mercredi 10 avril 2013

Pourquoi je prends des photos...




Souvent, je me perds dans toutes ces photos accumulées sur mon ordinateur, mon téléphone.
Je deviens nostalgique en feuilletant les albums de mon enfance chez mes parents.
Je me surprends à rêver du temps qui passe en regardant toutes ces photos imprimées et rangées dans une boîte de chaussures bien cachée au fond du placard.


Comme vous, je pense, je prends des photos pour immortaliser les voyages, les anniversaires, les fêtes, les dates les plus importantes de la vie, de notre vie.

Mais pour moi, une photo, c'est aussi un pense-bête. Chaque photo, ou presque, a été prise à un moment précis. Il y a souvent une histoire associée, un grand ou petit évènement. Comme cette photo où on était content de finalement voir le soleil pointer son nez après plusieurs jours de pluie.

J'ai une âme nostalgique et la photographie me permet de la nourrir.

Et vous?


10 commentaires:

  1. J'aime les photos à tel point que même à l'heure du numérique, je fais chaque mois une sélection parmi mes clichés et je les ajoute à l'album en cours. Ainsi, je garde un souvenir chronologique des petits et grands événements, que je peux feuilleter quand bon me semble. Comme avec les albums que ma maman faisait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ! Va vraiment falloir que je me discipline pour faire la même chose.

      Supprimer
  2. Tu sais déjà que je suis une grande passionnée de photographie et j'ai la même approche que toi.

    Et j'adore tes photos

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, je n'étais pas trop photos...mais ça c'était avant... aujourd'hui j'adore tout prendre en photo : les gens que j'aime, les événements importants, les fleurs, les petits zoziaux... J
    e fais des beaux albums en scrap-booking des événements importants.
    Pour la vie de tous les jours, je développe et je place dans des albums avec peu de commentaires et je me force à noter au dos le nom des personnes, le lieu et une date. J'ai été trop déçue de découvrir une valise pleine de photo en noir et blanc chez mon grand-père (non, ça j'ai adoré) mais rien n'était noté. Impossible de savoir ou de reconnaître.
    En plus de tous les moments que je passe à les regarder seule, les photos, avec mon mari et plus tard avec mes enfants, c'est aussi une mémoire familiale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une discipline d'enfer, j'adore :)

      Supprimer
  4. j'adore ca, je fais des livres photos, des toiles photos, de nos vacances, nos moments en famille, je suis archi fan de photos, et si je le peux un jour j'aimerais m'offrir un reflex, ce serait le paradis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les livres photos !!! J'en avais fait pour la première année de ma fille et depuis, plus rien !!! Rhaaa

      Supprimer
  5. Je prends beaucoup de photos pour garder une trace de ces moments fugaces, de ce geste , ce sourire, cette lumière...
    je ne peux m'en passer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des moments fugaces immortalisés grâce à la photo :)

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved