mardi 4 juin 2013

Et toi, as-tu la fibre du tri? *


Article sponsorisé


Trier ses déchets ménagers, tout le monde connaît ou presque.
Mettre de côté les habits devenus trop petits mais encore de bonne qualité pour les mettre dans des bennes dont s'occupent les associations, ça aussi tout le monde connaît.
Mais saviez-vous que désormais on pouvait même recycler textiles et chaussures usés? Et ainsi donner une deuxième vie à ces vêtements, linges de maison et chaussures désormais trop petits et qui s'entassent probablement dans le garage?


C'est là où intervient ECO TLC et son concept J'ai la fibre du tri pour recycler les TLC (Textiles, Linge de Maison et Chaussures) même usés, ce qui n'est pas le cas des vêtements qu'on met par exemple dans les bennes.

Comment ça se passe concrètement?

Toutes les consignes sont parfaitement expliquées sur le site lafibredutri.fr. Il faut savoir par exemple que les articles doivent êtres propres et secs, et qu'il ne faut surtout pas y mêler articles mouillés ou souillés.

Il existe par ailleurs 25000 PAV (point d'apport volontaire) en France (cartographie à consulter également sur le site): des conteneurs, des bennes mais aussi des associations ou des boutiques qui récupèrent vos sacs. Et pour les plus geeks d'entre vous, il y a même une application !

Une fois les TLC collectés, ils sont soit réutilisés, soit recyclés et retournés à l'état de fibre (selon leur état).
Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis conquise ! On fait de la place dans nos placards et garages (ou autres pièces de la maison envahies par ces sacs plein de choses inutilisées), on réduit le volume des déchets grâce au recyclage, des emplois sont créés ... et puis faire du neuf avec du vieux, moi j'adore ! Alors, conquis?

3 commentaires:

Mon blog se nourrit de vos commentaires ! Merci :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
Design by Small Bird Studios | All Rights Reserved