jeudi 20 octobre 2011

Mais où est passée mon autorité?

Ben oui, je me pose la question sérieusement ! J'ai la mauvaise impression qu'elle a pris la poudre d'escampette cette saleté d'autorité... En même temps, je la comprends vu le travail qu'elle doit abattre en restant.

C'est simple, depuis quelque temps, ma fille (de 3 ans et demi, je le rappelle au cas où) se prend pour je ne sais qui. Elle nous ignore superbement, MMM et moi et ne fait qu'à sa tête. Il n'y a pas un truc qu'on demande qu'on ne doit pas répéter 15 fois:

"Non, ne dessine pas sur la porte. Non. Non. Non. Pas sur la porte. Arrête. Non. Nooooon"

"Allez, c'est l'heure de faire dodo. On y va, allez. Non, on se brosse d'abord les dents. Non, arrête de courir. Non, ta brosse à dent n'est pas une sucette. Arrête ça. Pose ce truc. Arrête. Allez, le lit. Allez, Allez, Allez....."

Bon, et j'en passe hein. Je pense que vous avez parfaitement saisi de quoi il s'agit. Résultat des courses: j'aboie à en avoir mal à la gorge. Je me sens crispée tout le temps et je ne tolère plus la moindre contrariété. Je me suis même mise à hurler un matin, excédée de sa résistance, ses pieds qui tapent par terre et ses pleurs à 7h23 du matin. Heureusement qu'on entend rien à travers les murs chez nous. J'ai aussi essayé d'autres tactiques, faut pas croire. Comme ignorer ou demander gentiment en promettant une récompense ... ou encore demander gentiment en menaçant de lui confisquer son DVD du moment. Mais rien à faire.

D'habitude, MMM est plus patient que moi. Il arrive à mieux arrondir les angles. Mais là, c'est la patience qui a pris la poudre d'escampette chez lui. Bref, il y en a pas un pour rattraper l'autre...

Parfois, je me mets à la place de ma fille et je n'entends que des fais-pas-ci-fais-pas-ça. J'essaye de prendre de la distance, de voir comment faire pour adoucir son côté têtu qui s'affirme de jour en jour. Mais je n'arrive plus. Des idées?

12 commentaires:

  1. Ils sont crevés là. Le Grognard aussi est infect depuis une semaine...

    RépondreSupprimer
  2. Même bonheur ici..... Et pas d'idées pour faire autrement!

    RépondreSupprimer
  3. Des moments difficiles a passer, moi j'en suis aux peurs nocturnes, dur dur...
    courage et bisous

    RépondreSupprimer
  4. même combat ici, et pourtant ils sont plus grands, je dois systématiquement répéter les choses et je crois qu'ils sont devenus sourds à ma voix...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, ils sont crevés cela dit, ça fait du bien de se sentir moins seule !

    RépondreSupprimer
  6. Désolée pas d'idées mais je compatis (je sais, ça n'aide en rien). Ma fille a 3 ans et demi elle aussi, et depusi qu'elle a commencé l'école en septembre je ne la reconnais plus !! Je passe mes soirées à aboyer également, surtout que son petit frère vient lui chercher des noises en plus ^^

    Et dire que demain c’est les vacances ...

    RépondreSupprimer
  7. c'est marrant, je viens juste de faire un billet similaires sur mon blog !!!!!ça doit venir des vacances qui approchent, j'en ai 3 comme ça : 11ans (la préado), 5 ans (fatigué) et 22 mois (debut du terribletwo) !!!

    RépondreSupprimer
  8. Ma poussette à Paris20 octobre 2011 à 15:57

    Chez nous, depuis une semaine, ilnous sort des "hum-hum" qui ne signifie ni oui ni non ! Très agaçant, non ?
    pas de solutions sf d'essayer la patience et le comique de répétition ! Ca ne marche pas mais cela fait un peu rire !
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  9. Et tu menaces juste ou tu as déjà puni pour de vrai... parce qu'il parait que tant que tu ne mets pas à exécution ils prennent ça pour du flan. Un jour j'ai mis la Clochette au coin 10 minutes, pendant 6 mois la menace d'y retourner a suffi.
    Bon et sinon, c'est bientôt la période, j'ai appelé le père noel devant elle pour lui dire à quel point elle était pas gentille... ça a marché aussi un petit temps.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  10. On a remarqué avec notre fils de 4 ans et demi qu'il a des phases petit amour / sale gosse de plusieurs mois qui alternent en permanence ... On finit toujours par devoir serrer la vis pour le calmer quand il est dans sa mauvaise phase, mais ça s'arrange toujours !
    Quand il était plus petit la punition du coin fonctionnait bien, mais maintenant, on a changé pour des punitions moins stressantes et plus calmes :-) comme "tu ne regardera pas ton dessin animé demain matin".

    RépondreSupprimer
  11. J'ai du mal aussi... l'autorité c'est vraiment pas inné !

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved