jeudi 1 novembre 2012

Ma sélection Etsy de calendriers de l'Avent

Comme il est de coutume désormais, je me plie chaque début novembre à mon exercice favori: fouiller et fouiner dans etsy pour trouver de belles idées et inspirations de calendriers de l'Avent.

Cette année, c'est encore et toujours chez Merry Matchoboxes que je trouve les plus simples et plus jolis calendriers de l'avent. La guirlande est faite avec des boîtes d'allumettes ;  chaque boîte est double face: un chiffre pour indiquer le jour et une lettre pour reconstituer à la fin de la période "Joyeux Noël" ou "Merry Christmas".


Un autre coup de coeur pour ce calendrier un peu "DIY": tissacreations envoie les différents éléments séparés et c'est à nous (avec ou sans les enfants) de reconstituer le tout. Le prix (16,95$) est tout riquiqui, pas beaucoup plus cher si on devait faire la chasse aux éléments soi-même.




Encore une jolie guirlande qui peut inspirer la plus douée en couture d'entre vous. SewSweetViolet propose plusieurs tissus au moment de la commande: on peut choisir ainsi une vraie guirlande personnalisée.


Et puis last, but not least, un joli petit village aux couleurs festives de Noël proposé par hyp1ro, de quoi laisser les enfants s'amuser avant - car il faut coller les petits toits - , pendant - c'est le principe du calendrier - et après - en les offrant aux enfants pour jouer avec -. A moins que l'idée est de réutiliser ces maisonnettes, dans ce cas là, il vaut mieux les planquer, et vite !


Et pour plus d'inspiration, un calendrier de l'avent à faire avec les enfants

8 commentaires:

  1. j'adore les calendriers de l'avent!tu m'a donné l'idée de la guirlande en tissu, j'adore!je ne suis pas douée en couture, plutôt pour mettre de jolies choses dedans, ca me tente bien pour accrocher sur la cheminée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'étais douée en couture, j'aurai bien tenté la guirlande en tissu !

      Supprimer
  2. Ces calendriers sont magnifiques, plein d'originalité et d'inspiration, merci Oum

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous jusqu'à maintenant, on était plutôt calendrier de l'avent du commerce avec les chocolats dedans. Mais cette année je tenterais bien d'en faire un moi-même avec l'aide de mon crapaud. Merci pour ces jolies idées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi l'an dernier, j'en ai pris un de chez IKEA que j'ai rempli moi-même avec petits surprises et quelques bonbons. J'aime pas trop l'idée de lui donner du chocolat tous les jours !

      Supprimer
    2. Oui je les avais aperçu les calendriers Ikea l'année dernière. Je retiens l'idée ! Si je n'ai pas le temps, je ferai comme toi. Et puis, ils en mangent déjà bien assez du chocolat au moment des fêtes sans en rajouter avant.

      Supprimer
  4. Cette année, je le voulais portable et donc je le fais moi-même, je te donnes le lien dès que j'ai fini, ça va être sympa, j'espère. J'aime bien le deuxième (mais je kiffe les guirlandes de toute sorte).

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved