jeudi 18 octobre 2012

C'est la Toussaint ! Que faire avec les enfants à Paris?

Pour une fois, je suis également en congés pendant les vacances de la Toussaint. Et même si je n'habite plus  à Paris, on a prévu de venir y passer quelques jours.

Mais nous ne pourrons pas faire tout ce qui est sur ma liste d'endroits à visiter, d'ateliers à faire, de spectacles à voir. Ce n'est pas bien grave me direz vous et vous avez bien raison ! En revanche, je me fais un plaisir de partager avec vous quelques idées ... au cas où vous manquez d'inspiration !


Cité des enfants 2-7 ans


Ca fait 3 ans que j'ai envie d'y emmener ma fille et va savoir pourquoi, je n'ai jamais pu le faire. Cette fois, c'est décidé ! Nous allons visité l'exposition permanente qui accueille les enfants dès 2 ans. Comment je n'ai pas encore d'avis sur la question, je vous laisse avec celui de Dans La Peau D'Une Fille qui explique tout sur son blog: " Ca devrait même être remboursé par la sécu tellement cette activité fait un bien fou à nos enfants".

Les Après-midi des enfants au Forum de l'image


Le Forum de l'image et nous, c'est une grande histoire d'amour. C'est là où ma fille a fait sa première séance ciné au Festival des Tout Petits Cinéma et depuis, on ne rate pas ce festival ni les Après-midi des Enfants. La programmation en ce moment est chouette notamment avec deux ciné-concerts prévus le 3 et 4 novembre où un groupe de musique accompagne le film en réalisant les bruitages et la musique sur scène.


Les 3 Chardons

Encore une valeur sûre : testé, retesté et à chaque approuvé !


Tous les deux mois, il y a une nouvelle programmation et pour la Toussaint, c'est l'histoire d'Eloi et le Chamois que nous irons voir. Il paraît qu'il y a même un loup dans l'histoire !

Le Centre Kapla


Un endroit sur ma to do list depuis fort longtemps mais il me semble que ça ne sera pas pour cette fois-ci, non plus. Les avis sont vraiment positifs notamment chez Virginie du blog Ces Doux Moments. Pour info, le centre est ouvert les mercredi et samedi mais tous les jours pendant les vacances scolaires (sur réservation).

Les ateliers des 3-5 ans en Famille au Centre Pompidou


Encore un atelier que j'ai envie de faire avec ma fille depuis belle lurette. Ces ateliers autour de l'art modern sont suivis par une visite conduite par l'animateur devant une sélection d'oeuvres au Musée en lien avec le thème de l'atelier.

Voilà, vous savez à peu près tout de mes envies et de mon programme. Il y aura peut-être un spectacle aussi mais on ne s'est pas encore décidé.

Et vous, quel est votre programme pour cette Toussaint?

D'autres idées de sortie testées et approuvées:
Le Musée en Herbe
Ateliers de musique Poum Poum Tchak
La Petite Ecole des Poupées Corolle
Le Kid'EXpo du 27 au 30 Octobre

5 commentaires:

  1. c'est marrant ici aussi on va faire la cité des enfants (et j'hésitais à emmener le petit bout au musée en herbe) :D
    bonnes visites à vous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton lien ! Ici on part deux semaines en vacances : sud ouest et normandie.

    RépondreSupprimer
  3. Alors moi je vous recommande vivement la Ferme de Gally en région parisienne. Il y en a plusieurs je crois. Moi j'étais allée près de Versailles. Beaucoup de choses pour les enfants : labyrinthe extérieur, ferme d'animaux bien sur et ce que j'avais le plus apprécié et qui doit bien marcher car c'est en intérieur, c'est le cours où les enfants fabriquent le pain. Facile ludique et vraiment accessible.
    Nous y avions passé l'après midi.

    RépondreSupprimer
  4. tu as raison les trois chardons... uen valeur sure... ce spectacle nous l'avons vu il y a quelques années... Nous en avons encore de beaux souvenirs...

    Jennifer qui passe comme ça par hasard...

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour le lien! mon fils retourne d'ailleurs au centre kapla pendant les vacances. j'ai testé la cité des enfants, le musée en Herbe (c'est mon article aujourd'hui) et aussi le forum des images. On part la deuxième semaine en Auvergne et la première je travaille un peu mais j'ai quelques idées.
    Merci à tous tes bons plans!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved