lundi 15 octobre 2012

Comme un doux parfum de souvenirs d'antan

Il y a des souvenirs qui restent bien enfouis
Et n'attendent qu'un petit déclic pour rejaillir

Comme des photos, témoins d'un temps passé
Qui nous rappellent des moments vécus ... ou racontés


Et telle une madeleine de Proust
Il y a des odeurs qui gardent en elles l'intensité des moments d'antan
Et l'âme des émotions vécues


Et devant ce joli colis qui sentait bon la fleur d'oranger
Des souvenirs de vacances d'été, de joyeuses fêtes partagées 
et d'innombrables émotions, se sont enchaînées
Les embrassades chaleureuses de ma grand mère bien aimée
Les salades d'orange à la cannelle et la fleur d'oranger
La chaleur des journées soulagés avec la fraîcheur d'eau de fleur d'oranger


Merci Durance pour ce généreux colis* ... et ce doux parfum de souvenirs d'antan ...


* Produits offerts par la marque

8 commentaires:

  1. la fleur d'oranger c'est magique!!!je n'ai encore jamais testé leurs produits mais ils sont en tout cas très jolis, j'aime beaucoup le packaging!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jolis et sentent super bon ... Et la crème pour les mains est presque magique !

      Supprimer
  2. j'adore... depuis ma grossesse j'adore... l'odeur, le goût...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi depuis la grossesse je déteste les parfums ... mais pas les senteurs naturelles

      Supprimer
  3. Ah, les souvenirs et les odeurs, souvent intimement liés. Il y a par exemple une odeur précise de parfum qui me rappelle ma grand-mère, mais je ne sais pas vraiment à quoi c'est du, puisque je ne sais pas quel parfum elle portait, en général...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas frustrant de ne pas pouvoir mettre un nom sur ce parfum?

      Supprimer
  4. Une odeur que j'adore...qui me fait penser à la Tunisie où j'ai bossé quelques mois...
    En cosmétique ou en cuisine, c'est juste magique !!!!
    J'aimais beaucoup la crème pour le corps et l'eau de toilette du Couvent des Minimes (vendus chez Marionnaud seulement) mais ils ont arrêté cette série...je suis trop triste !!!
    Je testerai la marque Durance du coup !!!!!! Ça me donne envie !!!!
    Pur info, La Tribu Lactée fait des savons à la fleur d'oranger (entre autres car c'est une senteur que j'ai proposé )) et ils sont divins !!!
    Bises et bonne soirée
    PS : J'espère que tu ne m'en voudras pas de faire de la pub à des produits que j'aime :)


    RépondreSupprimer
  5. The smell of orange blossom is one of my favorites, it was one of my grandfathers too. Maybe I like it because of him, it brings so many good memories! The trees and the flowers, ohhhh how I miss it!

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved