. et j'attends les photos des joueurs :o)
RépondreSupprimerj'aime bcp cette initiative, que j'ai aussi decouvert a travers les blogs ^^
RépondreSupprimeret en plus a chaque billet on decouvert de nouvelle chose, j'adore ^^
Pour information, le village Kinder est passé au journal de 13h de vendredi dernier (29/07/2011), une bonne aubaine pour celles qui souhaitaient voir les joueurs ;)
RépondreSupprimerEncore merci Oum!