Souvent, je me perds dans toutes ces photos accumulées sur mon ordinateur, mon téléphone.
Je deviens nostalgique en feuilletant les albums de mon enfance chez mes parents.
Je me surprends à rêver du temps qui passe en regardant toutes ces photos imprimées et rangées dans une boîte de chaussures bien cachée au fond du placard.
Comme vous, je pense, je prends des photos pour immortaliser les voyages, les anniversaires, les fêtes, les dates les plus importantes de la vie, de notre vie.
Mais pour moi, une photo, c'est aussi un pense-bête. Chaque photo, ou presque, a été prise à un moment précis. Il y a souvent une histoire associée, un grand ou petit évènement. Comme cette photo où on était content de finalement voir le soleil pointer son nez après plusieurs jours de pluie.
J'ai une âme nostalgique et la photographie me permet de la nourrir.
Et vous?
J'aime les photos à tel point que même à l'heure du numérique, je fais chaque mois une sélection parmi mes clichés et je les ajoute à l'album en cours. Ainsi, je garde un souvenir chronologique des petits et grands événements, que je peux feuilleter quand bon me semble. Comme avec les albums que ma maman faisait...
RépondreSupprimerBravo ! Va vraiment falloir que je me discipline pour faire la même chose.
SupprimerTu sais déjà que je suis une grande passionnée de photographie et j'ai la même approche que toi.
RépondreSupprimerEt j'adore tes photos
Personnellement, je n'étais pas trop photos...mais ça c'était avant... aujourd'hui j'adore tout prendre en photo : les gens que j'aime, les événements importants, les fleurs, les petits zoziaux... J
RépondreSupprimere fais des beaux albums en scrap-booking des événements importants.
Pour la vie de tous les jours, je développe et je place dans des albums avec peu de commentaires et je me force à noter au dos le nom des personnes, le lieu et une date. J'ai été trop déçue de découvrir une valise pleine de photo en noir et blanc chez mon grand-père (non, ça j'ai adoré) mais rien n'était noté. Impossible de savoir ou de reconnaître.
En plus de tous les moments que je passe à les regarder seule, les photos, avec mon mari et plus tard avec mes enfants, c'est aussi une mémoire familiale.
Tu as une discipline d'enfer, j'adore :)
Supprimerj'adore ca, je fais des livres photos, des toiles photos, de nos vacances, nos moments en famille, je suis archi fan de photos, et si je le peux un jour j'aimerais m'offrir un reflex, ce serait le paradis!!!
RépondreSupprimerLes livres photos !!! J'en avais fait pour la première année de ma fille et depuis, plus rien !!! Rhaaa
SupprimerJe prends beaucoup de photos pour garder une trace de ces moments fugaces, de ce geste , ce sourire, cette lumière...
RépondreSupprimerje ne peux m'en passer
Des moments fugaces immortalisés grâce à la photo :)
Supprimer