dimanche 2 octobre 2011

biocoop n'a rien à cacher *

Je ne sais pas si j'ai déjà fait mon coming-out mais quand on avait commencé la diversification alimentaire, j'achetais que du Bio pour les fruits et les légumes. Je faisais les courses tous les dimanche matin au marché Bio de Raspail, un marché bien sympathique au demeurant mais ça douillait vite côté portefeuille. J'avais aussi mes petites habitudes dans un magasin biocoop qui a vite pris le relais avec cet avantage capital: pas besoin d'attendre le dimanche pour faire mes courses.

Au delà de ce détail pratique mais très important, j'aime bien faire mon marché chez biocoop où je suis sûre de trouver du bio, sans OGM et les fruits et légumes de saison. De plus, biocoop se veut respectueux des producteurs et des agriculteurs en France et est fier de l'être. On peut également y trouver une sélection de produits d'entretien et des cosmétiques écologiques.

Mais je ce que j'aime au dessus de tout chez mon biocoop, ce sont les petits sacs en papier kraft pour les fruits et les légumes, les cagettes vides qu'on peut prendre pour y transporter nos courses et le jus de pomme bio pétillant que je ne trouve nul part ailleurs ! Et vous, biocoop vous connaissez?



* Article sponsorisé 

3 commentaires:

  1. Non, nous n'avons pas de Biocoop par chez nous, mais le concept est forcément intéressant. :) et si ça peut être une façon de faire son marché sans se ruiner...
    En revanche, je trouve les affiches... comment dire... pas à la portée de tous les yeux (à moins que j'ai l'esprit très mal tourné ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vois même pas où sont ces boutiques mais les pubs sont sympas !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved