mardi 15 janvier 2013

Ces trucs qui m’ont énervée enceinte...


Devoir expliquer à chaque nouveau médecin que je vois, que non, je n’ai pas pris de poids pendant ma grossesse, au contraire et que du coup, désolée, je ne peux pas faire plus attention que ça.

Devoir demander l’ouverture d’une caisse prioritaire … le temps de trouver un responsable, de lui expliquer, d’essayer de ne pas le taper quand il ricane en disant, mais vous êtes pas handicapée madame ... j'aurai mieux fait d'attendre dans la file d'une caisse normale.

Devoir demander de passer en priorité en caisse prioritaire (encore, oui) car voyez-vous, on est enceinte et c’est une caisse prioritaire … et devoir expliquer à la dame qu’être enceinte de 9 mois et être enceinte de 4 semaines, et ben, c’est pas tout à fait la même chose

Devoir expliquer que non, on ne connait pas le sexe du bébé et que oui, on ne fait pas semblant de ne pas savoir. Et que c’est pas grave si mon bébé s’habille en blanc, gris, rouge les premiers jours après sa naissance du moment qu’il est en bonne santé.

Devoir écouter les histoires sordides des autres mamans (l'épisiotomie, les forceps, le cordon autour du coup, les nuits sans sommeil et j'en passe). Ben oui, je n'était pas DU TOUT angoissée à la base et toutes ces histoires m'ontfont un bien fou. Ou pas.

Devoir expliquer encore et toujours que je ne suis pas enceinte de jumeaux. C'est juste que j'accouche dans quelques jours.

Devoir faire semblant de me marrer devant cette collègue qui n'arrêtait pas d'imiter ma "démarche" de canard alors que j'avais envie de tout ... sauf me marrer.

gifs
crédit photos: Identity Thief 

23 commentaires:

  1. Et la place dans le métro ou le bus tu ne l'as pas cité non plus, parce que là aussi il faut demander et "prouver" et les questions personnelles du type "alors vous allez l'allaiter?" ou encore les questions insistantes quant au prénom "allez mais dites le nous"... et après une fois bébé là ça ne s'arrange pas :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas cité car j'ai presque pas pris les transports pendant cette période mais je vois très bien de quoi tu parles :)

      Supprimer
  2. Et les personnes qui posent leur main sur ton ventre en te demandant s'il bouge? J'en aurais bien tué 2 ou 3.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai détesté ça, surtout quand on te demande même pas l'autorisation !

      Supprimer
  3. et oui, tout le monde ne s'appelle pas rachida, pour être au top enceinte
    et sortir brushée, manucurée, sur escarpins vertigineux.
    alors, les commentaires, on laisse.
    joville

    RépondreSupprimer
  4. J' ai piqué une grosse colère a la FNAC car une caissière n'a pas voulu me laisser passer, soi disant que je n' étais pas prioritaire alors que les possesseurs de la carte one si.
    Et j'ai du me battre avec mon gynéco aussi sur la date de conception. J' étais je crois plus à même que lui de la connaître :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, ils m'avaient fait le coup à la Fnac mais quelqu'un du service client a intervenu et a remis les pendules à l'heure :)

      Supprimer
  5. Le premier point me choque à fond... Comment un médecin peut-il se permettre de te dire ce genre de choses ? C'est fou quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème du suivi en hôpital; tu n'as pas de médecin attitré. Ils ne connaissent donc pas ton historique ... pourtant, il aurait fallu lire le résultat des "pesées" ... bref

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Devoir encaisser avec le sourire le "C'est drôle tu fais plus grosse, qu'enceinte" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le sourire et les poings dans les poches ...

      Supprimer
  8. C'est marrant je n'ai pas du tout ce genre de souvenir, rester les trois derniers mois allongée m'a peut être évité tout ça et de toute façon rien d'autre ne comptait que l'être dans mon corps :)
    je n'ai qu'un seul doc, mon gynéco qui m'a suivie de a à z sans aucun souci...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Good for you :) En même temps, rester allongée 3 mois, c'est pas cool ...

      Supprimer
  9. A toute ma famille et mes proches qui m'ont dit "même si tu n'as pas fumé pendant ta grossesse, tu es une ancienne fumeuse, ton bébé sera tout petit" et "ARRETE de porter des cartons, laisse les autres déménager à ta place, tu vas nous faire un prématuré !".

    Ma fille est née à J+10 et elle pesait 4,2Kg.

    Voilà voilà. faites-nous un peu confiance. :)

    RépondreSupprimer
  10. oh ces souvenirs!!!je me souviens que ce qui m'a le plus embêtée c'est de lutter pour sortir de ma voiture dans les parkings souterrains parisiens car les places sont serrées!j'en avais marre à la longue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est horrible ça. Je m'en souviens bien !

      Supprimer
  11. Le premier, on me l'a fait bien souvent "oh ben dis donc vous avez pris du poids pendant cette grossesse!!" "non, j'ai perdu dix kilos, mais merci!".
    Durant cette grossesse, je me suis un peu transformée en harpie, donc il valait mieux pas trop venir me chercher... Je pouvais me cacher derrière les hormones en plus! ;-)
    Mais c'est vrai que c'est chiant toutes ces remarques...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les hormones, heureusement qu'on a cette excuse :)

      Supprimer
  12. De me faire tripoter le ventre par des collègues que je connais vaguement, parce que ça porte bonheur! Ca me rendait folle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des spécimens, je te jure ...

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved