Fais dodo, ma petite chérie
Fais dodo, t'auras des bonbons
Maman est en haut, qui fait du gâteau
Papa est en bas, qui fait du chocolat
Comme vous toutes, j'en suis sûre, vous avez passé des nuits à chanter des berceuses à vos petits. Je vais peut-être en énerver plus qu'une mais ma fille a fait ses nuits vite, très vite. J'ai honte de vous dire exactement à combien de jours elle faisait déjà ses nuits. Ca n'a pas empêché quelques difficultés parfois majeures pour l'endormissement. Berceuses, câlins, mobiles musicaux et j'en passe étaient des armes absolus.
C'est d'ailleurs le Mobile Musical de Fisher Price que nous avions acheté à l'époque. C'est le même mobile que Le Doux Rêves Papillons mais avec des petits animaux à la place des Oursons.
Mobile Musical Doux Rêves Papilons by Fisher Price
|
Cette nouvelle version a gardé le meilleur: une jolie projection étoilée, une musique douce et - le top du top - une télécommande pour déclencher et arrêter le mobile à distance. Et laissez-moi expliquer à ceux et celles qui n'ont jamais eu la joie de faire endormir un bébé à quoi peut servir cette télécommande.
Imagine la scène où tu as finalement réussi à poser bébé tranquillement dans le lit avec la technique du roulé du bras, celle où tu glisses doucement le bébé de ton bras vers le lit sans trop le brusquer. Tu en profites pour enclencher le mobile en choisissant une berceuse ou un son de la nature, histoire de reposer un peu tes propres cordes vocales. Tu restes un peu pour assurer une transition la plus douce possible et tu t'enfuis t'en vas sur la pointe des pieds en espérant ne pas faire craquer le parquet ou tes articulations voir les deux. Ouf, tu réussis l'opération commando. Tu entends de loin ton bébé gazouiller (oui, il a décidé de ne pas encore s'endormir) et la musique du mobile le bercer. Et puis, plus rien. Le mobile s'est arrêté et tu entends les décibels monter de ton petit être, doucement, mais sûrement. Hop, tu te lèves, guillerette, avec la télécommande dans la main. Tu t'approches doucement de la porte de la chambre et d'un geste décidé, sans se faire remarquer, tu (re)lances le mobile pour un tour.
*Article sponsorisé
Ton billet me rappelle que quand ma fille était petite, elle avait aussi son mobile, qu'on lui mettait tous les soirs. Résultat, quand on n'était pas à la maison, je lui chantais la mélodie de son mobile pour l'aider à s'endormir... :)
RépondreSupprimerMissCouette, bien qu'ayant déjà 15 mois, ne s'endort plus sans! (en alternance avec d'autres véilleuses, comme la veilleuse Océan) C'est vraiment sympa! Même si on n'a pas eu besoin de la télécommande vu qu'elle s'endort avant la fin. :)
RépondreSupprimerje confirme l'usure des piles!!!! un vrai trou dans le budget!
RépondreSupprimerj'ai le même, mais ancienne génération (vu que je l'ai acheté il y a 6ans)
RépondreSupprimeron a trouver la solution pour les piles, l'homme a bidouiller et a brancher l'engin sur secteur ^^
je confirme.....ces mobiles sont TOP!
RépondreSupprimerbjr
RépondreSupprimerje vais l'acheter cette semaine (la version avec animaux) j'ai espoir car ma nenette de 11 jours hurle la nuit, elle se sent seule et ne se repose que dans nos bras grrr, un coup de pouce de ce mobile me fera moin levé lol, car des nuits à 3h de sommeil c'est dur apres l'accouchement et pour papa qui travaille !! enfin je compte sur ce mobile en bref hihi