lundi 17 juin 2013

Ce week-end, on a ... #9



- On a commencé les cours de natation pour Mademoiselle. L'an dernier, elle a appris à apprivoiser l'eau et depuis, elle "nage" avec ses brassards dans les piscines de grand. L'objectif de ce début d'été est de nager sans les brassards. A 5 ans, Mademoiselle est motivée et excitée comme seuls les enfants de son âge peuvent l'être.

- On a invité un couple d'amis pour l'apéro et le dîner et Mademoiselle a sorti sa plus belle robe pour les accueillir. C'est fou comment les minutes qui précéndent l'arrivée des invités paraissent des heures aux enfants! "Alors, ils arrivent? Ils sont sur la route?" ou alors "J'ai entendu un bruit, c'est leur voiture, maman? Je peux aller voir?" ... On a d'ailleurs bataillé pour qu'elle ne finisse pas les chips fait maison avant l'arrivée des invités !

- On a passé la journée de la fête des pères à la plage. Il faisait un vrai temps d'été. Alors que Mademoiselle et son papa ont affronté les vagues, moi j'ai commencé un nouveau roman d'Herman Koch qui a l'air bien prometteur: une satire sociale aux allures de polar.

- On a aussi fait le plein de siestes: on en avait tous un peu besoin, même notre petite qui s'est endormie sur le chemin de retour de la plage et qui ne se réveillera, je pense que pour le petit déjeuner le lendemain matin.

Et vous, votre week-end?








14 commentaires:

  1. pas de plage :( du soleil tout de même, un bon barbecue, une sortie à vélo, et aujourd'hui retour des orages, pluie, et ciel noir :( booouuuuhhhhh!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou ce temps quand même ...

      Supprimer
  2. héhé, moi je me suis redécouvert une passion pour la lecture en anglais depuis que j'ai découvert que les livres coutaient carrément moins cher qu'en français chez virgin + libraire du coin ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon ca ! La piscine ca détent, ca leur fait du bien et... ca creuse ! Les photos mettent d'ailleurs en appétit ! tiens c'est l'heure de l'apéro d'ailleurs !

    Apéro pierrot :)

    RépondreSupprimer
  4. Les premiers pas en piscine, c'est toujours émouvant.

    On peut noter aussi la plage et la mer en arrière-plan :)

    Pour finir, les photos de miam miam donnent faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plage et la mer en arrière plan, mais pas sur la photo de la piscine :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Elle attendait l'occasion de la mettre !

      Supprimer
  6. J'aimerais que mon fils commence la natation mais je n'ai rien trouvé avant 6ans.
    Nous avons passé la journée au grand prix de Diane, s'en est suivi d'un grand barbecue, apéro... une fête des pères réussie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de cours à la piscine municipale?

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci ! Il faut dire que la luminosité y est pour beaucoup !

      Supprimer

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved