jeudi 20 juin 2013

Aménager un espace enfant dans le salon


crédit photo: http://www.abeautifulmess.com/
Dans notre ancien appartement, j'avais fait en sorte de laisser la place à Mademoiselle dans les différents recoins de la maison: elle avait sa petite table avec des chaises dans la cuisine, sa bibliothèque trônait dans le salon et j'avais même viré la table basse pour la transformer en support de jeu dans un des recoins du salon.

Mais depuis qu'on a déménagé dans notre nouvelle maison, j'ai encore du mal à lui trouver une place dans la déco du quotidien.
Elle a une très grande chambre où il y a la place pour tout et puis elle ne se prive surtout pas pour déménager ses affaires dans le salon. J'avais trouvé un petit coin où je lui ai mis une table avec des chaises à sa hauteur mais cette table s'est retrouvée recouverte de jouets, magazines et feutres avec ou sans bouchons ...

Du coup, je me pose encore la question de comment lui aménager un espace enfant dans le salon, si je vais descendre sa petite cuisine IKEA ou si je garde une petite table avec de panier pour ranger les jouets au dessous ... En attendant de trouver la réponse, voici en images quelques idées trouvées sur les internets.

Et vous, avez-vous aménagé un coin enfant dans votre salon? Dites-moi tout !

crédit photo: http://www.for-interieur.fr/
crédit photo: http://www.apartmenttherapy.com
crédit photo: http://www.knok.com



crédit photo: http://www.designmom.com/
crédit photo : http://newhouseproject.com/

17 commentaires:

  1. Actuellement oui mais nous déménageons bientôt et il va avoir un très grand espace pr lui et en échange nous allons récupérer notre salon.
    Le mot d'ordre était rangement, il avait des boites lego pour tout ranger et que cela soit joli dans notre salon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les boîtes lego, tu en fais une par couleur ou tu mets tout en vrac?

      Supprimer
  2. Mon fils est encore trop petit et pour le moment, le parc et ses jouets sont dans le salon. A priori, je serait plutôt pour que son espace se limite à sa chambre, mais j'aime beaucoup l'exemple de la seconde photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi ! En plus, le mobilier enfant est so design que ça fond très bien dans le décor !

      Supprimer
  3. Chez les Petits Diables, c'est plutôt l'inverse: je em suis aménagé un petit coin dans le salon, le reste c'est ll'espace du Cromignon! Hihi!

    RépondreSupprimer
  4. Récemment, j'ai changé les meubles de place et j'en ai profité pour lui faire un coin rien que pour elle :). [Même si ce n'est encore qu'un bébé et que ça chambre est suffisamment grande]. On a notre petit coin dans le salon donc pourquoi pas elle ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je pense. Je suis POUR la cohabitaton (mais pas pour que ces jouets nous envahissent ... c'est là toute la difficulté)

      Supprimer
  5. quest ce que j'adorerais pouvoir le faire mais ce n'est pas tres grand mon salon alors elle a son espace dans sa chambre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'est déjà pas grand, c'est en effet difficile

      Supprimer
  6. J'adore la seconde et la dernière photo ... Un salon aussi bien rangé quel rêve !!!
    Pour le moment c'est un vaste chantier plein de jouets ... Bilal adore vider les tiroirs et les placards ...

    On va y arriver ... j'espère ^_^

    RépondreSupprimer
  7. ici, pas de coin enfants dans le salon. ils ramènent leurs crayons, les livres, puzzle si ils veulent, mais ça retourne dans la chambre tous les jours. chez nous, le salon, c'est le salon. et puis, il est déjà pas grand des masses, alors si en plus ils viennent s'y installer :D
    bon, faut dire, ils sont grands maintenant, mais n'empêche que ça a toujours été comme ça.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ces idées d'aménagement mais de toute façon, les enfants décident un peu quand même et surtout ils adorent bricoler à côté de nous !! Alors régulièrement la chambre se vide dans le salon... donc j'ai aménagé des caisses et rangements en attendant de trouver une solution...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admire ceux qui arrivent à gérer les caisses de rangement car chez moi, ça se transforme vite en gros débarras :)

      Supprimer
  9. Si j'avais un grand salon c'est sûr ce serait une pièce à vivre avec un coin pour les enfants.
    a la campagne, les enfants ont leur bureau vintage dans le salon.
    Mais j'aime quand c'est joli comme sur tes photos , je déteste les gens qui ont un tas de boites en plastique, paniers remplis de jouets dans leur salon.

    RépondreSupprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved