Travailler de chez soi a ses avantages ...
Comme pouvoir chercher ma fille à son école, la voir m'attendre et m'accueillir les bras grands ouverts dès qu'elle m'aperçoit de loin.
Comme pouvoir être là au bon moment pour écouter ses histoires et recueillir ses petites confidences.
Mais le mercredi, c'est une autre histoire.
Set d'apprentissage vintage by Bits of this and that @ etsy |
Ici, le mercredi matin, ma fille est à l'école. Je la récupère à l'heure du déjeuner comme d'habitude. Mais contrairement aux autres jours de la semaine, nous ne pouvons pas prendre le temps de jouer, traîner, déjeuner tranquillement: la miss doit enfiler sa tenue de danse et moi, je dois galérer pour fixer sa chevelure en un chignon qui ne tombe pas en ruines dès le premier mouvement.
Ensuite, je la dépose à son cours de danse, en voiture. J'en profite pour faire quelques courses (ça ne finit jamais ses courses !), et je reviens chercher ma fille. Ensuite c'est goûter à la maison, une activité à deux, le bain, le dîner ... Quand j'ai, en plus, une deadline à respecter, un travail à finir, tout ceci devient juste mission impossible.
Le soir, au moment où je pose mes fesses sur le canapé, je suis fatiguée et je ne rêve que d'une chose: d'une journée off. Et encore, je pense que je suis mieux lotie que d'autres. J'imagine qu'il y en a parmi vous qui ont des journées triathlon, non?
Mon mercredi ressemble au tien sauf qu'il n'a pas école le mercredi matin mais "baby golf" et que l'après midi c'est orthophonie et judo (quoique le judo on n en a pas vu la couleur depuis un moment)! On court toute la journée
RépondreSupprimerChez les diablotins, le mercredi, c'est mèrathon!
RépondreSupprimerici, c'est aussi la course le mercredi. Ce jour là, je ne travaille pas mais je trouve ma journée encore plus fatigante à courir dans Paris entre les différentes activités. Ce qui me fait néanmoins plaisir, c'est de voir que mes enfants tiennent à leur mercredi et arrivent à se détendre, se reposer.
RépondreSupprimerbonne journée,
Isabelle
Quand tu travailles à l'extérieur, c'est tous les jours, sauf le week-end bien sûr, mais tout est question d'habitude...
RépondreSupprimerOui, effectivement... Avec plusieurs enfants, le mercredi, c'est mercathlon !!! Pour avoir une petite idée du challenge, tu peux aller voir par là ;-)http://www.mon-nid.net/le-mercathlon-a46319448 !
RépondreSupprimer